|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : probleme de ram |
Publicité | Posté le 23-08-2017 à 22:28:13 |
zonka x58 forever! | Hullo.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
orion Туманность Ориона |
--------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
splifeur | up svp... |
fullstuffman Les poches pleines de loot | Balance déjà ta config à l'écrit. |
zonka x58 forever! | Le CPU, la carte-mère et la RAM, c'est OK avec CPU-Z. L'alimentation par contre, c'est impossible, mais on n'en a pas besoin pour ton problème Les soucis d'optimisation de RAM sont courants. Ta MSI Z170A gaming M3 a un BIOS A.70, qui est assez vieux. On en est au A.A, avec :
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] NG-M3.html Il serait judicieux de mettre à jour ton BIOS, ça règlera peut-être le problème automatiquement (sinon tu vas devoir bricoler manuellement dans le BIOS mais ça on verra le cas échéant) Mettre à jour le BIOS comporte TOUJOURS un risque de "briquer" la carte-mère, et on a vu quelques mésaventures avec des MAJ de BIOS MSI sur les 6 derniers mois sur le forum. Cependant, ça reste la solution logique. => fais la mise à jour PAR LE BIOS, tu dois avoir une procédure détaillée sur la page de MSI que je t'ai linkée ; MAJ BIOS sous Windows à éviter (perso, je le fais, mais je prends mes risques ) Message édité par zonka le 24-08-2017 à 19:44:47 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 24-08-2017 à 20:14:04 |
zonka x58 forever! |
Oui essaie d'appliquer les réglages tels que notés sur le sticker des barrettes , c'est la seule source fiable. Dommage pour le flash de BIOS, mais au moins c'est fait --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Oui les timings de l'onglet SPD sont corrects normalement. Pour chaque fréquence, tu as les timings correspondants. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
splifeur | okay bon ben je me lance, je croise les doigts! |
zonka x58 forever! | Il ne faut pas oublier (cf. les specs de la carte-mère) que tout ce qui est à partir de 3000 MHz pour la RAM est considéré comme overclock et donc 'non garanti'. Ça dépend aussi du contrôleur mémoire intégré au processeur qui peut être plus ou moins 'bon'. Tu peux être obligé d'augmenter le voltage de ce contrôleur pour que ta RAM passe à ce haut réglage de fréquence. le nom varie selon le BIOS : IMC, VCCIO... Tu peux nous faire des photos de tes pages de BIOS éventuellement. Les BIOS actuels peuvent aussi faire des copie écran sur clé USB directement. Message édité par zonka le 25-08-2017 à 01:15:19 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
splifeur | tu penses qu'en montant le voltage ça débloquera les configs manuel?
|
jbs04 I'll be back | Coucou,fait la mise a jour de ton bios, sur le site il dise ça. (Improved NVME device compatibility.Improved memory compatibility problem.) Donc ça peux régler le problème. https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] #down-bios Message cité 1 fois Message édité par jbs04 le 25-08-2017 à 17:32:22 |
zonka x58 forever! |
Leeeeger temps de retard --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
splifeur | hello, je dois m'absenter a cause du taf, je reprend les configs lundi, je pourrai pas avant Message édité par splifeur le 25-08-2017 à 16:44:52 |
jbs04 I'll be back |
zonka x58 forever! |
Euh oui sauf qu'il a déjà fait la MAJ de BIOS proposée quelques posts plus haut, donc, lire le topic c'est bien aussi non ? Message édité par zonka le 25-08-2017 à 17:41:47 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jbs04 I'll be back | Oui bon,soit c'est la ram qui beug ou non compatible avec la carte mère ou la carte mère qui beug. Message cité 1 fois Message édité par jbs04 le 25-08-2017 à 17:52:38 |
zonka x58 forever! |
Ou les réglages de RAM (OC) a faire manuellement, en uppant le voltage de l'IMC. Bref, voilà. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jbs04 I'll be back | C'est bizarre normalement le paramètre XMP est fait pour le faire automatiquement. |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jbs04 I'll be back | Donc d’après les paramètre il doit être a 1.350V Message cité 1 fois Message édité par jbs04 le 25-08-2017 à 18:28:01 |
zonka x58 forever! |
Ça c'est le voltage de la RAM non ? Le VCCIO est généralement beaucoup plus bas, genre 1v, 1.1v. Je ne sais pas sur ce socket en particulier. On verra avec les copies écran BIOS. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Tu parle toujours des voltages de RAM non ? Ça n'est pas ça qui compte mais le contrôleur mémoire du CPU. On verra avec le retour de l'OP --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
splifeur |
zonka x58 forever! | Ne boote pas directement sur windows tu vas finir par corrompre/démolir ton install. Boote sur un CD memtest86+ par exemple. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jbs04 I'll be back |
http://www.memtest.org/download/5. [...] taller.zip Message édité par jbs04 le 29-08-2017 à 19:57:28 |
splifeur | bon a savoir, je vais voir ou trouver ça^^
|
jbs04 I'll be back | J'ai trouver le problème pour les mémoire elle ne son pas compatible a 3600MHz avec ta carte mère.
|
splifeur | en est tu sur? la référence des barrettes n'est pas dans cette liste. |
jbs04 I'll be back | oui sur j'ai regarder. |
zonka x58 forever! | Tu peux aussi installer memtest86+ sur une clé USB --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |