|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème de mémoire utilisable |
silou | Bonjour,
Message édité par silou le 23-06-2021 à 16:12:46 |
Publicité | Posté le 22-06-2021 à 17:10:42 |
zonka x58 forever! | Verifie tes slots et les barrettes 1 par 1. Si toutes les barrettes sont vues indépendamment sur tous les slots, vérifie les pins du socket --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
silou | Salut,
|
kenpachi07 | Je pige pas ton souci : cpuz t'indique 16gbts en dual, donc 4x4go, non? Message édité par kenpachi07 le 22-06-2021 à 18:45:02 |
kenpachi07 | Ah mais à tous les coups tu as le gpu interne du 4670k activé, faut aller le désactiver dans le bios
Message cité 1 fois Message édité par kenpachi07 le 22-06-2021 à 18:55:18 |
silou | Effectivement, d'après cette page wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] eurs_Intel
|
artouillassse Pas mieux :o |
Inutile de désactiver l'IGP, d'autant que s'il y a un GPU dédié et qu'il n'y a pas d'écran connecté sur la sortie idoine il n'y a aucune raison que l'IGP prenne de la ram vu qu'il ne sera pas utilisé. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 22-06-2021 à 19:06:30 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
silou |
|
Publicité | Posté le 22-06-2021 à 19:27:49 |
silou | J'ai trouvé ça pour l'IGP ( https://youtu.be/0BoktTdEZFE?t=81) , comme vu dans mon manuel de la carte mère, il n'y a que l'option : "primary display" et c'est tout., c'était en AUTO, j'ai forcé PCI-Express pour voir, cela ne change rien |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
silou | Très bonne question, j'aimerais bien savoir qu'est ce qui réserve la mémoire. |
silou | J'ai tous les screenshots de la config BIOS dans le sous dossier
Message édité par silou le 22-06-2021 à 20:52:23 |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Justement ce n'est pas le remap qui provoque cette reallocation de la RAM? |
silou | D'après la documentation de la carte mère ( https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] 2_WEB.pdf) , il faut activer le mode to support address remaping for 64 bits system. Je peux pas copié, y a la protection anti copie dans le pdf.. |
kenpachi07 | Tu as assayé en débranchant tout simplement l'hdmi de ton igpu je suppose ? |
silou | Il n'y a qu'un cable HDMI de ma carte nvidia RTX vers mon écran. |
silou | une idée du nom et de l'endroit et la catégorie ou je peux le trouver stp? je ne vois rien qui y ressemble, y compris en affichant les périphérique cachés. |
kenpachi07 | Si tu ne le vois pas, c'est qu'il est sûrement déjà desactivé |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Windows avait été réinstallé from scratch avec ce PC ?
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 23-06-2021 à 15:40:40 |
silou |
|
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
|
kenpachi07 | Pas de machine virtuelle dessus ? Ou autre matos virtuel ? |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | ou alors un RAMDISK ? |
zonka x58 forever! | Pins du socket.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Message édité par artouillassse le 23-06-2021 à 19:24:42 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Il me semble avoir déjà vu '16 dans le bios', et '16 don't 8 utilisables' sous Windows avec un souci de pins
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o | Ah bah là c'est l'escalade à l'escalope --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Après y'a aussi parfois ce même bug si le VccSA / system Agent est trop faiblard = la RAM est vue mais pas exploitable (oui c'est vicieux) Ca vaut le coup d'augmenter cette tension de quelques crans avant le démontage pour vérifier les pins pour rien. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
silou | socket CPU ??? |
kenpachi07 | Oui |
silou | Humm, je ne vois pas pourquoi :-) |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |