Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  besoin de conseil et avis sur upgrade UC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseil et avis sur upgrade UC

n°10933653
nicolas575​7
newbie informatique
Posté le 23-01-2021 à 15:26:31  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes
 
Je suis un peu perdu sur ce qu'il est mieux de faire ou pas.
 
Je possède un PC de bureau, voici ma config
 
Carte mere MSI G41M-P26
processeur Intel Celeron Dual-Core E3400 (2.6 GHz)
4GO de RAM installé mais seulement 3GO utilisable (mon windows ne supporte pas les 4GO)
Carte graphique NVIDIA GEFORCE 210
une carte wifi TP LINK 300MBPS
Disque dur classique de 500GO dont 465GO utile et 186GO utilisé
Lecteur graveur/cd/DVD
Je tourne sous windows 7 édition intégrale 32 bits
 
Utilisation classique et basique, de l'internet, facebook, de la bureautique word et excel, un peu de youtube et ça ne va pas plus loin. Pas de gros gaming, pas de développement web etc...
 
Depuis un moment l'ordi est assez lent, démarrage, page web qui s'affichent avec du mal, quelques petits jeu en ligne qui graphiquement s'affichent mal, image qui fige, etccccc Apres avoir passé moult scan d'anti malware et autre log en tout genre, mon PC est clean a ce niveau.
 
Donc je me pose des questions et j'ai besoin d'avis.
 
D’abord, je me suis dit allez je change de tour j'en achète une neuve et on repart d'un bon pied, mais quand j'ai vu les tarifs et la rareté j'ai déchanté.
Ensuite je me suis dit allez je vais upgrader quelques éléments comme par exemple le processeur et peut être passer sous disque dur SSD, mon socket est ancien, je suis sur intel 775. De plus de mémoire je n'ai plus de pâte thermique entre le diffuseur de chaleur et le processeur, à force de démonter pour dépoussiérer, je n'en remet pas a chaque fois, a vrai dire je n'en ai jamais remis hormis au 1er montage
 
Donc, pour vous, qu'est ce je dois faire, par rapport à l'utilisation que j'en fait ?
 
1- tout remplacer la tour ?
2- ouvrir la tour, bien dépoussiérer, remettre de la pâte thermique ? mon CPU tourne à 58/59°
3- Juste réinstaller windows ?
4- Remplacer le processeur par un plus puissant et passer en disque SSD ?
 
Merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 15:26:31  profilanswer
 

n°10933667
kabyll
Posté le 23-01-2021 à 15:58:22  profilanswer
 

1. non, pas forcement

 

2. pourquoi pas, et pâte thermique à nettoyer/remplacer (c'est pas du luxe)

 

3. ce serait pas débile, et en profiter pour passer à une version 64bits pr avoir tes 4Go de ram. Même windows 10 ca doit être jouable avec 4Go (tu peux utiliser ta clé de licence win7 pr activer win 10)

 

4. si tu veux changer de cpu au passage, un ptit core2quad type Q6600 a 10€ en occase

 

+1000 pour le SSD qui va être un énorme gain de confort, même n'importe quel petit ssd a 20€


Message édité par kabyll le 23-01-2021 à 15:58:43

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10933705
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-01-2021 à 16:32:38  profilanswer
 

Bonjour
 
+1 kabyll
 
En plus tu pourrais passer sous linux, vu l'utilisation ce serait pas déconnant, en plus aujourd'hui une distribution linux s'installe sans connaissances particulières et est utilisable facilement au quotidien.
Un peu moins gourmand en ram que windows et plutôt à l'abri des virus et autres saloperies windowsiennnes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10938510
nicolas575​7
newbie informatique
Posté le 29-01-2021 à 23:27:50  profilanswer
 

hello tout le monde
 
un feedback suite à vos réponses, j'ai donc commandé de la pate, un disque SSD et le kit pour l'adapter dans ma baie 3,5'
 
J'ai ouvert la tour, mon dieu la poussière!! le radiateur du processeur était quasi bouché! j'ai tout bien nettoyé délicatement, nettoyé les vieille traces de pates et remis une noisette propre dessus, bien fixer le ventirad et monté le SSD dans sa baie adaptatrice
 
Je me suis procuré un win 10 64 bits, l'installation en moins d'1h! j'étais bluffé! quel gain en vitesse!! il tourne nickel, j'ai rajouté mon ancien DD et je m'en sers de stockage du coup, mon PC retrouve une seconde jeunesse, quelle rapidité! accès plus facile, ouverture des dossiers amélioré enfin voilà
 
Merci à vous

n°10938516
kabyll
Posté le 29-01-2021 à 23:32:17  profilanswer
 

impec !

 


juste pr ton info, si tu voulais ajouter encore un ssd un jour, tu peux te passer de kits 2.5" > 3.5"
un ssd ca vibre pas, tu peux le caser n'importe où genre en bas sur le fond de la tour, ca risque rien

 

ms un kit c'est bien qd mm, c'est plus clean ;)


Message édité par kabyll le 29-01-2021 à 23:34:14

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  besoin de conseil et avis sur upgrade UC

 

Sujets relatifs
Upgrade CPU/MoboAvis config et idée refroidissement pas trop cher ?
Conseil achat PC pour traitement photoConseil PC pour quelqu'un qui joue au Scrabble et Candy Crush
conseil achat pc fin d'annéeConseil i5 6600k et Asus Maximus ranger 8 (200€)
Avis PCRIG conseil
Upgrade config 1700/vega 56Upgrade config?
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil et avis sur upgrade UC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR