Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème Ram sur Intel DH67BL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Ram sur Intel DH67BL

n°8238751
Juliob121
Posté le 08-03-2012 à 12:43:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'écris ce message parce que je suis un peu paumé...
 
J'ai une Intel DH67BL, et j'ai deux barettes de Ram de chacune 2 GB. Le problème c'est qu'une seule barette est detecté (BIOS, Everest ect...).
J'ai aussi pu voir qu'everest me dit que le mode actif est "single channel" alors que le type de ma carte mère est dual-channel.
 
J'ai tout essayé, mettre une barette, démarrer l'ordi, l'éteindre et mettre l'autre. J'ai aussi essayé de changer de slot (Actuellement c'est sur DIMM3 et DIMM4) j'ai donc mis sur DIMM1 et DIMM2, mais mon ordinateur ne s'allume pas et bip trois fois, ce qui indique un problème de mémoire.
 
Voilà j'ai Windows 7 64 bits, avec mes 4 GB de Ram j'ai un processeur I5 quad core.
 
Merci d'avance,  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 12:43:31  profilanswer
 

n°8241646
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-03-2012 à 15:03:13  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut que tu testes chaque barrette séparément, en bootant sur un CD qui contient memtest86+...

n°8241665
iTbo
Posté le 11-03-2012 à 15:15:00  profilanswer
 

C'est une chose que j'ai faites mais combien de pass dois je faire pour 1 seule barette ?

n°8241716
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-03-2012 à 16:06:54  profilanswer
 

Au moins une.  
Si une barrette a des erreurs, cela se voit généralement assez vite...

n°8241726
yf38
Posté le 11-03-2012 à 16:14:57  profilanswer
 

Bonjour,
Avec deux barrettes il faut monter les deux dans les slots bleus.
Avec une barrette il faut la mettre dans le slot marqué DIMM1, le bleu le plus proche du processeur.
cpuz ne donne pas les mêmes numéros que ce que j'indique, qui sont ceux inscrits sur le dépliant et la sérigraphie de la carte.

 

Quel est la marque et le modèle de tes barrettes, sont elles identiques ?
Quel est l'indice de révision du bios ?

 

Je te demande parce que j'ai une DH67GD (la même que BL mais avec firewire et display port en plus) et je tiens un topic pour ces cartes.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Single channel, forcément quand tu as une seule barrette.
Pour dual channel il faut en mettre deux identiques sur les slots de même couleur (et qu'elles fonctionnent...).

 

As tu laissé la gestion de la mémoire dans le bios de manière standard, ou cherché à modifier quoi que ce soit ?

 

Quand tu fais des manips de changement de barrettes je suppose que tu sais qu'il faut arrêter l'alimentation à la prise de courant.

 

Si les deux barrettes fonctionnent seules dans DIMM1 peux tu récuperer l'onglet qui donne les tables SPD avec CPUz pour chacune,
Il faudra choisir le slot qui contient la barrette, dans l'onglet SPD, (et c'est là que ce ne sera pas forcément le slot 0 ni 1 mais probablement 2, mais c'est pas grave).

 

Puis l'onglet mémoire qui donne le mode de fonctionnement de chaque barrette.


Message édité par yf38 le 11-03-2012 à 16:37:27
n°8241741
iTbo
Posté le 11-03-2012 à 16:34:59  profilanswer
 

Citation :

Quel est la marque et le modèle de tes barrettes, sont elles identiques ?


Elles sont dans la config plus haut.
 

Citation :

Quand tu fais des manips de changement de barrettes je suppose que tu sais qu'il faut arrêter l'alimentation à la prise de courant.


Evidemment.
 
Je n'ai modifié aucun paramètre et il faut savoir que le bios des asus ROG est assez complexe.


Message édité par iTbo le 11-03-2012 à 16:37:19
n°8241750
yf38
Posté le 11-03-2012 à 16:45:29  profilanswer
 

Je répondais à Juliob121 et pas à iTbo.
Je ne comprends pas ton intervention, de quelle carte Asus parle tu, je ne vois ni config. ni marque etc...
Julio parle de DH67BL et pas d'Asus ROG.
J'ai l'impression qu'on est dans des univers paralleles...

 

Ah, j'ai compris :) ton sujet est là-bas, et merci de continuer là-bas:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6994_1.htm
On se mélange un peu, mais bon quand on est nouveau ça arrive, bienvenue.


Message édité par yf38 le 11-03-2012 à 17:16:54
n°8241943
iTbo
Posté le 11-03-2012 à 20:20:49  profilanswer
 

Effectivement je me suis tromper de topic désolé

n°8360012
Juliob121
Posté le 25-06-2012 à 17:19:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Premièrement je tiens à m'excuser de répondre aussi tardivement ! J'avais appelé le SAV (Mon ordi étant monté par une boîte d'info) et ils m'ont dit bah au pire on remplace la CM...
N'ayant pas eu le temps de la faire changer je viens relire les messages et je découvre celui d'yf38 !
 
Pour te répondre (en espérant que tu lise ceçi), mon ordinateur couine quand on met la ram en DIMM 1 (trois bip long), pour que ce dernier démarre il faut mettre la ram (même marque pour les deux barettes) en dimm 3, et logiquement je mets la seconde en dimm 4 (tous les autres slot ne fonctionne pas), en dimm 4 il s'allume mais il ne détecte pas la barette...
 
De plus comme dans le menu bios settings le logiciel CPUz ne détecte absolument rien... Juste la première barette de ram
 
En espérant que cela te permettra de m'expliquer le problème...  
 
Merci d'avance,

n°8361155
yf38
Posté le 26-06-2012 à 15:50:15  profilanswer
 

bonjour,
Dans la notice, il est expliqué qu'il est nécessaire que DIMM1 soit équipée, donc DIMM1 + DIMM2 (les deux bleus) pour du dual channel.
Je pense que c'est pour des questions de firmware de bas niveau du bios et du proceseur auxilliaire caché quelque part dans le chipset.

 

Si sur DIMM1 la barrette ne fonctionne pas c'est probablement qu'il y a un défaut sur la carte mère ou que le modèle de mémoire est limite acceptable et ne passe pas dans ce slot.
Quelle est la marque et le modèle des barrettes ?
Pour être dans les meilleures conditions il vaut mieux aussi que le bios soit au niveau 132 ou éventuellement au dernier (155) si les modules sont des basse tension.
Avec mes mémoires (voir le topic, deux cartes et deux modèles de mémoire (gskill et kingston en 1.5V et mode automatique).
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7759386
Je n'ai jamais eu de problème avec aucun des bios précédents.
Le fait de ne pas mettre de mémoire en DIMM1 peut avoir des conséquences sur le fonctionnement de dispositifs comme les capteurs ou le réglage des ventilateurs, ou le réveil de veille, etc... mais je n'ai pas fait l'expérience.

 

Le dépliant fourni avec la carte montre la disposition des DIMMs et c'est bien comme ça sur la carte.
______ socket processeur ________
DIMM3 noir
DIMM1 bleu
DIMM4 Noir
DIMM2 bleu

 

Ta barrette non détectée en DIMM4 (la même qu'en DIMM1 ?) fait penser à un modèle de barrette mal supportée (basse tension ?).
Si basse tension, passer au bios 155.


Message édité par yf38 le 26-06-2012 à 16:42:27
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 15:50:15  profilanswer
 

n°8362818
Juliob121
Posté le 27-06-2012 à 17:54:48  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu ;).
 
Mes barrettes sont 2*2GB Kingston et elles font effectivement 1.5V.
J'ai appelé le SAV et ils m'ont dit que contrairement à ce qui était affiché sur le mode d'emploi (je l'ai lu), il ne fallait pas forcément mettre la première barrette en DIMM1, ce que j'ai d'ailleurs trouvé bizarre...
Mon Bios est : (CPU-Z) : BLH6710H.86A.0125.2011.0705.1517
 
 
Par contre le freq de ma barrete sur DIMM3est de seulement 667 MhZ par 1333 comme dans ton exemple.

n°8362962
yf38
Posté le 27-06-2012 à 19:58:06  profilanswer
 

Pas forcément DIMM1... peut-être, mais c'est ce qui est écrit.
J'ai toujours mis deux DIMMs (DIM1+DIMM2, les deux bleus) et je n'ai jamais eu de problème avec (sur 3 cartes mères que j'ai eues).

 

Si tes mémoires n'ont pas de problème particulier, elles devraient fonctionner en DIMM1.
Quelle est la référence kingston des mémoires ?
667 / 1333 avec cpuz, c'est la question posée au moins trois fois par jour :)
cpuz donne la moitié de la fréquence (en fait ni l'une ni l'autre ne correspond à une vraie "fréquence", mais c'est pas grave).
Donc 667 c'est bon !

 

Entre le bios 125 que tu as et le 132 il n'y a rien de spécial pour la mémoire, j'y suis passé avant d'avoir le 132, si jamais tu voulais passer au 132 fais le avec la méthode touche F7 (décrite dans mon sujet), pas sous windows.

 

Un essai peut-être avec d'autres mémoires si tu peux, puis  insister pour un remplacement de la carte mère.
Au pire (ou au mieux) il y a un SAV Intel (dont j'ai le numéro) où ils peuvent décider d'un remplacement sous garantie (SWR), et c'est rapide et port payé (DHL).


Message édité par yf38 le 27-06-2012 à 20:07:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème Ram sur Intel DH67BL

 

Sujets relatifs
probleme carte mere ASUS P5G41T-M LXprobleme audio; casque ne coupe pas hauts parleurs
probleme carte graphique nvidia 9800 gtprobléme carte mére DDR3
Problème carte réseau intégré carte mèreProblème Graphique avec une Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom
[HFR] Actu : Intel lance les Xeon E5-2600Problème install front panel connector asrock z68 extreme 3
probleme installation asus maximus gene-zProblème Installation carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème Ram sur Intel DH67BL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR