Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  FSB DRAM sous CPU Z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FSB DRAM sous CPU Z

n°8377873
micpar
Posté le 11-07-2012 à 14:27:54  profilanswer
 

Bonjour,
Disposant de mémoire Gskill Ares 1866MHZ (9 10 9 28 à 1,5v), j'ai remarqué dans le bios de ma CM MSI Z77A GD65 qu'elle était reconnue en 1600MHZ. Ayant overclocké mon I7 3770k (4,4GHZ pour 1, 180v, temp max( core1) 70° sous OCCT,Prime95 et LINX), j'ai donc ativé le profil XPM dans le bios et retabli la bonne fréquence à 1866MHZ pour une current DRAM tension de 1,514v.
En regardant de plus prés sur CPUZ onglet mémoire, j'ai une fréquence de 933MHZ mais aussi un FSB:DRAM de 1:7(1:6 pour 1600MHZ).
Je me suis inquiété dans un premier temps pensant que c'était le voltage (certifié à 1,5v) et qu'il était trop haut . Il semblerait qu'il s'agisse en fait d'un ratio.
Pouvez vous donc me dire si ce ratio est normal compte tenu de ma configuration ou s'il convient de le modifier et si oui, comment?
Enfin, passer de 1600MHZ à 1823MHZ a t il une grosse influence sur l'augmentation des températures notamment des cores ou de la CM?
 
Par avance merci et bonne journée. :)  
Michel


---------------
michel
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 14:27:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  FSB DRAM sous CPU Z

 

Sujets relatifs
GPU-CPU trop déséquilibré?probleme sonde temperature CPU / installation de deux ventilo boitier
CPU Fan Error sur Asus P8Z77-V DeluxeNouvelle config ; besoin d'un avis CPU + MB
utilité d'un ration FSB/RAM différent de 1:1?Refresh config CM+CPU+RAM+HDD / budget 500€
conseille achat CM+CPU+RAM+COOLINGUpgrade CPU, lequel choisir en rapport performance/température ?
[alternative] Ventilateur du CPU à 100% ( option activée dans bios )Diablo III & ma config : qu'est ce qui coince ? CPU ? CG ? Les 2 ?
Plus de sujets relatifs à : FSB DRAM sous CPU Z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR