|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : CPU en augmentation, puis plus rien a l'ouverture du gestionnaire |
Publicité | Posté le 30-07-2020 à 01:21:20 |
gallean | salut
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
gallean |
leroimerlinbis |
Pas du tout Quant à l'idée de réinstaller une fois par an. Sur quelle base ? Pourquoi pas 6 mois, 18 mois ou 2 ans ? |
gallean | perso depuis octobre 2018 j'ai du réinstaller mon win10 une fois, fichier ntoskrnl foireux, mon win 7 no soucis...donc non, la réinstall, quand on peut éviter ^^ --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le 30-07-2020 à 17:17:01 |
leroimerlinbis |
Voir mon message au dessus |
simracingpassion |
Vous avez entièrement raison. En tant qu'admin réseau d'entreprise on perd pas de temps à nettoyer un pc. Pour un particulier quand le système à été installé depuis des années on conseille une réinstallation propre ou juste de réinitialiser windows 10 selon l’ampleur des problèmes. Suite à cela les gens ont toujours l'impression de retrouver un nouveau pc donc la satisfaction est assurée. Les maintenances sur pc sont de plus en plus abandonnées (sauf cas exceptionnel) de nos jours car elles prennent à peu près le même temps qu'une réinstallation et le résultat est aléatoire. Je suis passé de nombreuses fois derrière des collègues qui faisaient des nettoyages... Donc pour répondre à l'auteur si ton pc à été installé depuis longtemps je te conseille la méthode simple de réinitialiser windows 10 via l'option "récupération" dans "paramètre et mise à jour et sécurité" après avoir sauvegardé tes documents sur disque externe. Sinon il faut trouver le cause du problème et le résoudre ce qui sera plus fastidieux. Message cité 1 fois Message édité par simracingpassion le 30-07-2020 à 17:25:51 |
leroimerlinbis |
Ton métier n'a rien à voir avec celui de helper en désinfection. Et en entreprise, tu oublies de dire qu'on a juste à réinstaller une image disque. |
simracingpassion |
Mon ami j'ai une formation d'admin réseau certifié microsoft avec quelques années en entreprise à gérer des parcs informatiques et comme tu le dis effectivement on descend des images pour ne pas faire de nettoyage pour les raisons que j'ai cité avant. J'ai également dans mon parcours pro quelques années en tant que technicien itinérant donc des désinfections j'en ai connu des centaines. Et toi quel est ton parcours informatique ? Car pour conseiller des bidouilles comme tu le fais je suis certain que ce n'est pas ton métier. Message cité 1 fois Message édité par simracingpassion le 30-07-2020 à 17:38:48 |
leroimerlinbis |
Tu assimiles frst64 et zhpdiag à des bidouilles ? Après si tu veux jouer à qui a la plus grosse question CV, je connais par un ami commun quelqu'un qui bosse chez Microsoft au Canada. Là comme ça, je dirais qu'il a un CV au moins équivalent au tien au minimum Tu piges l'idée ? Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 30-07-2020 à 17:49:08 |
leroimerlinbis |
|
gallean | perso tech info depuis 97 en pc et mac...
disabled 93 | Ah ok.
Message édité par disabled 93 le 30-07-2020 à 18:04:36 --------------- Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To |
simracingpassion |
|
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
simracingpassion |
|
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 30-07-2020 à 18:49:30 |
simracingpassion |
Pour encore démontrer que tu racontes n'importe quoi : - J'interviens souvent sur des pc avec tous les logiciels que tu cites d'installés car d'autres bidouilleurs comme toi sont passé juste avant et le résultat est non satisfaisant ou cela fonctionne juste une courte période. Merci au revoir ! Message cité 1 fois Message édité par simracingpassion le 30-07-2020 à 19:02:15 |
leroimerlinbis |
Message cité 2 fois Message édité par leroimerlinbis le 30-07-2020 à 19:11:56 |
simracingpassion |
|
leroimerlinbis |
|
gallean |
Message cité 1 fois Message édité par gallean le 30-07-2020 à 19:24:25 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
leroimerlinbis |
|
simracingpassion |
Ta mauvaise foi et ta façon de toujours citer mes propos hors contexte pour les interpréter différemment me semble être sans limite.
Faut savoir tout à l'heure tu disais que en entrenprise c'etait normal de descendre directement l'image et puis la il parle de 75% de mac ... @ Gallean j'ai travaillé dans des collèges deux ans et on descendait le images systèmes directement pour gagner du temps donc je pense que ça fait longtemps que tu as exercé ou tu étais simplement le prof "réquisitionné" qui s'occupait des postes ? Message cité 2 fois Message édité par simracingpassion le 30-07-2020 à 19:45:22 |
leroimerlinbis |
|
gallean |
helyis Choisir, c'est mourir un peu | On doit pouvoir arriver à s'entendre en mettant de l'eau dans son vin : la meilleur solution dépend du contexte. Message cité 2 fois Message édité par helyis le 30-07-2020 à 19:40:08 |
zonka x58 forever! | @simracingpassion : c'est très pro effectivement, le "reinstalle brutal" plutôt que d'essayer de dépanner le PC. Si j'utilisais des solutions aussi drastique dans mon métier, il y aurait des morts tous les jours Je ne soutiens pas toujours leroimerlinbis qui aime bien avoir raison (bisous ^^') mais en l'occurence ton intervention est disproportionnée, son conseil valide, et tout le reste n'est que billevesées aigres.... En l'espèce je vous rappelle qu'on n'a toujours pas la config et qui si ça se trouve c'est un bug hardware (même si peu probable). Message cité 2 fois Message édité par zonka le 30-07-2020 à 19:44:52 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gallean |
simracingpassion |
|
zonka x58 forever! | Ton métier consiste donc uniquement en un déploiement de fichiers Ghost/Acronis/Macrium/etc ? Jamais de réflexion?
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
simracingpassion |
En entreprise on fait pas des images système pour ne pas s'en servir. Pour le particulier comme je l'ai dit plusieurs fois si le système date de trop d'années il est inutile de perte son temps. Je t'invite à lire le poste de Helsys attentivement à ce sujet car il explique justement pourquoi. C'est bizarre mais moi je sens dans tes propos juste la volonté de me descendre gratuitement car finalement à part me critiquer sur des hors sujets, me faire dire ce que j'ai pas dis et faire des raccourcis insultant tu n'as aucun arguments à apporter. Message cité 1 fois Message édité par simracingpassion le 30-07-2020 à 20:06:11 |
gallean | et les update foireuses de win10 j'ai connu aussi hein ^^
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
upgrade CPU | Changement CPU I5 3570 (CPU Limited) vers matos plus récent |
Quel CPU pour PC Jeu tout petit budget | Pc portable asus alcoolisé |
Changer CPU | Problèmes récurrents : blacks screens + led CPU ou pas |
Cpu bride GPU | Led debug CPU |
CPU FAN ERROR après la mort de ma CG | [Resolue] Erreur processeur CPU Stress |
Plus de sujets relatifs à : CPU en augmentation, puis plus rien a l'ouverture du gestionnaire |