Tu as un ancien kit de Ripjaws et un (ou 2) kit(s) plus récents de Fury ?
Sinon quand on veut associer des modules de RAM, ça reste tout de même plus safe de rajouter des modules avec des caractéristiques similaires.
zakaren a écrit :
Le seul moyen de faire fonctionner les nouvelles barrettes c'est de les mettre sur les slots 1 & 3 avec sur le 2 & 4 les anciennes barrettes....
Donc me voilà avec 20Go de ram cadencées uniquement à 1333Mhz...
|
Donc où est le problème ?
Toute la RAM reconnue et fonctionnelle. 1333MHz c'est normale, ça se cale sur les modules les moins rapides (autrement dit sur les fréquences de ton premier kit).
Sinon tu peux toujours tenter d'OC ta RAM
zakaren a écrit :
Je me suis alors dit que si je prenais de nouveau 2x8Go, la même Kingston, et donc avoir 4 barrettes identique, ça réserverait (résoudrait ?) mon problème. Et bien non. Même problème...
|
C'est-à-dire quel problème ?
Ton but c'est de n'avoir seulement que ton ou tes kits de 1866 ?
Tu n'arrives pas à booter avec les 4 modules de 8Go, c'est ça ?
Tu avais tenté un clear CMOS ?
zakaren a écrit :
J'ai vérifié les compatibilité (trop tard) de la ram dans la doc de ma mobo, mais AUCUNE barrette de 8go ne semble est compatible, ce que je trouve aberrant, sachant que la mobo supporte jusqu'à 32Go de ram.
|
La qvl n'est pas mise à jour (ou pas régulièrement dans d'autres cas) et ne recense pas tous les kits "compatibles" avec ta plateforme mais ceux testés.
Qu'il n'y ai aucun module de 8Go n'a rien d'anormal vu qu'à l'époque ils n'étaient pas encore sur le marché.
Et c'est le même principe que sur une plateforme mainstream moderne : certaines Z390 peuvent gérer 128Go de RAM pourtant il n'y a pas encore de modules de 32Go disponibles pour cette plateforme pour ces cartes mères dotées de 4 slots de RAM.