Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Divers problèmes de boot.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divers problèmes de boot.

n°6743322
lefou_lp
Posté le 15-12-2008 à 18:30:32  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens de recevoir les pièces de mon futur ordi, tout content j'installe le tout dans mon boitier.
Je démarre, pas de souci, je rentre dans le bios, commence à configurer ok je reboot.
 
Message d'erreur Chassis intruded!!! plus moyen de faire quoi que se soit.
Je fais un clr cmos, c'est ok le PC boot de nouveau. je retourne dans le bios je modifie, reboot, modifie bios etc.
Après quelques démarrages mon PC ne détecte plus mon SATA PORT 1 qui à un disque raptor qui était détécté les 10 reboot d'avant.
Je clr cmos tout reva et 2 ou 3 reboot plus tard j'ai a nouveau, soit le chassis intruded soit SATA 1 qui n'est pas reconnu et le PC ne veut plus rien faire sauf si je CLR CMOS.
J'en ai un petit peu marre de configurer 150x le bios pour rien et surtout d'avoir déja ce genre de problèmes alors que mon PC est neuf, j'a même pas encore installé d'OS!!!!!
Est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de problème?
Ma carte Mère est une rampage extreme, sur les ports SATA j'ai deux HDD raptor en 1 et 2 ensuite 3 un graveur DVD et 4 un HD data samsung de 1TB.
 
Je tiens a préciser que les premiers démarrages j'avais branché le cable chassis du boitier sur le connecteur prevu à cet effet sur la CM. Suite a mes bug j'ai remis le cavalier sans que cela n'y change qqch.
 
Merci d'avance pour votre aide...


Message édité par lefou_lp le 15-12-2008 à 18:44:40
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 18:30:32  profilanswer
 

n°6743565
lefou_lp
Posté le 15-12-2008 à 20:27:59  profilanswer
 

J'ai de nouvelles infos concernant ce problème:
 
Le chassis intruded j'ai pu faire disparaitre completement ce message en mettant un autre jumper.
Pour le problème de detection de disque c'est dès que je configure dans le bios le mode RAID. mais ce qui est bizzare c'est que je n'arrive pas aller dans le menu du controlleur RAID en faisant CTRL+I au boot comme indiqué dans le manuel. Du coup le PC se bloque ensuite a la détection des disques.
 
Merci pour votre aide SVP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Divers problèmes de boot.

 

Sujets relatifs
Carte mère HS ou Ram ??..Bios DELL, pas moyen d'avoir un BOOT AUTO... IDE/SATA
Problemes qui s'enchainentProblèmes bizarres avec PC fraichement monté
ATI HD4850 : problèmes d'affichagesultimate boot cd et hd321kj samsung
problème de boot (post) avec une 9800GTX et Vista 64bitsProblêmes de démarrage et extinction en jouant.
Problèmes divers (boot difficile + freeze) - résoluProblèmes de boot divers liés à la vidéo
Plus de sujets relatifs à : Divers problèmes de boot.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR