| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : mémoire |
Publicité | Posté le 29-01-2026 à 07:12:17 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- Rien pour le moment |
Shaka41 | alors la carte mère c'est une asus prime b450m-a et pour les kits le premier c'est 2x8go ddr4 2666mhz(hyperx fury) et le deuxième 2x8go ddr4 2666mhz (corsair vengeance lpx noir) |
artouillassse Pas mieux :o |
Shaka41 | il me semble que les deux kits sont en 1.2 volt par défaut le timings des deux kits sont en cas16 oula j'ai jamais tester d'incrémenter la tension je ne sais même pas comment on procède en admettant que je réussisse à augmenter le voltage du contrôleur mémoire je ne pourrais le faire que sur mon premier kit d'origine(hyperx fury) Message cité 1 fois Message édité par Shaka41 le 29-01-2026 à 08:15:35 |
Shaka41 | c'est complèment stupide de créer une carte mère avec 4 slots mémoires si on peut pas en profiter |
miksair | Elles sont dans quels slots ? Tu as bien installé une paire en a1 b1 et l'autre en a2 b2 ?
Message cité 1 fois Message édité par miksair le 29-01-2026 à 08:49:11 --------------- [VDS] Ecrans 22 et 24, DDR3, GTX770 [RCH] ssd cm1150 |
Shaka41 |
|
Publicité | Posté le 29-01-2026 à 08:56:03 ![]() ![]() |
Shaka41 |
|
Shaka41 |
|
Shaka41 | petite question qui me vient à l'esprit peut-on baisser ou augmenter la tension soc via un logiciel dédié amd? |
Shaka41 | je suis retourné dans le bios vu la complexité de la chose pour modifier le soc voltage je n'ose pas trop y toucher de peur de causer une instabilité dans le bios |
Shaka41 | par contre si j'achète de la ram textorm(2x16go)es ce que c'est une bonne marque ? j'ai aussi vu par rapport à mon proc il pouvait accepter de la fréquence ram jusqu'à 2933mhz en ddr4 et au niveau carte mère c'est assez flou les données sur le site constructeur ne sont pas les mêmes que les sites marchands merci à monsieur artouillassse d'avoir consacrer un minimum de temps pour avoir essayer de m'aider Message cité 1 fois Message édité par Shaka41 le 30-01-2026 à 17:09:13 |
Pachparla ou par ici. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |