Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Pas d'affichage au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'affichage au démarrage

n°10841590
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-09-2020 à 20:07:42  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir
 
J'ai un problème sur mon fixe (config dans le profil), pour toute l'histoire tout tournait très bien jusqu'à la semaine dernière où je commençais à avoir des écrans bleus, disant que le pc allait rebouter à peine quelques  
minutes après avoir allumé le pc.  
Après le 3 ième, j'ai tout coupé ouvert le pc, je constate que le ventirad du processeur à du jeu, effectivement une attache est pétée (pourquoi comment  :??: )
Je le démonte, il y'a pas mal de poussières entre les lamelles, quasiment plus de pâte thermique. Je commande donc un nouveau ventirad (ARCTIC Freezer i13x)
il arrive quelque jours plus tard, je le monte sans problème, j'ai bien enlevé les traces anciennes de pâtes thermique sur le proc  ;)  
 
Au moment de l'allumer, j'ai les ventilos de la carte graphique qui s'arrêtent genre 3s après le boot, le clavier et la souris (rétroéclairé) restent éteins, pas du tout d'affichage ni de bip, mon premier avis serait carte mère dead mais le ventilo du ventirad continu de tourner sans problème
Le Processeur lorsque j'ai monté le ventirad n'avait pas l'air d'avoir des traces de brulures, vous en pensez quoi ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 20:07:42  profilanswer
 

n°10841612
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-09-2020 à 20:42:48  profilanswer
 

Bonjour
 
A part une erreur au montage du système de fixation je ne vois pas.
Ou en effet une panne qui arriverait pile au même moment.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10841620
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-09-2020 à 20:55:01  profilanswer
 

j'ai fait exactement pareil que dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=HF0DVp6Y4Vw


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°10841629
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-09-2020 à 21:03:56  profilanswer
 

A tout hasard tu peux remplacer la pile de la CM, la carte mère est ancienne.
Sinon je vois pas, si tu penses avoir bien monté le ventirad je vois pas.
 
Les écrans bleus ils disaient quoi exactement ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10841653
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-09-2020 à 21:28:12  profilanswer
 

:jap:  
je vais rechecker le montage, merci pour l'astuce de la pile également, on va la changer on verra bien  
les écrans bleus je ne sais plus honnêtement, c'était du style des anciens windows sauf que là il y'avait un qr code dans le bas,
genre que windows avait besoin de redemander avec le décompte de 60 secondes


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°10846232
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 04-10-2020 à 09:29:59  profilanswer
 

Peut-être quelque chose a-t-il été abîmé lors du démontage/montage ? cela me fait penser à un problème de CG ou de RAM en premier lieu, ou aussi alimentation ?!


---------------
Swisscore
n°10848357
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-10-2020 à 19:28:12  profilanswer
 

Je ne pense pas avoir abimé un truc, pour la carte graphique j'y ai pensé, j'ai testé avec une vieille 760, pareil.
Donc là je me dis que c'est peut être le port PCI qui est mort, je sors un vieux cable VGA et branche le pc sur la télé c'est pareil :/
La ram ça empêcherait carrément le pc de démarrer avec une barrette "foireuse" ? Pour l'alim je ne pense pas, les ventillos de la tour et du proc tournent ainsi que les disques durs
Bref tout ça ma soulé, j'ai tout démonté, poubelle ou revente et je me suis remonté un petit PC sur LDLC ce wk à moins de 1300 en dénichant un -50€ sur le net + remboursement 100€ MSI


Message édité par Till Lindemann le 06-10-2020 à 19:31:32

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°10848993
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 07-10-2020 à 16:53:00  profilanswer
 

En quoi le port PCI changerait entre un écran de PC et une TV ? tu voulais pas dire HDMI, DVI ou DP ?
 
Tu as pas du tout de bip au démarrage ? tu as un buzzer de branché en fait ? Si ce n'est pas le cas c'est une première chose à faire.
 
Dans le doute essaye déjà avec une barrette de RAM, pas de HDD, CG intégrée au CPU si tu as.
 
Si cela fonctionne c'est un des composants que tu as enlevé le problème
Si cela ne fonctionne pas essaye de mettre une autre barrette de RAM (que tu as enlevé par exemple) ou de mettre sur un autre slot mémoire.


---------------
Swisscore
n°10849002
kenpachi07
Posté le 07-10-2020 à 17:00:14  profilanswer
 

le processeur tu ne l'as pas démonté pour le nettoyer ? (des fois qu'un pin se soit tordu en manipulant)

n°10849022
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-10-2020 à 17:20:17  profilanswer
 

swissforever a écrit :

En quoi le port PCI changerait entre un écran de PC et une TV ? tu voulais pas dire HDMI, DVI ou DP ?
 
Tu as pas du tout de bip au démarrage ? tu as un buzzer de branché en fait ? Si ce n'est pas le cas c'est une première chose à faire.
 
Dans le doute essaye déjà avec une barrette de RAM, pas de HDD, CG intégrée au CPU si tu as.
 
Si cela fonctionne c'est un des composants que tu as enlevé le problème
Si cela ne fonctionne pas essaye de mettre une autre barrette de RAM (que tu as enlevé par exemple) ou de mettre sur un autre slot mémoire.


Dans le sens où les ventillos de la carte graphique 1060 et aussi pour la 760 s’arrêtent après genre 5 secondes. Donc je me disais que ça venait peut être du port PCI
Et sans carte dans le pc tu n'as plus que le port VGA, c'était plus simple de le brancher direct sur la télé, aucun bip

kenpachi07 a écrit :

le processeur tu ne l'as pas démonté pour le nettoyer ? (des fois qu'un pin se soit tordu en manipulant)


pas démonter le proc, juste passé un chiffon doux légèrement humide dessus pour enlever le restant de pate thermique


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 17:20:17  profilanswer
 

n°10849259
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 07-10-2020 à 22:04:59  profilanswer
 

Ok je comprends mieux, et tu as pas 2 ports PCI-E par hasard ?


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Pas d'affichage au démarrage

 

Sujets relatifs
Affichage puis problème de démarrage Windows / PXE et Linux MintR9-290 pas d'affichage au démarrage
Désespoir - Démarrage sans affichagePerte d'affichage quelques minutes après démarrage
Aucun affichage au démarrageProblème affichage 1er démarrage PC
[résolu] Aucun affichage lors du démarrage (Ryzen)Problème résolution affichage 1er démarrage
Pc qui crash au démarrage + bugs d'affichagePas d'affichage lors du démarrage ATI radeon HD 5850
Plus de sujets relatifs à : Pas d'affichage au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR