Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [Problème résolu]Avis garder kit mémoire G.Skill Trident Z RGB F4-4000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème résolu]Avis garder kit mémoire G.Skill Trident Z RGB F4-4000

n°10934588
ramonRicha​rd
Posté le 25-01-2021 à 07:01:45  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
J'ai acheté ce kit mémoire ddr4 : à amazon.de (pas au marketplace)
https://www.amazon.fr/G-Skill-Tride [...] ers&sr=1-1
En ouvrant le carton de l'emballage hier, j'ai eu la maivaise surprise de voir que le sticker qui scelle l'emballage de la mémoire est complétement décollé  :??: .
Du coup je me demande si amazon.de m'a pas envoyé un kit déjà ouvert par quelqu'un d'autre et essayé et renvoyé  :fou: et après amazon.de me renvois un kit sensé être total neuf.
J'ai tenté au mieux de voir si il y'a des traces d'essais :sarcastic:  
ça a l'air ok mais je peux pas être sur :sweat:  
Ma question à vous qui lisez.
Si ça arrivait à vous, que feriez vous : vous garder le kit ou vous le renvoyez a amazon.de?
J'aimerais beaucoup avoir des avis car j'hésite sur quoi faire  :cry:  
Merçi d'avance à ceux qui se donne la peine de me répondre  :love:


Message édité par ramonRichard le 16-02-2021 à 22:04:31
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 07:01:45  profilanswer
 

n°10934596
delseb
Posté le 25-01-2021 à 08:22:55  profilanswer
 

Salut !
 
Tu as pas cliqué sur une offre de reconditionné par hasard ? Moi perso je fais un test pour voir si y a pas d erreur présent sur la ram ,si c est ok je la garde et si j ai payé le prix fort , je demande un geste commercial  :)

n°10934672
kabyll
Posté le 25-01-2021 à 10:48:38  profilanswer
 

je renverrais mais pas pour les raisons citées,

 

surtout pcq y'a peu de chance que t'arrives a faire tourner 4x32 a 4400 mhz (edit: 4000 c'est moins pire), et mm si tu y arrives, ca fait qd mm tres cher pour un gain tres modeste

 

ms pour en être certain il faudrait plus de détails sur ta machine
(je suppose que c'est pas une config gaming vu la quantité de ram)

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 25-01-2021 à 21:50:55

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10935146
ramonRicha​rd
Posté le 25-01-2021 à 21:44:08  profilanswer
 

Bonjour delseb :hello:  
Merçi pour la réponse.
Non comme j'ai écrit c'est de la mémoire toute neuve que j'ai acheté à amazon.de.
Je me trompe pas pour ce genre de chose :jap:  
Le probleme c'est que je pas test car j'ai pas encore le cpu ryzen 5900x et la carte mere asus dark hero.  

delseb a écrit :

Salut !
 
Tu as pas cliqué sur une offre de reconditionné par hasard ? Moi perso je fais un test pour voir si y a pas d erreur présent sur la ram ,si c est ok je la garde et si j ai payé le prix fort , je demande un geste commercial  :)


n°10935150
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 25-01-2021 à 21:46:51  profilanswer
 

kabyll a écrit :

je renverrais mais pas pour les raisons citées,
 
surtout pcq y'a peu de chance que t'arrives a faire tourner 4x32 a 4400 mhz, et mm si tu y arrives, ca fait qd mm tres cher pour un gain tres modeste  
 
ms pour en être certain il faudrait plus de détails sur ta machine
(je suppose que c'est pas une config gaming vu la quantité de ram)


 
4x 32 en 4'400 ? y a un seul cpu chez intel qui y arrive ? déjà qu'en 4x16, les cpu (même les i9) tirent vraiment la gueule au niveau du contrôleur mémoire  :(


---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
n°10935156
kabyll
Posté le 25-01-2021 à 21:52:02  profilanswer
 

j'ai édité, c'est de la 4000 j'avais mal lu,

 

ms bon, c'est pas gagné qd mm (cm hors de prix au passage)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 25-01-2021 à 22:06:33

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10935158
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 25-01-2021 à 21:55:38  profilanswer
 

kabyll a écrit :

j'ai édité, c'est de la 4000 j'avais mal lu,
 
ms bon, c'est pas gagné qd mm mm sur une cm haut de gamme (hors de prix au passage)


 
 
en 4x16 se serait plus jouable non ?  mais chez Intel faut même pas y penser c'est 4x8 et encore suivant la fréquence....


---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
n°10935160
ramonRicha​rd
Posté le 25-01-2021 à 21:57:07  profilanswer
 

Hello kabyll :hello:  
Merçi aussi pour ta réponse :jap: .
En fait j'ai pris cette mémoire pour éssayer de concillier les perfs et la quantité (donc ddr4 4000 et une bonne quantité :jap: )
Le prix j'assume mon dernier installation c'était un cpu intel xeon 4675
oc à 4.300gz et 48go depuis 2013.
J'ai été patient mais j'ai l'intention de me laisser aller donc mettre cette mémoire avec un ryzen 5900x + un noctua nhd15 + une carte mère asus dark hero et un Boîtier pleine tour ATX de la gamme Obsidian Series™ 750D, édition Airflow donc le prix j'assume :jap:  
Par contre je veux pas me faire refourguer un kit déjà essayé alors que moi je paye aux prix fort :na:  
Comme j'ai écrit j'ai tenté de voir si c'est tout neuf (ça a l'ai ok)ou pas mais impossible de trancher :)  
J'arrive pas à être sur si c'est neuf (déjà essayé par quelqu'un) ou pas et donc est ce que je la garde ou pas :??:  
Le seul truc que je sait j'ai pas envis de me retrouver avec de la mémoire déjà utilié et don cpeux être abimé même si je vois rien :sweat:  
J'ai une semaine pour la renvoyer.

kabyll a écrit :

je renverrais mais pas pour les raisons citées,
surtout pcq y'a peu de chance que t'arrives a faire tourner 4x32 a 4400 mhz, et mm si tu y arrives, ca fait qd mm tres cher pour un gain tres modeste  
 
ms pour en être certain il faudrait plus de détails sur ta machine
(je suppose que c'est pas une config gaming vu la quantité de ram)


Message édité par ramonRichard le 25-01-2021 à 22:02:27
n°10935161
ramonRicha​rd
Posté le 25-01-2021 à 21:58:33  profilanswer
 

Salut et merçi pour la réponse XInfernoX c'est sympa :hello:  
C'est pour une config ryzen.

XInfernoX a écrit :


 
 
en 4x16 se serait plus jouable non ?  mais chez Intel faut même pas y penser c'est 4x8 et encore suivant la fréquence....


n°10935169
kabyll
Posté le 25-01-2021 à 22:10:59  profilanswer
 

mais tu vas faire quoi avec 128go sur un 5900x ?

 

j'ai du mal à bien saisir ce qui t'a amené à cette config (meme si t'assumes les prix, c'est qd mm un peu spécial)

 

si c'est un usage particulierement "cpu intensif", alors y'a plus gros qu'un 5900x

 

De la 3600 C16 ca aurait été aussi bien (et hors usage tres spécifique, 32Go c'est deja large, voire 64Go pr usage particulier)

 

Je te le souhaite pas, mais a mon avis tu vas jamais arriver a la faire tourner à 4000

 


@XInfernoX, j'ai 4x16 sur i9 et R9, ms en 3200 (plus facile)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 25-01-2021 à 22:11:59

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 22:10:59  profilanswer
 

n°10935178
ramonRicha​rd
Posté le 25-01-2021 à 22:27:29  profilanswer
 

Le probleme du cpu 5950x est qu'il est tres dure à trouver à moins 1000€
Donc j'achète celui en attendant et eventuellement bien plus tard je verrais pour le 5950x  :jap:  
J'ai toujour apprécié d'avoir plein de mémoire :wahoo:
J'ai opté pour de la ddr4 4000 car je me dis que j'aurais plus de chance de la faire tourner à 3800 ou 3600 que le modele d'origine à 3600.
Maintenant le truc c'est que la mémoire a jamais ete aussi abordable
pour le prix que depuis ces derniers mois :jap:  
Alors pourquoi pas:) et je le repete le prix j'assume donc pour moi c'est ok :jap:  
Seulement est elle toute neuve ou pas, a cause du sticker completement décollé qui scelle la boite, j'ai un doute et je suis vraiment ennuiyé :(  
C'est un casse tête pour moi et si je pouvais avoir plusieurs avis
sur vous les gars à savoir vous le garder ou pas, je serais content ;)  

kabyll a écrit :

mais tu vas faire quoi avec 128go sur un 5900x ?
 
j'ai du mal à bien saisir ce qui t'a amené à cette config (meme si t'assumes les prix, c'est qd mm un peu spécial)
 
si c'est un usage particulierement "cpu intensif", alors y'a plus gros qu'un 5900x
 
De la 3600 C16 ca aurait été aussi bien (et hors usage tres spécifique, 32Go c'est deja large, voire 64Go pr usage particulier)
 
Je te le souhaite pas, mais a mon avis tu vas jamais arriver a la faire tourner à 4000
 
 
@XInfernoX, j'ai 4x16 sur i9 et R9, ms en 3200 (plus facile)


Message édité par ramonRichard le 25-01-2021 à 22:28:18
n°10935188
kabyll
Posté le 25-01-2021 à 22:35:41  profilanswer
 

ok


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10935195
ramonRicha​rd
Posté le 25-01-2021 à 22:42:54  profilanswer
 

Merçi pour les conseils kabyll, c'est sympa ;)  
Alors pour toi le sticker du kit payé neuf) complétement décollé, tu t'en fiche et tu garde le kit ou alors tu le renvois :??:  
Vraiment j'aimerais savoir ;)  


n°10935200
kabyll
Posté le 25-01-2021 à 22:55:21  profilanswer
 

le ok était plus un ok résigné (ou dépité) apres lecture de ta derniere réponse,

 

mais chacun fait ce qu'il veut de son argent apres tout (mm si ca me fend le coeur ^^')

 

avec amazon t'as 30 jours je pense pr faire un retour de produit, donc si tu penses avoir la machine complète endéans cette période, garde le kit et teste. Mais bon, partant du principe que tu vas galerer avec la ram, est-ce que t'arriveras a savoir si le kit est foireux ou non, c'est pas dit.
le sticker aurait été fendu (genre cuter, ou arraché), là c'est clair que c'est déjà utilisé. Mais "décollé", perso je m'amuse pas à décoller un sticker sur un produit neuf, ca n'a pas d'intérêt vu qu'on peut tjs renvoyer chez amazon. Donc... ca m'inquiete pas plus que ca.

 

sinon, version safe, tu le renvoies, et t'en recommandes un autre, vu que t'as de tte facon pas la machine complete, t'es pas à qqs jours près

 

(ca te laisse mm qqs jours pour te demander si c'est vraiment malin de mettre 900€ dans la ram juste pcq t'apprécie d'avoir plein de ram quite à n'en utiliser que 15-20 % :D )

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 25-01-2021 à 22:59:09

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10935204
ramonRicha​rd
Posté le 25-01-2021 à 23:02:40  profilanswer
 

J'ai bien compris mais depuis 2013, j'ai rien acheté car j'était raisonable mais disons que là je lache le coté geek enchainé depuis 2013 ;) Alors je fais avec :jap:  
Mais tout ce que tu dis je suis ok :jap:
Encore une fois merçi :hello:
Bien donc un avis pour le renvois ;)  
J'espère avois l'avis de une ou deux personne et ensuite je décide.
Merçi les gars pour le coup de main  :)
Bonne soirée kabyll :hello:  

kabyll a écrit :

le ok était plus un ok résigné (ou dépité) apres lecture de ta derniere réponse,
 
mais chacun fait ce qu'il veut de son argent apres tout (mm si ca me fend le coeur ^^')
 
avec amazon t'as 30 jours je pense pr faire un retour de produit, donc si tu penses avoir la machine complète endéans cette période, garde le kit et teste. Mais bon, partant du principe que tu vas galerer avec la ram, est-ce que t'arriveras a savoir si le kit est foireux ou non, c'est pas dit.
 
sinon, version safe, tu le renvoies, et t'en recommandes un autre, vu que t'as de tte facon pas la machine complete, t'es pas à qqs jours près
 
(ca te laisse mm qqs jours pour te demander si c'est vraiment malin de mettre 900€ dans la ram juste pcq t'apprécie d'avoir plein de ram quite à n'en utiliser que 15-20 % :D )


Message édité par ramonRichard le 25-01-2021 à 23:48:40
n°10935213
kabyll
Posté le 25-01-2021 à 23:27:17  profilanswer
 

bonne soirée à toi aussi ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10935231
ramonRicha​rd
Posté le 25-01-2021 à 23:59:30  profilanswer
 

J'ai édité mon message ce que je voulais dire c'est :
Mais tout ce que tu dis je suis ok  :jap:  
Merçi pou le coup de main ;)  

kabyll a écrit :

bonne soirée à toi aussi ;)


n°10935253
Xantar_Eoz​enn
Posté le 26-01-2021 à 01:55:05  profilanswer
 

Salut, et du coup, elle va servir à quoi cette config ?

n°10935256
ramonRicha​rd
Posté le 26-01-2021 à 02:42:16  profilanswer
 

Hello  :hello:  
Compression x264 x265 de l'edit video et du jeux quand c'est possible
sans m'ennuyer avec manque de mémoire :jap:  
Et toi à ma place avec un sticker du kit payé neuf) tout décollé, tu t'en fiche et tu garde le kit ou alors tu le renvois :??:  
 

Xantar_Eozenn a écrit :

Salut, et du coup, elle va servir à quoi cette config ?


n°10935397
Xantar_Eoz​enn
Posté le 26-01-2021 à 11:10:28  profilanswer
 

Pour moi, si le sticker est ouvert (coupé, déchiré, ...), on ne sait pas si le kit est neuf (jamais utilisé) ou d'occasion (un mec l'a monté sur un PC pour test et l'a renvoyé pour raison x ou y), voir même utilisés plusieurs mois.
Tu achètes du NEUF (qu'il soit à un tarif élevé ou non), le truc doit être scellé.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 26-01-2021 à 11:11:11
n°10935732
delseb
Posté le 26-01-2021 à 16:06:04  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :

Pour moi, si le sticker est ouvert (coupé, déchiré, ...), on ne sait pas si le kit est neuf (jamais utilisé) ou d'occasion (un mec l'a monté sur un PC pour test et l'a renvoyé pour raison x ou y), voir même utilisés plusieurs mois.
Tu achètes du NEUF (qu'il soit à un tarif élevé ou non), le truc doit être scellé.


 

kabyll a écrit :

le ok était plus un ok résigné (ou dépité) apres lecture de ta derniere réponse,
 
mais chacun fait ce qu'il veut de son argent apres tout (mm si ca me fend le coeur ^^')
 
avec amazon t'as 30 jours je pense pr faire un retour de produit, donc si tu penses avoir la machine complète endéans cette période, garde le kit et teste. Mais bon, partant du principe que tu vas galerer avec la ram, est-ce que t'arriveras a savoir si le kit est foireux ou non, c'est pas dit.
le sticker aurait été fendu (genre cuter, ou arraché), là c'est clair que c'est déjà utilisé. Mais "décollé", perso je m'amuse pas à décoller un sticker sur un produit neuf, ca n'a pas d'intérêt vu qu'on peut tjs renvoyer chez amazon. Donc... ca m'inquiete pas plus que ca.
 
sinon, version safe, tu le renvoies, et t'en recommandes un autre, vu que t'as de tte facon pas la machine complete, t'es pas à qqs jours près
 
(ca te laisse mm qqs jours pour te demander si c'est vraiment malin de mettre 900€ dans la ram juste pcq t'apprécie d'avoir plein de ram quite à n'en utiliser que 15-20 % :D )


 
J en connais pourtant un qui le fait... moua   :lol:   et pas plus tard qu aujourd hui  j ai reçu un doublon (colis perdu )  alors j ai pas pu m empêcher de l ouvrir proprement et de tester pour voir si le kit avait la même puce et si il montait plus haut en fréquence  :whistle:  :D

n°10936058
ramonRicha​rd
Posté le 26-01-2021 à 21:24:42  profilanswer
 

Hello delseb :hello:  
Du coup toi tu le garderais le kit ou tu renvois :??:  
J'aimerais bien savoir. ;)  

delseb a écrit :


 
J en connais pourtant un qui le fait... moua   :lol:   et pas plus tard qu aujourd hui  j ai reçu un doublon (colis perdu )  alors j ai pas pu m empêcher de l ouvrir proprement et de tester pour voir si le kit avait la même puce et si il montait plus haut en fréquence  :whistle:  :D


n°10936061
kabyll
Posté le 26-01-2021 à 21:27:46  profilanswer
 

renvoie le et on en parle plus ;)
 
retour gratuit sur amazon, tu recommandes le mm, livraison rapide, dans deux jours tu l'as à nouveau


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10936073
ramonRicha​rd
Posté le 26-01-2021 à 21:40:18  profilanswer
 

Ah c'est sympa kabyll :)  
Bon c'est à amazon.de que je dois le renvoyer.
Par contre je risque de retonber sur un kit pas neuf non plus.
Bon c'est pas drole tout ça.
Du coup si je l'achetais à ldlc c'est vraiment plus chere, mais au moins je peux demander le retrait en boutique et voir si c'est vraiment neuf :??:  
Bonne soirée ;)  
 

kabyll a écrit :

renvoie le et on en parle plus ;)
 
retour gratuit sur amazon, tu recommandes le mm, livraison rapide, dans deux jours tu l'as à nouveau


n°10936099
kabyll
Posté le 26-01-2021 à 22:58:35  profilanswer
 

tu vas qd mm pas mettre encore plus cher que ca !!!  


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10936114
ramonRicha​rd
Posté le 26-01-2021 à 23:24:17  profilanswer
 

Non j'ai pas du tout envie de payer plus :non:  
Par contre amazon.fr l'année dernière m'a refougué 2 souris (acheté
neuf chez amazon.france) à chaque fois déjà utilisé (la j'avais pus voir des traces d'utilsations) et je l'ai renvoyé avec des bonnes critique au service client amazon.fr, ca n'empeche pas que ça continus :(  
Lassé j'ai acheté dans un boutique ou j'ai pus voir que la boite était bien neuve et scellé :jap:  
Bonne nuit :hello:  
 

kabyll a écrit :

tu vas qd mm pas mettre encore plus cher que ca !!!  


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [Problème résolu]Avis garder kit mémoire G.Skill Trident Z RGB F4-4000

 

Sujets relatifs
Achat Pc gaming 3000-4000€G-skill F4-3200C16Q-64GVK Plantage à répétition
besoin de conseil et avis sur upgrade UCAvis config et idée refroidissement pas trop cher ?
Boitier Verre RGB ATXRGB et ARGB sur CM Asus
Avis PCMémoire bridée, impossible d'atteindre 3600Mhz
Plus de sujets relatifs à : [Problème résolu]Avis garder kit mémoire G.Skill Trident Z RGB F4-4000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR