Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Leds des Corsair Vengeance Pro ne s'allument pas sauf avec Icue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Leds des Corsair Vengeance Pro ne s'allument pas sauf avec Icue

n°11089162
litakely
Petit Lita
Posté le 21-01-2022 à 19:30:50  profilanswer
 

Salut à tous :hello:
 
Je viens vers vous pour pour un petit problème.  
 
J'ai acheté des barrettes de ram d'occasion Corsair Vengeance Pro Blanches à 3200mhz (cmw16gx4m2c3200c16)
 
Après montage et boot, je constate que les leds ne s'allument pas, ayant déjà utilisé des barrettes similaires normalement les led s'allument de suite après boot, avec les derniers paramètres qui y sont enregistrés mais là rien.  :pt1cable:  
 
Je démonte le tout pour voir mais encore rien. Bon j'installe Icue de Corsair pour voir comment ça va réagir, les barrettes sont reconnues mais impossible d'allumer les leds en changeant les profils et autres...je creuse un peu et je trouve l'option "Enable Full Software Control" et en l'activant les leds s'allument enfin avec les paramètres chargés, je peut les contrôler pleinement et aucun problème mais quand je quitte Icue, les leds s'éteignent à nouveau: ducoup obligé de lancer Icue à chaque démarrage et d'attendre sont lancement avant de profiter pleinement du RGB :/
 
J'ai déjà fait quelques recherches (principalement sites anglais) qui ont conseillé de faire un update automatique du micrologiciel à partir de Icue mais apparemment les barrettes ont déjà la dernière version soit la version 1.02.64.
Une autre solution serait d'activer "Write Spd" dans les paramètres du Bios, chose qui n'existe pas avec ma carte mère et que je pense ne devrait pas être la solution vu que j'ai récemment utilisé des barrettes similaires.
 
Ma carte mère: MSI B460M Mortar Wifi (Avec laquelle j'ai déjà utilisé d'autres barrettes corsair qui se comportaient "normalement" )
Après vérification auprès du vendeur, il a affirmé que les les ne s'allumaient et qu'il passait toujours par Icue pour les allumer.
 
Mes questions:
- Est ce que ça peut être normal?
- Est ce que qu'il y a des versions de ces barrettes qui ne s'allument que sauf avec un logiciel de contrôle de led? (j'ai testé des dizaines de modèles de ce type mais c'est la première fois que ça m'arrive)
- Est ce que installer une version ancienne du microcode/firmware pourrai résoudre le "problème"? Si oui ou les trouver? (j'ai cherché mais impossible de trouver des sources qui en parlent pourtant il y a bien l'option pour installer à partir de firmware externes dans Icue)
 
Merci :jap: (désolé pour la longueur)


Message édité par litakely le 21-01-2022 à 19:37:21
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 19:30:50  profilanswer
 

n°11089170
naphh
minai shinmai
Posté le 21-01-2022 à 19:44:21  profilanswer
 

oui c'est un bug connu (enfin c'est surtout un question de comment sont alimenter le LED je pense), il parrait qu'utiliser un logiciel de asus, le aura sync? peut faire en sorte qu'elle reste allumer, mais sans profile

n°11089172
litakely
Petit Lita
Posté le 21-01-2022 à 19:48:41  profilanswer
 

naphh a écrit :

oui c'est un bug connu (enfin c'est surtout un question de comment sont alimenter le LED je pense), il parrait qu'utiliser un logiciel de asus, le aura sync? peut faire en sorte qu'elle reste allumer, mais sans profile


 
Merci pour ta réponse, ça ne m'est jamais arrivé au bout d'une dizaine de barrettes :/ Je n'ai pas testé aurasync faute de carte mère asus mais si je comprends, ce sera la même chose avec Icue vu qu'il doit tout le temps être allumé

n°11089174
naphh
minai shinmai
Posté le 21-01-2022 à 20:02:43  profilanswer
 

pas besoin de carte asus ce genre de utilitaire marche un peu partout en vrai, et idk il laisse maybe un profile dans les barrettes avant l'extinction, un peu comme si tu avais write spd, ce qui arrange +/- le probleme, oui il faut le laisser actif (ca c'est une question de cpu ARM dans la RAM pour save et continuer a faire fonctioner les lumiere)
 
waw donc elle marche parfaitement sur 3-4 autre CM ?, je pensais que c'etais bien plus courant que ca
 
apres, je suis asse nul en RGB, a ce que j'ai vu on est asse nul en RGB-aRGB sur le forum xd


Message édité par naphh le 21-01-2022 à 20:16:17
n°11089884
litakely
Petit Lita
Posté le 23-01-2022 à 23:22:30  profilanswer
 

J'ai uniquement testé sur ma carte et demandé au vendeur.
 
Mais c'est un peu chiant d'attendre windows avant d'en profiter xD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Leds des Corsair Vengeance Pro ne s'allument pas sauf avec Icue

 

Sujets relatifs
Onduleur - Eaton Ellipse Pro 1200 qui s'éteint... 1x par semaineWatercooling Corsair H100I, températures erronnées sur Icue
[Demande aide] Corsair LL140 : LEDs bloquées[RESOLU] B550-A PRO Diode CPU allumée
Problème de stockage internet sur One Plus 7 ProCorsair H150i ?
Watercooling corsair sur une carte mère B550 gaming plus980 Pro M.2 non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Leds des Corsair Vengeance Pro ne s'allument pas sauf avec Icue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR