|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : profil XMP activé mais ram à 2400mhz ... |
chtit R-CB5 | Bonjour je n'arrive pas à avoir la frequence max de ma ram malgré que le profil XMP soit pourtant bien activé dans le bios je ne sais pas si c'etait deja le cas avant, car je viens justement de changer de processeur, apres avoir fait une maj du bios bien sur, et c'est là que je me rend compte de ce petit probleme du coup XMP activé à 3200mhz dans le bios, mais apparait à 1200mhz dans OCCT et CPU-Z carte mere gigabytes B450i aorus pro wifi, maj bios en F66G (le dernier dispo) puis remplacement de mon R5 2600 par un R7 5700X la ram c'est de la Kingston HyperX fury 2x8Gb 3200mhz https://www.ldlc.com/fiche/PB00278086.html je ne sais pas si ca à quelque chose à voir mais apres avoir changé le proco, j'ai eu ce message au boot du PC, et j'ai du faire "Y" pour qu'il redemarre, ca m'a ensuite envoyé sur le bios pour re-regler les parametres, c'est là que j'ai vu que le profil XMP n'etait pas activé, et que j'ai donc activé, puis "sauvegarder et quitter" )depuis il demarre bien, pas de soucis, juste la frequence de la ram qui reste à 1200mhz Message édité par chtit le 25-08-2025 à 10:21:30 --------------- mon topic de ventes |
![]() Publicité | Posté le 25-08-2025 à 10:21:07 ![]() ![]() |
chtit R-CB5 | bah je sais meme pas ce qu'est le TPM en fait ! t'façon j'ai pas eu le choix de faire Y pour booter
--------------- mon topic de ventes |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
chtit R-CB5 |
chtit R-CB5 | bon bah c'est bon, j'ai fait un reset des reglages du bios, puis j'ai reactivé le profil XMP et c'est bon c'est à 1600mhz dans CPU-Z par contre bizarrement je peut rien mettre en "manuel" dans les frequence, meme si je regle "mode synchro de memoire" en manuel, tous le reste en dessous passe en blanc au lieu du gris, mais ca reste bloqué en "auto", je ne peut pas modifier la tension, ni la frequence, ni le multiplicateur
Message cité 1 fois Message édité par chtit le 25-08-2025 à 12:59:46 --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 |
Message édité par chtit le 25-08-2025 à 13:17:03 --------------- mon topic de ventes |
artouillassse Pas mieux :o |
Mais en effet, tant que le XMP passe sans problème autant pas se prendre la tête. Message édité par artouillassse le 25-08-2025 à 19:02:16 --------------- Rien pour le moment |
chtit R-CB5 | Non j'ai essayé aussi sans le xmp et c'est pareil
![]() Publicité | Posté le 25-08-2025 à 21:21:52 ![]() ![]() |
chtit R-CB5 | Tu me parle chinois la, moi c'est ecrit XMP dans le bios, pourtant c'est une CM AMD --------------- mon topic de ventes |
wgromit Fan d'Elite Dangerous | C'est surement écrit XMP dans le BIOS car tes RAM sont avec un profil XMP qui, à la base, sont pour CPU Intel.
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 25-08-2025 à 22:02:46 |
chtit R-CB5 | Ok, je connaissais pas la ram expo
Message édité par chtit le 25-08-2025 à 22:02:55 --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 |