Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Installation carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Installation carte graphique

n°8237248
Selz
Posté le 06-03-2012 à 21:52:17  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me tourne vers vous car je ne comprend plus du tout d’où vient le problème que je rencontre...
 
Pourtant il est simple :
 
Je suis passé d'une Geforce 7800GT à une Geforce 450 GTS aujourd'hui. Elle est neuve et n'a pas été maltraitée pendant le transport.
 
Je l'installe donc à la place de l'ancienne, lance mon pc, installe les drivers depuis Nvidia.Fr, effectue une "nouvelle installation" (écrase l'ancienne, apparemment), le tout avec les bons drivers.
 
Je redémarre, et grosse déception, rien ne se passe... La carte graphique n'est pas activée. Elle est bien reconnue par mon pc comme une nvidia GTS 450 dans le gestionaire de périphériques, meme lorsque je désinstalle les drivers, windows me la redétecte et me l'installe.
Cela dit, j'ai une résolution affreuse (1600 x 1200 max), l'affichage ram, et quand je clique sur les parametres Nvidia, on me dit que mon écran n'est pas relié à une carte Nvidia. En résumé : elle n'est pas prise en compte.
 
J'ai essayé avec le cd d'installation (un certain gainward), mais là c'est pire ca plante carrement pendant l'installation des drivers Nvidia.
J'ai désinstaller 3 fois les drivers pour réinstaller proprement, rien n'y fait. La carte quand à elle tourne... en tout cas son ventilo fonctionne.  
 
Dans le panneau de configuration, je peux voir l'erreur 43 sur la carte graphique.... en gros : "le materiel à été arreté car il rencontre un probleme" ou un truc comme ca.
J'ai vérifié mes branchements, à priori rien de mauvais.
 
Voici ma configuration :
 
WIN 7 64b
 
Carte mère :  
Modèle 4CoreDual-VSTA
Vendeur de chipset VIA
Modèle de chipset PT880 Pro
Révision de chipset 00
Vendeur de southbridge VIA
Modèle de southbridge VT8237A
Révision de southbridge 00
 
2GO de Ram en ddr2
 
et j'imagine qu'on se fiche un peu du reste (je vois pas ce qui poserait probleme)
 
Voilà, si quelqu'un à une solution je lui en serais éternellement reconnaissant :(

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 21:52:17  profilanswer
 

n°8237272
Selz
Posté le 06-03-2012 à 22:28:57  profilanswer
 

Et si jamais personne n'avait d'idée (honnetement pour ma part je pense soit à un vice de fabrication mais j'aurais vraiment pas de bol, soit à une incompatibilité avec la carte mere mais je vois pas pourquoi, soit à un gros probleme software mais je vois pas lequel... Pour info je viens de remettre la 7800 GT et tout roule nikel sans changer les drivers !)
Donc, si jamais personne n'avait d'idée, est ce que vous pourriez me conseiller une carte graphique dans les 100€ (le prix que j'ai payé la 450 GTS) qui serait peut etre mieux que celle ci ? A titre indicatif je ne fais pas bcp de jeux mais bcp de montage vidéo et autres activités sollicitant pas mal le gpu. J'ai donc besoin de quelque chose de relativement solide !  
 
Merci encore

n°8237305
actaruxs
Posté le 06-03-2012 à 23:02:57  profilanswer
 

Tu as essayé comme ça ? :
 
1- 7800gt branchée
2- désinstallation drivers
3- Reboot en mode sans echec
4- nettoyage de windows avec driver sweeper + ccleaner (nécéssité d'avoir installé ces 2 soft avant de passer en mode sans echec)
5- extinction pc & changement de cg
6- démarrage du pc & install du driver
7- reboot (pour bien prendre en compte le changement)


Message édité par actaruxs le 06-03-2012 à 23:04:22
n°8237374
Selz
Posté le 07-03-2012 à 00:16:07  profilanswer
 

Hm, non j'avoue ne pas etre allé jusque là dans le "propre".
 
Cela dit, mon ancienne carte s'est parfaitement adaptée, et pourtant à priori y'avait les nouveaux drivers..
Enfin cela dit ca change pas grand chose, les drivers nvidia sont les memes pour les deux cartes.. =/

n°8237615
Selz
Posté le 07-03-2012 à 11:56:15  profilanswer
 

(BTW voici ma nouvelle carte : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107432.html)

n°8237622
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-03-2012 à 12:01:29  profilanswer
 

slt,
t as branché l alim (pci ex 6 broches)?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8237703
Selz
Posté le 07-03-2012 à 13:23:19  profilanswer
 

Salut !
Oui, je l'ai branchée !  
Après j'ai remarqué qq chose : le cordon que j'utilise appartient à mon ancienne GT 7800, il se branche sur de l'alim IDE (j'imagine qu'on s'en tape) mais surtout j'ai remarqué que le "trou" pour la broche centrale haute semblait vide.  
Je ne vois rien dans le deuxième.
° O °  (celui ci quoi)
° ° °  
 
Est ce normal ? ca fonctionnait bien avec ma GT !


Message édité par Selz le 07-03-2012 à 13:24:21
n°8238796
Selz
Posté le 08-03-2012 à 13:39:22  profilanswer
 

Ok, du coup au cas ou quelqu'un rencontre les memes problemes que moi voici la solution (malheureusement) :
 
Pour la fiche 6 broches : au centre c'est la terre, donc on s'en tape si il en manque 1.  
 
Pour la carte GTS 450 qui ne fonctionne pas :
Apparemment la carte mère n'est pas compatible (bien que je ne sache pas précisement d'ou ca vienne). LDLC me demande de réinstaller windows, mais sans quasiment aucune chance de succès si j'en crois leur analyse. Voilà voilà.... =/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Installation carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème d'installation de carte graphique gtx560 TiProblème installation carte graphique
Problème à l'installation d'une nouvelle CG (Radeon HD 5770 Vapor-X)Problème d'installation carte graphique NVIDIA
probleme suite installation carte graphiqueprobleme installation carte graphique
problème installation carte graphiqueProblème d'installation de carte graphique
Problème carte graphique après l'installation des driversProblème son après installation nouvelle carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème Installation carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR