Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  alienware x51, manip au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alienware x51, manip au démarrage

n°10644779
ch4rlyb0y
Posté le 19-10-2019 à 11:51:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Possesseur d'un alienware x51 vieillissant j'ai en conséquence réinstallé windows, les pilotes, etc... Tout en joie en fin de week end de récupérer un pc qui marche comme au premier jour c'est le coeur léger que je suis retourné au travail le lendemain. Je me faisais donc une petite joie de le retrouver le soir venu.
Et là c'est le drame! Pc qui ne boot pas, bruit de ventilateur et lumière en boucle comme si il voulait mais ne pouvait pas. En farfouillant sur le net, on conseillait d'enlever les barrettes de ram pour vérifier que la carte mère n'était pas en cause. J'ai bien obtenu les 2 bips indiquant l'absence de ram et donc à priori que la carte mère allait bien. Je remets donc les barettes mais toujours pas de boot correct. En désespoir de cause j'ai inversé les deux barettes et là miracle il a remarché.
Je dois cependant switcher les barettes avant chaque démarrage et après plus de soucis mais on a vu plus pratique. J'ai investi dans de nouvelles barettes mais même problème pc qui boucle au boot, switche des barettes et ça marche.
Si vous avez une solution, une idée, une formule de magie blanche ou noire.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 11:51:24  profilanswer
 

n°10644785
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2019 à 12:12:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Eventuellement changer la pile de la carte mère, une pile vieillissante peut avoir des effets indésirables.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  alienware x51, manip au démarrage

 

Sujets relatifs
Problème Démarrage WindowsDémarrage et arrêt quasi immédiat.
Ecrans bleus successifs au démarrage du PCAlienware
Problème démarrage nouvelle configProblème au démarrage !
Nouvelle installation SSD+windows 10 = démarrage lentMenu boot démarrage disparu !
LED VGA allumé et écran noir au démarrage. (Pas le premier boot)Problème au démarrage du pc
Plus de sujets relatifs à : alienware x51, manip au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR