|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : i9 9900KF qui chauffe a 93° |
Publicité | Posté le 29-09-2019 à 21:17:00 |
zonka x58 forever! | Classique : tension trop forte appliquée par le Bios = ça monte à 1.38v Ton CPU devrait s'en sortir à 1.3v, 1.25v ou moins selon ta chance. = à tester comme un overclock, valider par OCCT. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
phobyx | alors je ne pratique pas du tout d'overclock comment ej fais pour regler ce soucis ducoup ? je dois baisser la tension dans le BIOS ? si oui je met quoi ? |
phobyx | merci bcp pour ta reponse en tout cas |
zonka x58 forever! | Tu as un sujet similaire en cours pour te donner une idée: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2788_1.htm Il faut aller dans le Bios et le plus simple est de mettre une tension fixe autour de 1.3v. Tester /valider avec OCCT. Si pas assez de tension, crashes possibles, plantage de Windows etc. Mais malheureusement c'est nécessaire : les 9900 chauffent à mort et les Bios appliquent un reglage de tension 'sûr' mais la marge de manœuvre de température est limite. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
phobyx | ok merci je vais essayer ca je te donne une réponse quand j'ai fais ca |
zonka x58 forever! | 1.23 pour 4.7 chez moi --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
phobyx | je vais essayer alors de mettre 1.25 |
zonka x58 forever! | fais une sauvegarde/image type "Macrium Reflect" de ton systeme avant : si tension insuffisante, tu peux avoir un crash TOTAL du boot avec windows inutilisable => mieux vaut le savoir. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 30-09-2019 à 14:31:20 |
phobyx | edit je me suis tromper mon vcore varie entre 1.22 et 1.27 maximum donc je suis satisfait déjà, je pense pas aller plus loin |
zonka x58 forever! | Ah c'est mieux déjà c'est en gros ce que j'ai, 70 degrés sur le test linpack OCCT. Perso, suis un extrémiste je valide sur... 24h. Bon, 3-4h de linpack OK tu peux considérer que c'est bon. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
phobyx | ah oui quand même mdr, eh bien je le ferais cette nuit alors sa craint pas si je joue un peu avant ? |
zonka x58 forever! | Bien sur, au pire ça plante --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
phobyx | ok merci je te donne des nouvelles de mon stress test |
phobyx |
phobyx |
Zooti | Si tu n’as pas d’erreur sous occt essaye de descendre encore un peu. |
phobyx | non pas d'erreur, je redescend a combien ? car la j'ai mis le LLC en medium et la VCore a 1.28. |
moskel Putain de geekerie |
--------------- 14900k/Asus Rog maximus z790 hero/Water custom/ 2x16go DDR5 TeamGroup RGB 7200Mhz/ Rtx 4090 zotac amp extreme airo + wb bisky |
phobyx | je touche pas au LLC alors ? mais au bout d'un moment ça va crash non ? |
phobyx | on est d'accord que le le Vcore en charge c'est la tension VID Du processeur ? et je dois garder me référencer a quel valeur ? la maximal ou la moyenne ? |
zonka x58 forever! | Base toi sur le vcore, pas le VID, qui est général bien supérieur / pas la même chose. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
disabled 93 |
phobyx | mais pour savoir si je dois augmenter ou baisser le LLC je me base sur le VID ? oui pour la tension je me base sur le Vcore mais c'étais juste pour savoir si je touche au LLC ou pas ? |
phobyx | ok je vais faire ça bientôt alors, je vous redit. merci |
phobyx | par contre sur mes screen que j'ai poster on vois que la tension VID est bien plus haute que la Vcore non ? |
phobyx | ok le but c'est d'essayer d'avoir a peu près la même tension entre le Vcore et le VID ? |
zonka x58 forever! | NON. OUBLIE LE VID. Seul le vcore compte. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Antionn | --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
phobyx | ok merci je commence a comprendre mdr et le Vcore demander c'est mes 1.28 que j'ai mis dans le BIOS ? |
phobyx | sachant que dans le BIOS mon Vcore est a 1.28 |
Antionn | Exactement. C'est ce que tu demandes pour ton CPU, mais comme nous te l'avons dit et que tu l'as remarqué, ce n'est pas forcément ce que tu obtiens exactement une fois sous OCCT en charge ... d'où la LLC qui est là pour corriger Edit : faut que j'edit attend un peu Edit 2 : donc là ta LLC ne compense pas assez, va falloir la monter d'un cran. Message édité par Antionn le 01-10-2019 à 02:06:45 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
phobyx | ok j'essaye je te redis, merci en tout cas désoler si j'ai du mal a comprendre est c'est la première fois que je fais ça c'est pas très compliquer mais faut capter le truc |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |