Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problemes qui s'enchainent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes qui s'enchainent

n°6738247
access7501​0
Posté le 12-12-2008 à 09:41:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, je fais face à un problème qui en a provoqué un autre...Je m'explique
Je viens d'acquérir une nouvelle config toute belle (principalement pour faire du calcul au taf)
Je vous la détaille :
- Boitier Cosmos 1000 (un monstre)
- CM Intel d5400xs
- Proc Intel core2 Extreme Quad core (socket lga 771) (un seul pour le moment, branché en CPU0 mais  la CM en accepte 2)
- CPU Cooler P2 KatanaII
- Alim Evertest 80Plus700 (750W)
- CG Asus En7200GS (je sais c pas terrible  ;) )
- 4 gO de ram  
Bref, la machine arrive hier en pièces détachées, on est tout content et on commence a l'installer, on branche les sorties en façade, les power switch, meme les led de boitier bref tout...
On allume et là...rien, sauf la petite diode de la carte mère à coté de la prise alim (qui indique a priori qu'on est bien alimenté) qui est bien verte. On commence par se dire que c'est la faute du power switch qui marche peut-être pas, on fait contact entre les pins Power Switch, encore rien. Alors on enlève peu à peu les composants, toujours rien. Et là, on enlève le proc et un peu de pate thermique tombe sur les pins sur lesquels on branche le proc (pas des tonnes hein, mais un peu quand meme) !!!!
Alors du coup, apres ce message d'une heure 12, j'ai 2 questions :

  • Que me conseillez-vous pour tester plus avant les différents composants ? Ma CM est elle dead?
  • Pensez vous que la pate thermique soit super embetante (sachant qu'il y en a tres peu) ? et si oui, si je mets mon proc en CPU1, se passe-t-il quelque chose sur le CPU0?

Voila, merci de votre aide !!
Access

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 09:41:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problemes qui s'enchainent

 

Sujets relatifs
Problèmes bizarres avec PC fraichement montéATI HD4850 : problèmes d'affichages
Problêmes de démarrage et extinction en jouant.Problèmes de performance SLI
Problemes divers HD4850Problèmes avec Drivers Nvidia Récents
Problèmes Gainward 4870 GS 1GoProblémes Striker Extreme !!!
problémes de performances avec une Sapphire ATI HD 4870 X2problémes de performances avec une Sapphire ATI HD 4870 X2
Plus de sujets relatifs à : Problemes qui s'enchainent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR