Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes récurrents : blacks screens + led CPU ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes récurrents : blacks screens + led CPU ou pas

n°10794558
wawa96
Posté le 21-07-2020 à 15:38:35  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir  :hello:  
 
Je retrouve confronté depuis plusieurs mois à des problèmes assez gênants sur mon PC,  
A certains moments mon écran s'éteint (cella-dit mon ordinateur reste néanmoins allumé)(l'écran s'éteint bien car il le marque à chaque fois) et la LED CPU se met a briller ou pas (à certains moment elle se met à briller mais à d'autres non  :??: ) .
Je vous écris ce message car à l'origine ça me le faisait assez rarement mais maintenant il arrive que ça le fasse 2 à 3 fois dans une journée ! :(  :(  :(  
Je précise que ce n'est pas le seul problème, j'ai déjà eu : des redémarrages autos, des freezs suivis du même problème, et plusieurs refus de mise en veille ...
 
Hier j'ai effectué un clean de mes disques durs et procédé à une réinstallation de Windows 10 Pro proprement (en pensant que ça pouvais potentiellement venir de fichier bases de Windows corrompus), mais cette fois ci c'est pareil encore des freezs + écran noir ...
Je me suis donc renseigné sur le sujet et j'ai pas pu trouver grande aide à part des gens qui disaient de faire des memtests ; se que j'ai fais ce matin et dont je suis ressortis sans problèmes au niveaux de la RAM (au moins ça c'est clair ma RAM n'est pas détériorée  :ange: )
 
Mais depuis ce test j'ai eu un autre "crash" (ça me met mal aussi car à chaque fois que je crash ayant plus d'accès à l'écran je ne peux que l'éteindre "comme un barbar" !!!  :non: )
Je pense procéder à une maj du bios se soir et j’espère que ça réglera le souci  :(  :sweat: )
 
J'en profite : Ma config date de début Février et je l'ai déjà "nettoyée plusieurs fois" ( je suis un peu maniaque pour la pousière  :lol: )
 
Ma config :
 CPU : AMD Ryzen 5 2600
 GPU : XFX RX 570
 CM : MSI B450M PRO-M2 MAX
 RAM : 2x8GB Ballistix à 3000mghz
 ALIM : VX550
 1 SSD de 250GB
 1 DISQUE DUR 1TERA
 
Voilà en espérant que vous pourrez m'apporter de l'aide ...
En vous souhaitant une bonne fin de journée  ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 15:38:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes récurrents : blacks screens + led CPU ou pas

 

Sujets relatifs
Cpu bride GPULed debug CPU
CPU FAN ERROR après la mort de ma CGLes problémes s'enchainent
[Resolue] Erreur processeur CPU StressCPU 100% gros jeux
Carte mére B250m-d2v défectueuse, Port alim CPU ?[Conseil] Upgrade de CPU
puissance du CPU au minimum !!!Crash logiciels récurrents
Plus de sujets relatifs à : Problèmes récurrents : blacks screens + led CPU ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR