Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème étrange lié au clavier dans le BIOS

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange lié au clavier dans le BIOS

n°10576627
synopz
Posté le 07-06-2019 à 15:06:12  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je fais face à un problème assez étrange ! J'ai récemment modifié ma config (montée à l'origine par mes soins) en vue d'un upgrade général en commençant par investir dans un SSD et une RTX 2060 : j'ai fait la migration de mon W7 vers le SSD sans soucis, la CG a été remplacée sans soucis (je venais d'une GTX 770, je n'ai même pas eu à réinstaller de pilotes) et voilà. Cet ajout a été réalisé sur une CM Asrock B85M Pro 3, sur laquelle tourne un I5 4670K, que je compte à terme remplacer dans l'année qui vient, pour une config plus cohérente avec la 2060.
 
Seulement, depuis ce changement, le clavier (ou la souris d'ailleurs) ne m'est plus accessible dans le BIOS ! Il est parfaitement fonctionnel une fois dans l'OS, mais n'est pas allumé dans le BIOS. Pourtant, le BIOS est bien réglé en Legacy, aucun réglage relatif à l'usb n'a été modifié... Ce qui est même encore plus bizarre, c'est que j'ai fait au moins deux ou trois fois un reset du BIOS (avec le CMOS ou via la pile) et que, dans ce cas là, le clavier remarche dans le BIOS, mais uniquement tant que je n'ai pas booté une première fois sur mon SSD. Une fois ce premier boot fait, le clavier ne fonctionne plus dans le BIOS. Si je retire les disques durs, il peut arriver que le clavier soit allumé dans le BIOS, mais il peut aussi arriver qu'il ne le soit pas (!!!!) tant que je ne le reset pas, alors même que je ne touche à AUCUN réglage relatif à l'USB ou autre dans le BIOS. Tout se passe comme si Windows (mais pourtant Windows 7 et pas 10 avec Fast Boot et compagnie !) intervenait à un moment pour désactiver le clavier dans le bios, sans que cela apparaisse dans les réglages de celui-ci.
 
J'ai essayé, comme je l'ai dit, beaucoup de choses : CMOS, pile, débranchage des disques durs, flashage du BIOS (qui n'a rien changé et que j'ai rétrogradé par la suite car cela entrainait une perte de fonctionnalités). Je ne comprends pas du tout ce qui peut causer un tel comportement qui reste malgré tout assez embêtant : je n'ai pas envie de devoir débrancher les disques durs voire reset le BIOS dès que j'ai besoin d'y faire un réglage, surtout en étant friand de dual boot Linux et compagnie ! Un dernier élément qui peut peut-être expliquer quelque chose : sur le HDD que je possédais jusqu'à l'acquisition de mon SSD étaient installés et W7 qui a migré et Linux Mint 19, si je ne laisse que le HDD de branché, Grub boote en mode de secours (car j'ai effacé les fichiers), m'indiquant bien que toutes les traces de la précédente installation n'ont pas disparues, alors que j'ai pourtant bien formaté la partition du HDD qui les contenait.
 
Je sollicite donc vos éclairages pour comprendre ce problème bizarre, et essayer des choses, je suis à court d'idées et au bout de mes compétences ! Merci !


Message édité par synopz le 07-06-2019 à 15:06:40
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 15:06:12  profilanswer
 

n°10576634
zonka
x58 forever!
Posté le 07-06-2019 à 15:42:12  profilanswer
 

Si tu as le réglage 'ehci handoff' dans le Bios, modifie le pour voir.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème étrange lié au clavier dans le BIOS

 

Sujets relatifs
Problème clonage système disque dur ssd !Problème synchronisation RGB GTX 1080 G1 Gaming avec tout le reste !
Mise a jour BIOS PC ACER T 180Qnap Raid 5 problème espace disque
Problème crash en jeu[Non résolu à cloturer] Problème branchement ventilateur RGB
Problème de la carte graphique sur quelques jeuxPC qui resté bloqué sur le logo du BIOS le matin (PC Lenovo)
Problème bootProblème Piles Lithium CR123A
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange lié au clavier dans le BIOS


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR