Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Graphique avec une Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Graphique avec une Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom

n°8237961
Erwan2010
Posté le 07-03-2012 à 17:29:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de vous solliciter afin de résoudre un problème qui me dérange depuis un certain moment :(
Au préalable, si un sujet qui référence ce problème existe déjà, je suis vraiment désolé de créer un nouveau post !!
 
J'ai acheté un nouveau PC tout beau tout neuf il y a quelques mois :)
Voici la config :
 
-> Processeur : Intel Core i7 2600K  
-> Carte Mère : Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
-> RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC16000 Ripjaws CAS 9  
-> Carte Graphique : Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom
-> Alim : Seasonic X-Series - 660W  
-> DD : Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To
-> SSD : OCZ Vertex 2 120 Go  
-> Lecteur/ Graveur : Asus DRW-24B3LT - noir  
-> Refroidissement CPU : Corsair CWC-H60  
-> Boitier : Zalman Z9 Plus  
 
Le processeur est overclocké à 4.5 Ghz (1.325 v) et est très stable avec un test de 2h d'OCCT
J'utilise DirectX 11.
 
Mon problème est lorsque je joue à certains jeux .... je suis victime d'artéfacts :(
Le souci est que les artéfacts ne sont pas permanents et apparaissent lorsque la carte graphique est vraiment sollicité (enfin je pense)
 
Exemples :  
-> Call Of Duty WM 3 : Aucun(s) Artefacts même pendant les cinématiques
-> Battlefield 3 : Artéfacts quasi-permanents surtout s'il y a beaucoup de détails à l'écran
-> Skyrim : Artéfacts quasi-permanents au-dessus de mon personnage
-> SWTOR : Artéfacts présents seulement lors des cinématiques lorsque mon vaisseau quitte une planète ou en rejoint une nouvelle
-> Need For Speed The Run : Artéfacts Présents uniquement lors des cinématiques
etc...
 
Les artéfacts ne sont pas nombreux c'est a dire que mon écran n'est pas surchargé d'artéfacts.
Cela prend (au pire) la moitié de l'écran
 
J'ai même effectué un test BenchMark 11 mais alors ... comment dire... vers les derniers tests, j'étais noyé sous les artéfacts et le compte rendu du test me précisait que le score de ma carte graphique était bien en dessous des autres scores connus avec la même carte graphique :(
 
Le driver de ma carte graphique est bien à jour
J'ai testé le driver du constructeur et même les utilitaires mais sans succès.
 
On m'a conseillé de prendre une autre Alimentation car 660 Watts ... ce serait un peu juste !!
Alors j'ai changé d'alim et maintenant j'ai une OCZ ZX Series 1250 Watts mais à mon grand désespoir, toujours des artéfacts
 
J'ai vérifié le PSU Voltage au niveau du bios et cela correspond au préconisation du constructeur.
De plus, j'ai effectué un Memtest86+ pendant 2 heures au cas où j'aurais un soucis avec mes barrettes de RAM mais aucune erreur avec plusieurs passes
 
Maintenant je commence vraiment à sécher et je suis venu içi pour voir si quelqu'un aurait une idée !!
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Erwan
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 17:29:24  profilanswer
 

n°8237981
thorwind
Posté le 07-03-2012 à 17:48:21  profilanswer
 

Salut,
 
Retour SAV mec, comme ma GTX 580 qui n'a que 4 mois et qui repart demain, pareil artefacts, moins graves que les tiens.
 
Au pire tu peux essayer de réduire les fréquences avec afterburner pour voir si ça te fais toujours des artefacts, mais bon ça va impacter tes perfs, alors si en plus elles sont bien en dessous des capacités normales.....


---------------
Pour les toilettes, c'est première à droite
n°8238661
Erwan2010
Posté le 08-03-2012 à 10:45:50  profilanswer
 

Salut Thorwind,
 
C'est bien ce que je craignais malheureusement :(
Bon bah je prépare le retour SAV
 
Merci pour ta réponse ;)

n°8238722
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-03-2012 à 12:03:11  profilanswer
 

Erwan2010 a écrit :

Bonjour à tous,
 
On m'a conseillé de prendre une autre Alimentation car 660 Watts ... ce serait un peu juste !!
Alors j'ai changé d'alim et maintenant j'ai une OCZ ZX Series 1250 Watts mais à mon grand désespoir, toujours des artéfacts
 

1250W pour un 2600k avec une GTX 570 [:ddr555]
 
 
Montes un peu le vcore de ta 570 Phantom voir si cela fait pareil !


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Graphique avec une Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom

 

Sujets relatifs
Carte Graphique ou Ecran ?Montage carte graphique sur Asus Maximus IV Extreme
achat carte graphiqueProblème install front panel connector asrock z68 extreme 3
Conseil d'achat - Carte graphique milieu de gammeCarte graphique entrée de gamme ou IGP ?
probleme installation asus maximus gene-zProblème Installation carte graphique
Probleme de saut d'image/lag GTX 570 
Plus de sujets relatifs à : Problème Graphique avec une Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR