Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème avec kit mémoire Dominator GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec kit mémoire Dominator GT

n°7041033
MSchumache​r
Posté le 19-07-2009 à 03:17:09  profilanswer
 

Bonjour tous le monde.  :hello:  
 
Tout d'abord, ma configuration matérielle :
 
- Carte mère : Rampage II Extreme
- Processeur : Intel i7 950
- Mémoire : Kit 3x2Go Corsair Dominator GT 1866MHz cas7
- Carte graphique : Asus GTX285 @ 760-1600-1410
- Disque dur : Western digital Raptor 150 Go
- Western digital 500 Go
- Western digital "green" 1To
- Alimentation : Thermaltake Toughpower Modulaire - 750W
- Boitier : Antec P182  
 
 
Voici donc mon problème :
 
J'ai une barrette mémoire qui m'a laché j'ai l'impression...
 
J'ai un kit Dominator GT 3x2Go 1866Mhz cas7 commandé le 6 Juin 09.
 
Je me suis aperçu aujourd'hui que dans le bios et les paramètres système, je n'avais d'affiché que 4088 (bios) et 4,00Ghz (dans système)!!!  
 
Je me suis dit, il y a une barrette qui a rendu l'âme...
Surtout qu'au départ quand j'ai monter mon Kit les 6Go était bien reconnu, que ce soit dans le bios ou dans les paramètres système...
 
Mon kit est installé dans ces 3 slots mémoire A1 B1 C1 (slot bleu)
 
 
Voici les tests que j'ai éffectué :
 
     J'ai enlevé les 2 barrettes en B1 et C1 pour tester celle en A1 :
 
Démarrage du PC OK - Reconnu dans bios 2048 et système windows 2,00Go.
Test LinX 5 minutes OK...
 
Donc barrette en A1 OK!
 
 
     
     J'ai enlever la A1 et j'ai remis celle qui se trouvais en B1 :
 
Démarrage du PC OK - Reconnu dans bios 2048 et système windows 2,00Go.
Test LinX 5 minutes OK...
 
Donc barrette en B1 OK!
 
 
     
     J'ai enlever la B1 et j'ai remis celle qui se trouvais en C1 :
 
Démarrage du PC IMPOSSIBLE! - Le LCD poster reste affiché sur LOCKED!
Le PC tourne mais rien ne s'affiche sur l'écran!  
Ca fait exactement la meme chose que si je demarre le PC sans barette!
 
Donc barrette en C1 défectueuse!!!
 
     
 
      Ensuite je me suis dit, c'est peux etre le slot C1 de la carte mère qui est défaillant donc j'ai tester la barrette B1 dans le slot C1 :
 
Démarrage du PC OK - Reconnu dans bios 2048 et système windows 2,00Go.
Test LinX 5 minutes OK...
 
Donc ce n'est pas le slot C1 de la carte mère qui déconne!
 
 
   
      Donc ensuite, je me suis dit, je vais tester la barrette qui déconne dans les 2 autres slot (le B1 et le A1)
 
Démarrage du PC IMPOSSIBLE! - Le LCD poster reste affiché sur LOCKED!
Le PC tourne mais rien ne s'affiche sur l'écran!  
Ca fait exactement la meme chose que si je demarre le PC sans barette!
 
 
Donc au final, la barrette n'arrive pas à etre détectée que ce soit en A1, B1 ou C1 alors que les 2 autres barrettes fonctionnes niquelles dans les 3 slots différents.
 
Voilà le rapport des tests que j'ai éffectués.
 
Je voudrais avoir votre avis ?
C'est bien la barrette qui est défectueuse d'après les test éffectués, on est d'accord ?
 
Je veux etre sur avant d'appeler le service client pour retour SAV...
 
Ca me fais chier sérieux!!! Mon kit a seulement un peu plus d'un mois et il y à déja une barrette qui a rendu l'âme!!!


Message édité par MSchumacher le 01-09-2009 à 04:10:55
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 03:17:09  profilanswer
 

n°7041620
Tiger X
Posté le 19-07-2009 à 19:24:43  profilanswer
 

Peut-être que tu n'es pas le seul à avoir des soucis avec ces barettes de ram : http://www.pcworld.fr/2009/07/09/m [...] n=macworld


Message édité par Tiger X le 19-07-2009 à 19:25:58

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7041629
MSchumache​r
Posté le 19-07-2009 à 19:31:03  profilanswer
 

Autre problème, vu que rueducommerce ne vends plus ce kit, comment ca va se passer ?
 
Il vont donc pas pouvoir me renvoyer un kit neuf...  
 
Donc s'il ne sont pas en mesure de me renvoyer un kit mémoire identique (Dominator GT 1866MHz) je suis dans mon droit d'exiger un remboursement ? Oui ou non ?
 
Car si en remplacement je souhaite un kit que eux ne vendent pas et qu'il ne peuvent pas me fournir les Dominator GT, je suppose qu'ils sont obligé de me rembourser, non ?
 
Vers quel kit 3x2Go je vais me tourner.... J'en sais rien!!! Ca me soul!!!
Je sais pas du tout quelle marque est a éviter et quel produits sont à préviligié... Une idée ?
 
J'ai reperer ca :
 
     - KINGSTON DDR3 PC3-16000 - HyperX - CAS 9 - 3 x 2 Go (6 Go) 2000 MHz - avec ventilateur :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] lateur.htm
 
     - Mémoire Kit de 3 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-16000 - Hyper X T1 - 3 x 2 Go (6 Go) 2000 MHz - CAS 9 - XMP Tall H
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] all-HS.htm
 
 
A part le ventilo, c'est quoi la différence ??? Je vois pas trop... (Qu'est ce qu'apporte le T1 dans le 2ème modèle ?)


Message édité par MSchumacher le 19-07-2009 à 19:35:42
n°7041632
Requin94
Posté le 19-07-2009 à 19:33:04  profilanswer
 

Ils vont te faire un avoir du prix de ton kit :)


---------------
Feed-back
n°7041639
MSchumache​r
Posté le 19-07-2009 à 19:37:39  profilanswer
 

Requin94 a écrit :

Ils vont te faire un avoir du prix de ton kit :)


 
Tu as déjà eu affaire avec rueducommerce avec un cas pareil ? Il t'avait fais un avoir du montant de ton produit ?
 
Ce qui m'embete, c'est que je ne sais plus du tout quelle kit prendre... Ca me fatigue sérieux!!!
Il faut donc surtout pas acheter de kit avec des puces Elpida!!! Mais comment savoir si tel ou tel kit est muni de ces puces ?
 
T'en pense quoi des 2 kit au dessus ?


Message édité par MSchumacher le 19-07-2009 à 19:41:05
n°7041653
Requin94
Posté le 19-07-2009 à 19:43:58  profilanswer
 

Non mais un ami sur une carte graphique qui as lâchée 7 mois après il a eu un modèle haut de gamme en en ayant acheté un bas de gamme ^^ Par contre il avait pris le contrat or :/ Enfin je pense que ça va être pareil pour toi. Pour tes barrettes, parmi ces deux kits ça dépends si tu veux te la péter avec un gros ventilateur sur ta ram ou pas mais les kits sont identiques ^^


---------------
Feed-back
n°7041708
Tiger X
Posté le 19-07-2009 à 20:22:54  profilanswer
 

Si l'échange avec rdc ne te convient pas, tu peux aussi passer directement par un rma avec corsair, qui devrait d'après ce post http://forum.corsair.com/forums/showthread.php?t=79691, corriger le problème rapidement et être sur d'avoir de la dominator qui marche correctement mais peut-être avec un délai plus long. Vois ça avec eux si tu peux/veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Tiger X le 19-07-2009 à 20:24:08

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7041866
MSchumache​r
Posté le 19-07-2009 à 22:52:21  profilanswer
 

Tiger X a écrit :

Si l'échange avec rdc ne te convient pas, tu peux aussi passer directement par un rma avec corsair, qui devrait d'après ce post http://forum.corsair.com/forums/showthread.php?t=79691, corriger le problème rapidement et être sur d'avoir de la dominator qui marche correctement mais peut-être avec un délai plus long. Vois ça avec eux si tu peux/veux.


 
Ouais mais c'est en anglais et je ne sais pas à quel endroit exactement il faut aller sur le site... (en anglais c'est chaud sérieux!)
 
Faut que je fasse quoi exactement ?  
 
D'un autre coté, pour me facilité la vie, si je renvois mon kit à rueducommerce il peuvent pas s'occuper d'envoyer mon kit a corsair et qu'eux me renvois un kit neuf ? (le fameux RMA)
 
Tistou, tu as déja eu l'occasion de tester le RMA de corsair ? Ca se passe comment exactement ?
Le délai entre l'envoi de mon kit défectueux et le retour d'un kit neuf chez moi, combien de jours de délais a peu près ? (car pendant ce délai, mon PC sans mémoire sera inutilisable, et franchement ca m'énerve grave!!!)


Message édité par MSchumacher le 19-07-2009 à 22:53:18
n°7095174
MSchumache​r
Posté le 01-09-2009 à 04:38:54  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Voici un récapitulatif de ma procédure de SAV :
 
J'ai renvoyé mon kit de Dominator GT à rueducommerce le 22 Juillet.
 
Il l'ont réceptionné le 23 Juillet.
 
Ensuite rueducommerce l'on envoyé à Corsair le 3 Aout.
 
On est le 1er Septembre, je n'ai toujours pas de nouvelle d'un renvois d'un kit mémoire neuf!
 
J'ai appelé il y a environ 15 jours rueducommerce pour savoir où sa en était, il n'avait aucune information à me communiquer, il m'ont dit qu'il pouvait rien faire avant un délais de 2 mois!!! (il interviendront pas avant le 24 Septembre!!!)
 
Je leur ai demandé s'il avait une adresse ou un numéro de téléphone où je pouvais contacter Corsair (l'endroit où il ont envoyé mon kit mémoire) pour savoir où en était ma procédure de SAV, il n'ont pas pu me donner la moindre informations!!!
 
rueducommerce ne peuvent même pas se renseigner chez Corsair pour savoir ce qui se passe et où sa en ai, c'est vraiment n'importe quoi!!!!  
 
Je sens que je vais finir par m'énerver bien comme il faut et rappeler rueducommerce pour leur dire ce que je pense...
Ils sont meme pas foutu de contacter Corsair pour leur demander où sa en ai et avoir un délais approximatif!!
 
A l'heure d'aujourd'hui, ca fais depuis le 22 Juillet que je ne peut plus utiliser mon PC, soit plus d'un mois, je commence à trouver ca très très long!!!!
Ca n'a pas l'air d'être des rapides chez Corsair question SAV!!!!!!
 
J'aimerai bien savoir quand je vais recevoir mon kit neuf pour pouvoir enfin réutiliser mon PC...
Parce que franchement j'en ai plus que marre d'attendre!!!!
 
Si il y en a qui ont eu, à la même période environ, un problème avec un kit mémoire de Dominator GT,  ca en ai où pour vous ?
 
Merci de me préciser quel jour vous avez envoyé votre kit et quel jour en avez-vous reçu un neuf pour que j'ai une estimation du temps que ca a prit ? (ou si vous êtes encore dans l'attente comme moi ?)
 
D'après-vous, qu'est-ce que je peux faire pour savoir où ca en ai ?
Car j'aimerai avoir à peu près un délai...
 
Avez-vous une adresse mail où je peux contacter directement Corsair ou un numéro de téléphone pour leur demander directement où ca en ai et qu'est-ce qu'ils attendent pour me renvoyer un putain de kit neuf ?
 
Parce que là, ca fait 41 jours que je ne peux plus utiliser mon PC et franchement, j'en peux plus!!!!!
 
Merci d'avance à vous tous pour m'aidez a trouver une solution pour que ca se termine très rapidement et que je recois au plus vite un kit neuf.


Message édité par MSchumacher le 01-09-2009 à 04:53:14
n°7096490
MSchumache​r
Posté le 02-09-2009 à 00:56:56  profilanswer
 

il y a personne qui est dans mon cas sur ce forum qui aurait envoyé un kit de Dominator GT en SAV et qui serait toujours en attente d'un retour d'un kit neuf ?
 
Si seulement quelqu'un avait des réponses à mes questions de mon post précèdent... Ca m'aiderai...
 
Car là franchement, je sais plus quoi faire pour faire accélérer les choses qui trainent depuis déjà plus d'un mois...

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 00:56:56  profilanswer
 

n°7096528
Pinto
Posté le 02-09-2009 à 01:47:09  profilanswer
 

Pourquoi t'as pas renvoyé ton kit à corsair direct sans passer par RDC? Moi je viens d'en recevoir deux un 1866C7 et un 200C7, écahngés en dix jours.

n°7097219
MSchumache​r
Posté le 02-09-2009 à 15:58:09  profilanswer
 

Pinto a écrit :

Pourquoi t'as pas renvoyé ton kit à corsair direct sans passer par RDC? Moi je viens d'en recevoir deux un 1866C7 et un 200C7, écahngés en dix jours.


 
Parce que sur le site corsair (Demande de RMA), en anglais je comprenais pas grand chose...
 
Et je me suis dit quand passant par où j'ai acheté le kit, ca serait plus simple qu'il se charge des opérations...
 
Mon kit est le 3x2Go Dominator GT 1866 cas7 et le tiens, ton 1866C7, c'est le meme que moi ou c'est le 3x1 ?
 
As tu recu un kit avec les nouvelles références comme ci-dessous :
 
# CMG6GX3M3A2000C7 (3 x 2 Go, 2000 MHz, 7-7-7-20)
# CMG6GX3M3A2000C8 (3 x 2 Go, 2000 MHz, 8-8-8-24)
# CMG6GX3M3A1866C7 (3 x 2 Go, 1866 MHz, 7-7-7-20)
 
ou avec les ancienne reference ( TR3X6G1866C7GTF, TR3X6G2000C8GTF, TR3X3G2000C7GTF, et TR3X6G2000C7GTF ) ?
 
A mon avis, tu as reçu un kit avec leur nouvelles références...
 
