|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Onduleur - Eaton Ellipse Pro 1200 qui s'éteint... 1x par semaine |
Publicité | Posté le 16-01-2022 à 14:29:46 |
naphh minai shinmai | arf dire que oui ca peu impacter l'endurance soit, mais couper d'un coup quand tu passe direct sur la batterie, a moin de tirer le max...
|
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
ip-man 永春 | Salutation,
Message édité par ip-man le 16-01-2022 à 20:45:53 |
kabyll | merci à tous les deux, j'ai bien fait de poser la question
mais je peux qd mm tester, en mettant un truc àlacon dessus, et en mm temps ca servira a décharger completement la batterie comme suggéré par naphh
Message édité par kabyll le 16-01-2022 à 22:30:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
gaazzzz | j'aimerais bien savoir où tu en es arrivé car le mien me fait cela plusieurs fois par jour
|
kabyll | ben écoute, t'as bien fait de relancer le sujet,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
naphh minai shinmai | omg, ca rigole pas l'oxydation a droite, tjrs sur des batterie que vois des truc comme ca xd Message édité par naphh le 04-09-2022 à 20:25:01 |
Publicité | Posté le 04-09-2022 à 20:11:03 |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Bonjour,
|
SoulRipper | A l'époque, j'avais acheté un Ellipse ASR 1500 chez TopAchat. Au bout de quelques mois, il ne tenait plus la charge et coupait si la consommation était supérieure à 200W, même branché sur secteur.
Message édité par SoulRipper le 06-09-2022 à 15:59:30 |
kabyll | 5 jours plus tard, réponse de Eaton (j'y croyais plus)
il parle de pièces détachées pcq je demandais où me procurer les cables fondus/cramés en cas de changement de batteries
à ce moment là se pose la question de trouver des cables de remplacement pour ceux qui sont ... bien dézingués
Message édité par kabyll le 10-09-2022 à 12:11:46 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Tu n'avais branché que le PC sur l'onduleur ?
Message édité par wgromit le 10-09-2022 à 22:16:23 |
naphh minai shinmai | +1, si le cable a oxyder comme ca, c'est qu'il y avait une tension H24, genre une des batterie essayait de rattraper l'autre et/ou créait une sous-tension
Message édité par naphh le 10-09-2022 à 23:33:33 |
kabyll | merci à tous les deux déjà,
qu'est-ce que t'appelles "utilisé H24" ? forcement mon pc était branché dessus H24, mais il ne tournait que rarement H24 (au pire pdt quelques jours de temps en temps). . c'est bien un 1200VA (Ellipse Pro) y'a en effet plusieurs types de prises j'avais pas que la tour, mais rien de dingue, - sur celles reliées aux batteries: tour + écran principal (sinon en cas de coupure... ben je peux pas sauver et quitter proprement) - sur les autres, parafoudre uniquement : écran secondaire + kit enceinte + occasionnellement un HDD externe, ce genre de choses . niveau conso affichée sur la facade, la majeure partie du temps (qd je bosse), de mémoire, ca tournait à maxi 150W . - l'onduleur a tjs été branché sur le secteur, jamais utilisé en cas de coupure longue (j'avais paramétré l'exctinction automatique du pc au bout de 3 minutes au cas où ca se produisait en mon absence) - les rares fois où j'ai eu des coupures d'élecricité longue, je n'ai utilisé l'onduleur que pour éteindre proprement le pc et sauver les jobs en cours - le pc qd il était sur l'onduleur tournait rarement H24 (ca arrivait ponctuellement, genre si j'avais de grosses sessions de rendu 3D de plusieurs jours, mais c'est genre 3-4 jours par mois grand max ça) - en principe, lors du basculement sur batterie, l'onduleur emet un bip, et les ventilos se déclenchent . je suis pas au courant de rappels sur ce modele, et je n'ai jamais été contacté par Eaton à ce sujet . un truc que je me demande, et qui peut-etre est en relation avec le pépin (?) - on parle tjs du 220V mais moi j'ai 237V à la prise là actuellement - par défaut l'onduleur est en tension d'entrée 230V - sortie 230V par defaut (la doc spécifie 220-230-240 mais je n'avais pas le choix de paramétrer à ce niveau) est-ce qu'il serait possible qu'avoir en réalité 237 V mais potentiellement l'onduleur paramétré en 230/230 en entrée/sortie ait eu un impact sur le fonctionnement de l'onduleur ? ca m'étonnerait dans le sens où 237 vs 230 ca fait que 3%, j'imagine que ca rentre dans la tolérance prévue par le matos, mais... je sais pas
c'est un SAV de merde, ca je m'en suis rendu compte. Ils en ont rien à foutre des particuliers...
Nop... t'sais quoi...
batterie d'origine oui, le prog Eaton Companion ne m'a jamais demandé de la remplacer et me disait que tout était ok. Message édité par kabyll le 11-09-2022 à 10:36:28 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Jobran | Quitte à être hors sujet, je te proposerais une autre option. Rétrospectivement, sur plusieurs années d'utilisation, combien de fois a réellement servi ton onduleur? Je parle d'un travail en cours réellement sauvé grâce aux qq minutes de répit que cela apporte.
|
fabcoq | Bonjour,
|
Sujets relatifs | |
---|---|
PC qui s'éteint après 1/2 secondes - Alim CPU ou CM, faites vos jeux ! | [RESOLU] B550-A PRO Diode CPU allumée |
Probléme mon pc ne s'éteint pas correctement | Pc qui s'éteint seul? |
PC ne s'éteint plus depuis l'installation de la carte graphique | Problème de stockage internet sur One Plus 7 Pro |
PC démarre mal si pas sous tension quand éteint | 980 Pro M.2 non reconnu |
Problème Q-Led VGA 1x par semaine sur Rog Z-390 e-gaming | |
Plus de sujets relatifs à : Onduleur - Eaton Ellipse Pro 1200 qui s'éteint... 1x par semaine |