Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  8 ou 16 gigas de RAM???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

8 ou 16 gigas de RAM???

n°8869832
micheleuz1
J'adore l'informatique
Posté le 21-09-2013 à 09:17:37  profilanswer
 

Salut tous le monde, :hello:  
je compte m'acheter une tour pc a environ 1200 euros pour tourner battlefield 3 sans aucun lag ou decalage et je compte aussi faire plein de montages!!!
Donc j'hesite entre prendre 8 ou 16 gigas de RAM, sachant que j'ai aussi regarder d'autre topic mais je ne trouve tout le temps pas ma reponse.
Je ne sais pas vraiment ce que veut dire overclocker: mais ca c'est autre chose.
Merci de me repondre assez rapidement,
Merci beaucoup!!! :D


---------------
MiCHeleuZ1
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 09:17:37  profilanswer
 

n°8869834
yf38
Posté le 21-09-2013 à 09:28:43  profilanswer
 

Vu le prix que tu penses y consacrer, et les montages vidéo, je dis tout de suite 16GB en 2x8GB.
Le prix des mémoire grimpe en ce moment, alors pas la peine de se dire qu'on en ajoutera plus tard.
Overclocker, c'est faire tourner le processeur à une fréquence plus élevée que celle prévue par le constructeur.
ça a les avantages d'une vitesse plus grande.
ça peut permettre si on est fauché d'acheter un processeur un peu moins cher et d'avoir la même performance qu'un plus cher sans overclock.
ça a des inconvénients:
-  Une dissipation thermique bien plus élevée qui implique un ventirad et une ventilation du boiter plus conséquentes, et une consommation plus élevée,
-  un risque de plantages plus grand (on est au delà de ce qui est garanti),
- La nécessité d'acheter une carte mère avec le bon chipset (plus cher ) Z87 par exemple aujourd'hui,
Finalement beaucoup d'inconvénients pour un bénéfice douteux, mais bon, ça peut être amusant...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-09-2013 à 09:30:31
n°8869850
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-09-2013 à 10:31:26  profilanswer
 

bf3 est 32bit, donc 2Go de libre sont la seul contrainte pour jouer correctement.
4 tu sera bien
8 tu sera large
16, tu en aura contament avec 8Go de non occupé
 
après, pour le montage vidéo, ca dépend du soft utilisé


---------------
#mais-chut
n°8869873
Tigrou
Sans accroc
Posté le 21-09-2013 à 11:15:51  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

bf3 est 32bit, donc 2Go de libre sont la seul contrainte pour jouer correctement.
4 tu sera bien
8 tu sera large
16, tu en aura contament avec 8Go de non occupé
 
après, pour le montage vidéo, ca dépend du soft utilisé


 
Heu... chez moi quand je joue à BF3 je vois ~5Go d'occupation RAM dans le gestionnaire des tâches, m'enfin bon, je dis ça je dis rien, hein :jap:  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8869899
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 21-09-2013 à 11:59:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si tu fais du montage video en tant que pro, mais j'ai l'occasion d'en faire un peu en amateur (avec Adobe Premiere Element et le dernier Director Suite 2) et j'ai justement 16 Go.
 
Je n'ai jamais vu utiliser plus de 8 Go.
Pour info, je fais essentiellement des videos pour en faire des DVD.
Après si c'est pour faire du BluRay, faut voir mais je doute quand même. Car même en faisant des DVD, l'occupation mémoire était autour de 4-5 Go.
 
Après, si tu es plutôt orienté Pro, en utilisant par ex Premiere, la je laisse aux experts répondre.
 
En revanche, si tu fais du traitement de photos, notamment en utilisation simultanée de LightRoom et Photoshop par ex, ou pour faire des photos panoramiques, ... la, les 16 Go peuvent être vraiment utiles.
 
Ce n'est qu'un retour perso, plutôt amateur averti, on va dire.
 
Pour la vidéo, il faut toutefois privilégier un Core I7 (si tu prends un INTEL) car j'ai pu voir lors des phases d'encodage que mon 'vieux' Core I7 870 était fortement sollicité, notamment sous Adobe Premiere Element que j'abandonne de plus en plus car interface trop lente au profit de PowerDirector12 qui lui, sature un peu moins le CPU, mais les 8 thread du I7 sont quand même bien utilisés.
 
