Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème de RAM après coupure de courant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de RAM après coupure de courant

n°10275218
jeran
Posté le 15-11-2017 à 19:23:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin d'aide sur un problème survenu hier suite à une coupure de courant dans mon appartement lorsque mon ordinateur était allumé.
Lorsque j'ai tenté de le rallumer, l'ecran n'affichait rien et restait en veille alors que les ventilateurs tournaient. Après avoir ouvert le boitier, je me suis rendu compte que la DRAM LED restait allumé en rouge.
J'ai tenté plusieurs manipulation dont un clear CMOS en retirant la pile, j'ai enlevé les barrettes RAM, les ai remises dans d'autres slots, etc... La seule solution que j'ai trouvé est de retirer une des barrettes, ce qui semble supprimer le problème, mais lorsque je remet la 2eme, le probleme revient (les barrettes fonctionnent, je peux les intervertir et tout fonctionne, le probleme survient lorsque j'utilise plusieurs barrettes à la fois).
 
Voici ma config :
 
Windows 10 pro x64
Intel core i7 6700K
Asus Z170-A
16 Go (2x8) DDR4 2400Mhz Corsair Vengeance LPX
Nvidia Geforce GTX 980Ti
Alim Corsair RM850X
 
je vous remercie d'avance pour votre aide, si vous avez besoin de plus d'info, n'hesitez pas à demander.


Message édité par jeran le 15-11-2017 à 19:45:37
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 19:23:28  profilanswer
 

n°10281021
jeran
Posté le 26-11-2017 à 01:08:57  profilanswer
 

Après contact avec Corsair, il m'ont remplacé les barettes RAM en faisant jouer la garantie, maintenant le probleme est resolu

n°10281055
tidav282
Posté le 26-11-2017 à 02:49:46  profilanswer
 

Techniquement si tu met la barette A et que ca fonctionne, puis que tu l'a retire pour mettre la barette B au même endroit et que cela fonctionne, cela veut dire que les deux barrettes fonctionnent à priori.
 
Donc autre test à faire, c'est de faire un test avec une barrette mais dans l'autre Slot (si tu as mis une barrette dans le slot 1, mais une barrette dans le slot 2).  
Et si cela ne fonctionne pas c'est que cela vient du slot qui est défectueux, dans ce cas c'est un soucis de carte mère...
Et si ca fonctionne.... bah écoute ca dépasse mon champs de compétence malheureusement :s lol
 
Pour résumer il faut d'abord testé les barettes (ce que tu as fais d'après ce que j'ai compris) ensuite tu test les slots.
 
Après si c'était un soucis de dual channel je pense que ton clear CMOS aurait pu le régler, mais j'en sais vraiment pas assez pour trouver une autre solution. Bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème de RAM après coupure de courant

 

Sujets relatifs
Problème au démarrageProblème connexion internet : DNS_PROBE
Problème fréquence FlareX 3200 CAS14, Krait X370 et R7 1800X[AIDE] Problème carte graphique 1080ti
Problème GTX 780 SC EVGA écran noirProblème carte graphique AMD
Probleme HDDproblème pointilleux, besoin de connaisseur svp (ntoskrnl.exe+163960 )
Peripheriques non reconnus !Problème démarrage W10
Plus de sujets relatifs à : Problème de RAM après coupure de courant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR