|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème Barrettes mémoire neuves. |
NetSpy | Hello,
Message édité par NetSpy le 28-09-2023 à 13:36:55 --------------- Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier) |
![]() Publicité | Posté le 28-09-2023 à 13:15:50 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | A contrario, d'expérience sur le forum il est ultra méga classique d'avoir des soucis de ce genre avec : - 4 barrettes Tu coches les 3 cases . Ne jamais oublier que tous ces facteurs 'tirent' sur le contrôleur mémoire du CPU, que ça reste de l'overclock de RAM et que rien n'est garanti . Je suis peu au fait de ces plateformes en DDR5. Normalement il faudrait augmenter un peu la tension de l'IMC pour stabiliser ( contrôleur mémoire) = vccsa et vccio . Je ne sais pas si les termes seront les mêmes sur ta CM. Si pas déjà fait la première chose simple serait de mettre a jour le bios au dernier non bêta Quant au fait que le nouveau kit seul ne fonctionne pas, ça ne serait pas la première fois que a référence égale , les timings du kit ne soient pas strictement les mêmes . Sinon il peut être défectueux, oui, froidement. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 28-09-2023 à 13:54:33 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jerry17 Carpe Diem | Question à 2 balles. Message cité 1 fois Message édité par jerry17 le 28-09-2023 à 14:01:39 --------------- Boîtier PC M.RED Crystal Sea Noir,Alimentation Be Quiet! ATX 850W Platinum,AMD Ryzen 9 7950X3D,Lian-Li GALAHAD II 360 Trinity SL-INF,Carte mère Gigabyte X670 GAMING X AX,Gainward RTX 4080 Phantom |
NetSpy |
Message cité 1 fois Message édité par NetSpy le 28-09-2023 à 14:58:54 --------------- Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier) |
zonka x58 forever! | Comme dit plus haut un kit de ref identique n'a pas forcément exactement les mêmes timings/specs , voir pas les mêmes puces mémoire ... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
NetSpy |
Message édité par NetSpy le 28-09-2023 à 15:43:57 --------------- Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier) |
zonka x58 forever! | Bon là effectivement, ce sont les mêmes au niveau specs, strictement (les puces peuvent éventuellement être différentes : Samsung, Hynix, etc) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jerry17 Carpe Diem |
Message édité par jerry17 le 28-09-2023 à 21:59:50 --------------- Boîtier PC M.RED Crystal Sea Noir,Alimentation Be Quiet! ATX 850W Platinum,AMD Ryzen 9 7950X3D,Lian-Li GALAHAD II 360 Trinity SL-INF,Carte mère Gigabyte X670 GAMING X AX,Gainward RTX 4080 Phantom |
![]() Publicité | Posté le 03-10-2023 à 15:29:18 ![]() ![]() |
castor66 Fidel Castrouille | Bonjour,
--------------- Mon Site | Abricot66 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
kabyll | au cas où, les barrettes se mettent sur les slots 2 et 4 (en comptant de gauche à droite)
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
castor66 Fidel Castrouille |
artouillassse Pas mieux :o | A ce stade, je vérifierais le socket CPU à la loupe. --------------- Rien pour le moment |
castor66 Fidel Castrouille |
artouillassse Pas mieux :o |
Message édité par artouillassse le 28-10-2024 à 11:01:28 --------------- Rien pour le moment |
castor66 Fidel Castrouille | J'ai testé d'autres barrettes g skill en 6000 (au lieu de mes 5200) et activé le xmp aussi et même problème d'écran noir --------------- Mon Site | Abricot66 |