Toi ca à mis 10 jours, ba moi de mon coté, rueducommerce ont envoyé mon kit le 3 Aout chez corsair, alors ca fait maintenant presque que 5 semaine que Corsair ont recu mon kit!!!
 
Alors pourquoi, il n'ont pas renvoyé mon kit comme toi sous 10 jours à rueducommerce pour que je puisse enfin recevoir un kit neuf ?
T'as une idée pourquoi ca traine comme ca ? (toi seulement 10 jours et moi, ca va faire bientot 5 semaines que Corsair ont recu mon kit!!!)
 
C'est quand meme pas normal, il y a un problème là!!!!
 

EDIT à 16H34 :

Je viens de rappeler rueducommerce, la dame m'a dit qu'il pouvait rien faire avant le délais de 2 mois.
 
Je lui ai demandé si il avait une adresse au un numéro auquel je pouvais contacter l'endroit où il ont envoyé mon kit (Corsair), elle m'a répondu qu'elle n'avait pas ces informations...
 
En gros, tant que le délais des 2 mois n'est pas passé, je peux rien faire quoi!!!!!!!!!  :fou:  
 
Ca me fais vraiment chier putain!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( Déjà 6 semaines que je peux plus utiliser mon PC!!!! Je pète les plomb!!!!! )
 
 

EDIT à 17H00 :

Après le délais de 2 mois, si j'ai toujours pas recu un kit neuf, il vont surement me rembouser, n'est-ce pas ?
 
Si c'est le cas (il y a intérêt qu'il me rembourse!!!), je rachèterai le même kit.
 
Est-ce qu'on peut, en tant que particulier commander sur LDLC-pro.com ci-dessous :
 
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00090895.html
 
Car le kit est à 225€ et que sur le site LDLC.com ci-dessous, le kit est à 269€ :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090895.html
 
Ca me permettrait de les payer moins cher...  
 
Alors, on peut ou pas ?
Et si on peut pas, y a t'il une combine pour pouvoir quand meme commander sur LDLC-pro.com ?
 
(Sinon rueducommerce les vendent 260€ mais sont dispo que sous 15 jours!)


Message édité par MSchumacher le 02-09-2009 à 17:08:12
n°7097306
Pinto
Posté le 02-09-2009 à 17:04:07  profilanswer
 

J'ai eu deux kits avec les nouvelles ref.
Dans le cas des 1866:
 
demande faite le 28/07
ram reçu le 31/07
colis reçu le 14/08
ram ré-expédié le 24/08  
ram reçu le 25/08
 
Simple et sans bavure, c'est la 3e fois que je fais comme ça (elpida de daube...). Passer par le mag ne fait que rallonger les délais et rdc est pas rapide dans le traitement des SAV sans leur garantie or...

n°7097307
Pinto
Posté le 02-09-2009 à 17:05:24  profilanswer
 

Tu ne peux pas acheter chez LDLC pro car c'est sans TVA et en tant que particulier tu ne bénéficies pas d'exonération.

n°7097315
MSchumache​r
Posté le 02-09-2009 à 17:12:44  profilanswer
 

Vu que ca fais 3 fois que tu passe par un RMA, faudra que tu m'explique pas à pas comment il faut faire au cas où je encore besoin de faire appel au SAV.
 
Tu peux m'expliquer vraiment en détails ?
 
Et tes kits recu avec les nouvelles reference, donc avec les nouvelles puces elpida qui sont censé etes maintenant fiables, tu rencontre plus de problèmes maintenant avec logiquement, n'est-ce pas ?
 
D'après toi, je pourrai reprendre le meme kit, ou meme avec les nouvelles réfèrences il faut eviter d'acheter les Dominator GT ?
(Sinon rueducommerce les vendent 260€ avec FDP mais sont dispo que sous 15 jours!)


Message édité par MSchumacher le 02-09-2009 à 17:15:18
n°7097403
Pinto
Posté le 02-09-2009 à 18:13:11  profilanswer
 

Bah tu vas sur le site de corsair et tu suis la procédure de déclaration de problème. Ensuite le esrvice RMA te contacte et t'indique la marche à suivre.
J'ai mes nouvelles barrettes depuis peu de temps, trop tôt pour parler fiabilité.
Normalement tous les kits à nouveau en stock sont les nouveaux suffit de bien regarder les refs que donnent les mags pour en être sur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème avec kit mémoire Dominator GT

 

Sujets relatifs
Problème au démarrage du PCprobleme installation processeur core duo E8500
probleme de demarrageprobleme avec mon ordi port
Probleme Crucial Ballistix Tracer 4x1G PC-2 8500Problème freez aléatoire
T2-PH1 - ProblemeProblème pilotes sata - Vista
Probleme son avec AC97[RESOLU] Carte graphique (GTX 260+) qui se met en protection ?
Plus de sujets relatifs à : Problème avec kit mémoire Dominator GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR