Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

ajout mémoire : désactiver avant XMP sur mémoire existante ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11375533
loulouleu
Posté le 27-11-2024 à 12:00:30  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai commandé de la ram supplémentaire (G Skill Ripjaws V DDR4 3200 2x16Go; identique à celle que je possède déjà). Le XMP a été activé pour l'existante. CM = Asus Prime B760-Plus D4, Bios version 1612.
- Faut-il désactiver le XMP sur les anciennes barrettes avant d'installer les 2 nouvelles et le réactiver ensuite sur l'ensemble des 4 barrettes ?
- Ou puis-je laisser le XMP activé sur les 2 barrettes déjà installées puis l'activer ensuite sur les 2 nouvelles après leur installation ?

Merci.  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 12:00:30  profilanswer

n°11375545
kabyll
Posté le 27-11-2024 à 12:43:44  profilanswer

hello, et bienvenue

le xmp est loadé une fois pour toute, et appliqué à l'ensemble des barrettes.

si ce sont les mm barrettes, en principe tu peux le laisser, puisqu'elles auront les mm parametres

par sécurité, perso je le retire avant d'installer un kit supplementaire,
je teste d'abord la machine sans xmp, et ensuite si tout va bien je le load (pcq il faut savoir que c'est tjs plus simple avec 2 barrettes qu'avec 4)

Message édité par kabyll le 27-11-2024 à 12:45:11

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11375844
loulouleu
Posté le 28-11-2024 à 19:40:16  profilanswer

Un grand merci pour tes conseils.

Je vais jouer la sécurité, comme tu le fais, et désactiver avant l'installation.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Sujets relatifs
Ordinateur qui ne boot plus: mémoire HS?[Aide] Upgrade config existante
[Fix] Nvidia RTX 30XX 40XX : Fréquence mémoire élevée en idleDésactiver le boot par clavier (ne fonctionne pas via le bios)
Problème profil XMP / Démarrage impossibleEst-ce nocif de désactiver le turbo boost sur le CPU ?
memoire reservée 2Go, y a til un problème ?ajout de ram dans acer nitro
Problème PC du à un changement CPU/MémoireBug sur XMP .
Plus de sujets relatifs à : ajout mémoire : désactiver avant XMP sur mémoire existante ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR