Bonjour,
Mon ordinateur fonctionne sous XP SP3, ma carte mère est une Gigabyte GA-8SIML (Cf. http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] GA-8SIML).
Faisant de la vidéo, j'ai voulu installer deux DDR SDRAM d'un Go, après l'installation l'ordinateur a démarré normalement et j'ai vu avec SiSoftware Sandra Lite 2009 que les deux DDR étaient bien installées
(Système contrôleur mémoire Bank0-DDR0 : DIMM SDRAM 1Go/8@ 266 Mhz ...
Banque de mémoire logique/chipset Banque0 : 1 Go DDR 2.5-3-3-6 2T...).
Après une mise en veille prolongée, l'ordinateur c'est planté me forçant à le faire redémarrer, là après la fenêtre de lancement d'XP, j'ai eu l'écran bleu avec le message un problème avec Win32K.sys-Address BF85D 610 base at BF800000 DateStamp 48CE4Da7 a été détecté, pour protéger l'ordinateur....
J'ai fait alors l'expérience d'installer une seule des barrettes d'un Go avec l'ancienne de 512 Mo, l'ordinateur a parfaitement démarré, cela a fonctionné aussi avec la deuxième barrette d'un Go (j'ai pensé que l'une d'entre-elle était peut-être défectueuse).
Depuis, lorsque je réinstalle les deux barrettes d'un Go, l'ordinateur bloc après l'icône de lancement d'XP (avant le message "bienvenu" ) et je n'ai plus l'écran bleu!
Ce n'est pas a priori un problème de bios puisque l'ordinateur plante au milieu de son allumage, pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème. Merci beaucoup