Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  petit soucis de ram , need avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit soucis de ram , need avis

n°10940632
nagonju
Posté le 01-02-2021 à 23:52:40  profilanswer
 

Bonsoir a tous  
Voic mon soucis  
 
je posséde un ordinateur , assemblé par un informaticien a coté de chez moi ..
la carte mére est une gigabyte X399 aorus PRO
Le processeur un AMD RYZEN Threadripper 1900 X  
ma RAM : corsaire vengeance LPX 8 Go X 4 (2666 mhz)
 
l'autre jour en mettant a jour le pilote de ma carte graphique (gigabyte aorus RTX 2070 super avec 8 Go de Gddr6), je me rend compte que seulement 16 Go de ma RAM est pris en compte au lieu de 32 Go ....
 
j'ouvre donc la bete et me rend compte que les 2 ram misent a Gauche du processeur sont monté a l'envers ... (merci le montage de merde ...)  
 
je les remet donc dans le bon sens , allume le pc , verifie que mes 32 Go sont bien pris en compte , ce qui est le cas et jusque la tout va bien ...
 
le lendemain .. la misére , pour allumer l'ordinateur ... premier demarrage il n'a pas ouvert windows 10 , je le reboot avec le bouton , il se bloque sur la page Gigabyte qui apparait apres le "bip " mais reste bloqué .. je le reboot il ne se rallume pas ... je suis obligé de le re éteindre manuellement pour le rallumer grace au bouton power et la il s'allume normalement ...
 
puis lorsque mon ecran de veille a voulu se mettre en route ... ecran noir .. juste le pointeur de la souris actif ... pas moyen de quitter cet écran noir , et le bouton windows ou alors CTRL/Alt / supp inactif...
j'ai retiré les 2 barrettes de ram a gauche une fois l'avoir eteind et la il fonctionne nickel ....
 
qqu'un pourrait me dire d"ou viens le probleme????
 
en vous remerciant a l'avance  
 
la biz :)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 23:52:40  profilanswer
 

n°10940678
kabyll
Posté le 02-02-2021 à 01:59:25  profilanswer
 

aie...

 

je sais pas si je dois te le dire, mais peut-etre qu'il est encore temps de faire marche arriere

 

c'est neuf tout ca? pcq t'as probablement payé tres cher pour une config "passablement dépassée"

 

un TR 1900x c'est du niveau d'un 6 coeurs actuel comme le ryzen 3600 (encore qu'en jeu le 3600 sera certainement devant), et les cm coutent infiniment moins cher que du x399 (100/150€)

 



Message édité par kabyll le 02-02-2021 à 02:09:31

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10940682
nagonju
Posté le 02-02-2021 à 02:46:36  profilanswer
 

non acheté en juin juillet l'année derniére  

n°10940717
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2021 à 08:50:46  profilanswer
 

nagonju a écrit :

j'ouvre donc la bete et me rend compte que les 2 ram misent a Gauche du processeur sont monté a l'envers ... (merci le montage de merde ...)


C'est à dire ?
Le détrompeur n'étant pas au milieu de la barette on est physiquement incapable de les monter à l'envers.
Après le design de la carte mère fait que les barettes sont inversées à gauche et à droite (si c'est ça ton "montées à l'envers" ) :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210202-084822-c6865925-fdbd-4a40-93f3-619777e7d4ad.0.min.jpg
Pour bien placer la ram avec 4 barettes, il en faut une sur chaque slot le plus proche du CPU, puis de part et d'autre tu laisses un slot vide et tu mets une barette sur le suivant.
Et là tu auras le quad channel.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  petit soucis de ram , need avis

 

Sujets relatifs
Phanteks eclispe P360A - soucis ventilateur facadeA vos yeux d’experts : AVIS SUR UN MINI PC ALIEXPRESS
Besoin d'un avis sur ma configBesoin d'avis pour une nouvelle config
[Problème résolu]Avis garder kit mémoire G.Skill Trident Z RGB F4-4000besoin de conseil et avis sur upgrade UC
Avis config et idée refroidissement pas trop cher ?Avis PC
Config pc gamer avis 
Plus de sujets relatifs à : petit soucis de ram , need avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR