Peut-être un début de réponse ici : http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us
D'après ce qu'un membre dit (et je n'ai pas vérifié) :
Citation :
Memory slots DIMM_A2 DIMM_A1 DIMM_B2 DIMM_B1 DIMM_C2 DIMM_C1 3 in A1, B1, C1 = won't work 3 in A2, B2, C2 = won't work 2 in A1, B1 = won't work 2 in A1, C1 = works at 4Gb 2 in B1, C1 = works at 2Gb 1 in A1 = works at 2Gb 1 in B1 = won't work 1 in C1 = works at 2Gb
|
Donc à mon avis, il y a une histoire de slots qui est contraire à la logique qui serait d'utiliser A1 B1 C1 ou A2 B2 C2. Essaye différentes configurations, notamment A1 A2 C1.
Si tu n'y arrives vraiment pas, il va falloir regarder d'où vient le problème (CM ou ram). Tu as bien inversé les rams pour t'assurer que l'une d'elles n'est pas HS?
Tes rams sont X, Y, Z on va dire. Tu as donc 3 possibilités en dual channel (juste pour tester, tu utilises à chaque fois seulement 2 barrettes, sur les mêmes ports).
X + Y
X + Z
Y + Z
Si à chaque fois tu as bien 2Go de détectés, tes rams ne sont pas en cause.
A ce moment là, bien qu'un problème au niveau des slots de la CM puisse être à l'origine du problème, l'hypothèse d'un souci de configuration du BIOS ou d'utilisation des slots (voir première partie de mon message) est bien plus plausible.
Tu n'es d'ailleurs pas le seul (recherche sur google) à rencontrer ce souci avec cette CM.
Quand tu auras fait ces petits tests de base, si ça ne marche toujours pas, on se penchera sur d'autres hypothèses un peu plus poussées.
(j'ai lu vite fait quelques réponses sur le topic asus en question ; ça parle de MAJ du bios -solution qui n'a pas l'air de marcher-, et de bien d'autres hypothèses).
Bon courage, tiens nous au courant.
ps : je sais pas si j'ai été clair.
Message édité par harold_finch le 17-11-2010 à 01:27:12
---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root