Donc si tu dois faire un choix au niveau finance, mieux vaut privilégier 8 Go + Core I7 que 16 Go + Core I5 par ex. Après si tu as les moyens de prendre un I7 + 16 Go, why not. Je n'ai pas vu le prix des RAM, mais ça joue souvent au yoyo.
 
Donc tout ça pour dire que 16 Go, pour le montage vidéo, en utilisation 'amateur', je ne pense pas que cela soit utile.
Si c'est pour faire du traitement de photos en Haute Résolution au format RAW, la, la question peut se poser.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 21-09-2013 à 12:02:38
n°8869910
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-09-2013 à 12:20:20  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas si tu fais du montage video en tant que pro, mais j'ai l'occasion d'en faire un peu en amateur (avec Adobe Premiere Element et le dernier Director Suite 2) et j'ai justement 16 Go.

 

Je n'ai jamais vu utiliser plus de 8 Go.
Pour info, je fais essentiellement des videos pour en faire des DVD.
Après si c'est pour faire du BluRay, faut voir mais je doute quand même. Car même en faisant des DVD, l'occupation mémoire était autour de 4-5 Go.

 

Après, si tu es plutôt orienté Pro, en utilisant par ex Premiere, la je laisse aux experts répondre.

 

En revanche, si tu fais du traitement de photos, notamment en utilisation simultanée de LightRoom et Photoshop par ex, ou pour faire des photos panoramiques, ... la, les 16 Go peuvent être vraiment utiles.

 

Ce n'est qu'un retour perso, plutôt amateur averti, on va dire.

 

Pour la vidéo, il faut toutefois privilégier un Core I7 (si tu prends un INTEL) car j'ai pu voir lors des phases d'encodage que mon 'vieux' Core I7 870 était fortement sollicité, notamment sous Adobe Premiere Element que j'abandonne de plus en plus car interface trop lente au profit de PowerDirector12 qui lui, sature un peu moins le CPU, mais les 8 thread du I7 sont quand même bien utilisés.

 

Donc si tu dois faire un choix au niveau finance, mieux vaut privilégier 8 Go + Core I7 que 16 Go + Core I5 par ex. Après si tu as les moyens de prendre un I7 + 16 Go, why not. Je n'ai pas vu le prix des RAM, mais ça joue souvent au yoyo.

 

Donc tout ça pour dire que 16 Go, pour le montage vidéo, en utilisation 'amateur', je ne pense pas que cela soit utile.
Si c'est pour faire du traitement de photos en Haute Résolution au format RAW, la, la question peut se poser.


C'est quasiment indispensable en fait suivant le logiciel et surtout les formats videos utilisés.
J'utilise premiere cs6, sur du format AVCHD j'arrive assez facilement à 10/12 Go d'occupés

 

Si c'est pour jouer sur du format DV/HDV là je vous arrête tout de suite : un simple vieux pentium 4 3 GHz avec 2 Go de RAM fonctionne très très bien, même sous windows 7 ! donc là c'est carrément inutile de prendre plus haut qu'un core i3 et 4 Go de RAM.

 

Tout dépend de ce que vous faites.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 21-09-2013 à 12:21:39
n°8869962
yf38
Posté le 21-09-2013 à 13:48:46  profilanswer
 

Les avis sont divers, variés, et documentés, au sujet de l'utilisation, je ne vais rajouter qu'une petite remarque indépendante de l'utilisation.
Quand on pense 1200€ pour une tour, il faudra certainement qu'elle dure quelques années, alors on n'hésite pas trop longtemps sur la performance du processeur et le volume de la mémoire.
Les extensions ultérieures dont on aura forcément envie si ce n'est besoin, sont en général plus couteuses, la mémoire augmente, (voir les prix de la DDR2), et changer un processeur pour un plus puissant n'est guère loin d'une perte sèche du premier (les reventes bradées ne rapportent guère).
La différence:
16GB au lieu de 8GB                 : + 60€
core i7 4770 au lieu de i5 4670  : + 80€
16GB de qualité et pas (encore) trop cher à 125 / 130€:
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 82259.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 66217.html
Je tourne avec sur 4770 1600 cas8 et c'est stable. (non OC).
Il ne faut pas trainer car l'orientation du prix va plutôt vers 158€ (appro. récente)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127003.html


Message édité par yf38 le 21-09-2013 à 13:59:02
n°8869966
mrdoug
Posté le 21-09-2013 à 13:51:40  profilanswer
 

Tigrou a écrit :

 

Heu... chez moi quand je joue à BF3 je vois ~5Go d'occupation RAM dans le gestionnaire des tâches, m'enfin bon, je dis ça je dis rien, hein :jap:  
 

 

Screen :o
Après si tu parles d'une utilisation total de 5go je te crois (ça m'arrive souvent d'ailleurs, voir 6go parfois) mais si c'est BF3 tout seul qui prendre 5go, là j'y crois pas une seule seconde :)


Message édité par mrdoug le 21-09-2013 à 13:53:39
n°8869975
micheleuz1
J'adore l'informatique
Posté le 21-09-2013 à 14:15:44  profilanswer
 

Merci beaucoup les gas, vous m'avez tres bien aider: reponse rapide, etc...
Je pense alors que je vais me prendre une RAM 8 gigas car je tourne mes video sur cinema 4d et je me debrouille bien, mais je ne suis pas un pro. Merci aussi pour la defintion de overclocking: je crois que je vais overclocker ma tour.
Encore un grand merci a vous tous!!!

n°8869985
micheleuz1
J'adore l'informatique
Posté le 21-09-2013 à 14:25:38  profilanswer
 

Une derniere question: comment on fait pour overclocker ca tour, donc faire tourner le processeur a une plus grande puissance.
Merci de me repondre!!! :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 14:25:38  profilanswer
 

n°8869986
micheleuz1
J'adore l'informatique
Posté le 21-09-2013 à 14:27:24  profilanswer
 

*pour faire tourner le processeur a une frequence plus eleve: deso :/

n°8869993
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 21-09-2013 à 14:37:19  profilanswer
 

starconsole a écrit :


C'est quasiment indispensable en fait suivant le logiciel et surtout les formats videos utilisés.
J'utilise premiere cs6, sur du format AVCHD j'arrive assez facilement à 10/12 Go d'occupés
 
Si c'est pour jouer sur du format DV/HDV là je vous arrête tout de suite : un simple vieux pentium 4 3 GHz avec 2 Go de RAM fonctionne très très bien, même sous windows 7 ! donc là c'est carrément inutile de prendre plus haut qu'un core i3 et 4 Go de RAM.
 
Tout dépend de ce que vous faites.


Sauf que ce logiciel n'est pas vraiment, selon moi, orienté amateur mais plutôt pro.
A plus de 1000€ le logiciel ...
Il faut quand même avoir sérieusement les moyens ou alors utiliser éventuellement le système de licence Creative Cloud, mais 24€ / mois.
 
En général, un particulier n'a pas autant de moyen et s'oriente vers des logiciels de montage plus abordables, style Adobe Premiere Element, PowerDirector, Sony Vegas, ...
 
Sinon, je ne te rejoins pas pour le Core I3 et 4 Go.
Je traite des vidéos provenant de sources Smartphone (Sony Xperia Z) qui filme en 720p + Reflex Nikon D90 (également en 720p), et avec un logiciel comme Adobe Premiere Element, le Core I7 est vraiment indispensable (les 8 thread sont exploités), même si en sortie c'est pour faire QUE du DVD (donc en 576p).

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 21-09-2013 à 14:39:07
n°8869996
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-09-2013 à 14:43:54  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Sauf que ce logiciel n'est pas vraiment, selon moi, orienté amateur mais plutôt pro.
A plus de 1000€ le logiciel ...
Il faut quand même avoir sérieusement les moyens ou alors utiliser éventuellement le système de licence Creative Cloud, mais 24€ / mois.
 
En général, un particulier n'a pas autant de moyen et s'oriente vers des logiciels de montage plus abordables, style Adobe Premiere Element, PowerDirector, Sony Vegas, ...
 
Sinon, je ne te rejoins pas pour le Core I3 et 4 Go.
Je traite des vidéos provenant de sources Smartphone (Sony Xperia Z) qui filme en 720p + Reflex Nikon D90 (également en 720p), et avec un logiciel comme Adobe Premiere Element, le Core I7 est vraiment indispensable (les 8 thread sont exploités), même si en sortie c'est pour faire QUE du DVD (donc en 576p)
.


Parce que tes sources sont en AVCHD !!! Même si c'est pour convertir sur un simple DVD, il faut du lourd. Juste parce que c'est ce format (qui est mal optimisé soyons clair [:gidoin]).
 
Je répète si tes sources sont des vidéos DV ou HDV (donc essentiellement de caméscope à K7 miniDV), un pentium 4 fonctionne impeccable et donc inutile de claquer cher sur un cpu de dernière génération : de toute façon ça n'apporte plus rien la vitesse d'encodage entre un i7 3930K et un vieux i7 930@stock est strictement la même, aucun gain. Il en sera de même avec un i5 ou i3 :jap:


Message édité par starconsole le 21-09-2013 à 14:44:45
n°8870005
Crashdent
Posté le 21-09-2013 à 14:49:10  profilanswer
 

Bonjour,
 

yf38 a écrit :

Vu le prix que tu penses y consacrer, et les montages vidéo, je dis tout de suite 16GB en 2x8GB.
Le prix des mémoire grimpe en ce moment, alors pas la peine de se dire qu'on en ajoutera plus tard.
Overclocker, c'est faire tourner le processeur à une fréquence plus élevée que celle prévue par le constructeur.
ça a les avantages d'une vitesse plus grande.
ça peut permettre si on est fauché d'acheter un processeur un peu moins cher et d'avoir la même performance qu'un plus cher sans overclock.
ça a des inconvénients:
-  Une dissipation thermique bien plus élevée qui implique un ventirad et une ventilation du boiter plus conséquentes, et une consommation plus élevée,
-  un risque de plantages plus grand (on est au delà de ce qui est garanti),
- La nécessité d'acheter une carte mère avec le bon chipset (plus cher ) Z87 par exemple aujourd'hui,
Finalement beaucoup d'inconvénients pour un bénéfice douteux, mais bon, ça peut être amusant...


 
Je passe pour dire que je ne suis absolument pas d'accord avec yf38 sur l'overclocking !
 
Cela demande évidement quelques connaissances et l'utilisation d'un ventirad (et d'un bon chipset), mais ce ne sont pas des inconvénients (voir au contraire) !
 
Le ventirad apporte à la fois un refroidissement efficace et le silence : et même sans overclocking il est intéressant d'en avoir un dans sa tour.
 
Le risque de plantage quand à lui est nul si l'on gère correctement le rapport fréquence/VCore ... la encore c'est une question de connaissance il n'y a pas de risque si c'est bien fait.
 
Pour finir, le gain obtenu par overclocking est extrêmement intéressant ! Pour un processeur Intel c'est 600MHz gagné sans toucher à la tension, jusqu'à 1GHz (~30%) avec un ventirad et une carte mère adéquat (sans se ruiner non plus).
 
 
Pour la mémoire vive, je conseil également 2x8Go pour l'utilisation décrite ! Ce sera très bien je pense.  :jap:


Message édité par Crashdent le 21-09-2013 à 14:50:11

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8870006
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-09-2013 à 14:49:12  profilanswer
 

A noter qu'un "surplus" de RAM peut permettre de mettre en place un ou plusieurs RAMDisk. Si on veut traiter quelque chose très vite, ce n'est peut-être pas inintéressant (moi je met mes TEMP files dessus :o ).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8870010
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 21-09-2013 à 14:51:43  profilanswer
 

micheleuz1 a écrit :

Merci beaucoup les gas, vous m'avez tres bien aider: reponse rapide, etc...
Je pense alors que je vais me prendre une RAM 8 gigas car je tourne mes video sur cinema 4d et je me debrouille bien, mais je ne suis pas un pro. Merci aussi pour la defintion de overclocking: je crois que je vais overclocker ma tour.
Encore un grand merci a vous tous!!!


Ce n'est pas un logiciel d'animation ? http://www.mediaworks.fr/cinema-4d.html
Dans ce cas, possible que 16 Go puisse être préférable.
 
Quand j'avais lu montage vidéo, pour moi, c'était plus des softs comme Premiere, Pinnacle Studio, Vegas, PowerDirector, ...


Message édité par wgromit le 21-09-2013 à 14:53:17
n°8870013
paetrix
Posté le 21-09-2013 à 14:54:46  profilanswer
 

micheleuz1 a écrit :

Une derniere question: comment on fait pour overclocker ca tour, donc faire tourner le processeur a une plus grande puissance.
Merci de me repondre!!! :)


 
salut,  
 
Il faut passer par le bios/uefi(nouveaux nom de bios amélioré et utilisable a la souris)
 
la si tu as un uefi tu peux choisir un oc (overclocking) automatique soit par vitesse du bus principal
 
ou via le coefficient multiplicateur(x5;X20;X40;ect) ou alors tu le fais manuellement
 
par petite étape mais je te conseille d aller lire le tuto en section overclocking, il est plutôt  
 
pas mal fichu.


---------------
Core I7 4770K de stock car il faut chaud en ce moment/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce RTX2070 Super 8 Go/1 HDD 6To et 3 SSD 2*2 To et 1*256Go/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 6
n°8870017
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-09-2013 à 14:56:09  profilanswer
 

précisons quand même qu'il faut un CPU avec la nomination "K" (i5 4670K, i7 4770K) et une carte mère en chipset Z87 (et pas autre chose) pour overclocker ;).


Message édité par starconsole le 21-09-2013 à 14:56:27
n°8870133
ludvig lud
Posté le 21-09-2013 à 17:17:42  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


 
Heu... chez moi quand je joue à BF3 je vois ~5Go d'occupation RAM dans le gestionnaire des tâches, m'enfin bon, je dis ça je dis rien, hein :jap:  
 


 
plus ou moins cinq go :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:   :??:  :pfff:  :pfff:  :pfff: !!
 
 
vives les blagues  :D


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°8870135
ludvig lud
Posté le 21-09-2013 à 17:18:58  profilanswer
 

voir 6 GO  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°8870140
ludvig lud
Posté le 21-09-2013 à 17:21:30  profilanswer
 

qui dit mieux  :D   :bounce:  aller les enchères sont ouvertes  :bounce:  :bounce: :bounce:  !!  
 


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°8870146
ludvig lud
Posté le 21-09-2013 à 17:32:08  profilanswer
 

je me demande comment ils font en système 32  :heink: 3.3 voir 3.5 GO MAX et c'est gros déjà vous  
 
avez un problème de taille par la :D  ce n'est pas possible autrement  :hello:  
 
 [:haha jap]


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°8870148
Crashdent
Posté le 21-09-2013 à 17:33:07  profilanswer
 

Pas besoin d'en rajouter non plus ludvig lud ...  :(  
 
Dans le principe tu a raison ... chez moi BF3 occupe entre 800Mo et 1Go de mémoire vive ... très loin des psychopathes qui pense avoir réellement besoin de 8Go pour jouer à des jeux.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 21-09-2013 à 17:33:34

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8870164
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 17:47:58  answer
 

Crashdent a écrit :

Pas besoin d'en rajouter non plus ludvig lud ...  :(  
 
Dans le principe tu a raison ... chez moi BF3 occupe entre 800Mo et 1Go de mémoire vive ... très loin des psychopathes qui pense avoir réellement besoin de 8Go pour jouer à des jeux.  :jap:


 
Avec 16 Go et (Avira pourtant désactivé mais il reste un module en mémoire) pris sur un serveur vide à Caspian - Et j'ai pas besoin de 16Go c'est juste l'occas du prix qui me l'a fait acheter
 
Ensuite mon Firefox est à base de profil (un pour le net, un pour les jeux,) , donc pour BF3 il ne charge que les plug in nécessaires et il est de base en fait.
 
Sinon pour rappel, Windows 7, plus il voit de mémoire, plus il s'étale (dans une certaine limite) Ensuite il y a la configuration (si on a demandé le chargement du noyau etc en mémoire vive ou pas etc)
 
 
http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/21/130921081638754676.jpg
 
Et pour rappel :  
 
Matériel réservé : Bios, Pilotes, périphériques
 
Mémoire utilisée : Processus, Pilotes, Système
 
Mémoire modifiée : Mémoire qui doit être écrite sur disque avant d'être utilisée pour un nouvel usage.
 
Veille : Mémoire utilisée pour des données ou du code faiblement utilisé
 
Libre : Mémoire ne contenant aucune donnée indispensable, qui sera utilisée en premier par le système
 

Edit :
Copie écran actualisée de ce jour (21 septembre) , sur Caspian en 64 joueurs en fin de partie) En moyenne c 'était un peu moins,  j'ai  copié au moment ou ca dépassait un peu

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 20:14:36
n°8870167
ludvig lud
Posté le 21-09-2013 à 17:54:43  profilanswer
 

oui c'est vrai un peu pousser  :D  mais je pensais que c'était une blague alors moi aussi je me lâche un peu aussi car quand je joue je suis a 35% de mes 6GO  :lol: non mais imagine ils ont minimum un ou deux cheval de trois ,deux ou trois bon virus bien méchant etc... pour être a 6GO donc c'est vrai que ce n'est pas marrant pour eux  :(  !
 
désolé !
 
 :hello:


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°8870168
Crashdent
Posté le 21-09-2013 à 17:58:10  profilanswer
 


 
Le prix c'était vrai il y a 1an ... quand le kit de 8Go était vendu à 36-37€ (en promo à 30€). Maintenant le kit de 16Go à ~130€ ça fait un gros investissement (surtout quand en jeu on utilise que 30% de ce kit).
 
Pour quelqu'un qui fait des montages vidéos, pas de soucis, mais pour un Gamer (et juste un gamer), 16Go c'est carrément useless.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8870171
ludvig lud
Posté le 21-09-2013 à 18:03:29  profilanswer
 

tu as un gros vilain bien caché par là pose toi bien la question amigaonly !


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°8870186
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-09-2013 à 18:20:31  profilanswer
 

On a jamais dit le contraire, hein.
 
Jouer => 8 Go suffisent.
Montage et autre opérations RAMovores => 16 Go.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8870192
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 18:29:29  answer
 

ludvig lud a écrit :

tu as un gros vilain bien caché par là pose toi bien la question amigaonly !

 

Heu si tu me parles d'infection, je peux te fournir un log OTL avec analyse, ou ZHP si c'est trop compliqué pour toi  :-)

 

Je n'ai meme pas le moindre PUP/toolbar de caché (encore moins une infection rootikitée), et peux te fournir des copies écrans de process explorer, ou de taches cachés comme les scheduled tasks qui n'apparaissent pas toujours dans les services (ou via msconfig) mais que l'on peut voir via un des onglets d'autoruns
Et on peut continuer longtemps comme cela.

 

De plus mon PC est optimisé pour le jeu (hardware, réseau et OS) donc il n'y a rien d'inutile qui tournent en arriere ou avant plan. Aucune eco d'energie (ni mise en veille bien sur), rien qui puisse occuper de la mémoire ou du proc inutilement (indexation du SSD ou du disk dur par ex)
Etc


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 18:35:33
n°8870198
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 18:34:05  answer
 

Crashdent a écrit :


 
Le prix c'était vrai il y a 1an ... quand le kit de 8Go était vendu à 36-37€ (en promo à 30€). Maintenant le kit de 16Go à ~130€ ça fait un gros investissement (surtout quand en jeu on utilise que 30% de ce kit).
 
Pour quelqu'un qui fait des montages vidéos, pas de soucis, mais pour un Gamer (et juste un gamer), 16Go c'est carrément useless.  ;)


 
Mon kit 16 Go m'est revenu à 62 euros (doit y avoir le détail dans l'icone ma config) donc je ne m'en suis pas privé , et ensuite c'est tout a fait vrai : 16 Go pour un gamer ca ne sert à rien
 
 
 

n°8870396
ludvig lud
Posté le 21-09-2013 à 23:48:05  profilanswer
 

en effet trop compliqué pour moi mais cela a l'air pareil pour toi  :D mais attends qui utilise 4GO pour jouer :whistle:  
 
désolé mais la tu me cherche alors explique ton log etc ... s'il te plait ? que l'on soit plus éclairé par ta  
 
science   :bounce: ?!
 
 :hello:


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°8870398
ludvig lud
Posté le 21-09-2013 à 23:52:58  profilanswer
 

lui !! a bon entendeurs .


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°8870399
Crashdent
Posté le 21-09-2013 à 23:55:30  profilanswer
 

Mon meilleur pote a 4Go pour jouer ... et tout passe sans aucun problème.  :D  
 
Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'avoir dépasser les 4Go en jouant...  :o  
 
Tu en doute ludvig lud ? (au faite la fonction "éditer" te permet de modifier tes post, pas besoin d'en faire deux).  :hello:


Message édité par Crashdent le 21-09-2013 à 23:55:47

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8870407
ludvig lud
Posté le 22-09-2013 à 00:18:53  profilanswer
 

pour répondre a la question 4GO suffises normalement pour jouer 6 pour tous les logiciels commercialisables et après il faut imaginer un logiciel qui pourrait calculer toutes les conneries qui sont dit sur un site tiers la oui il faut passer BIEN au dessus mais il faut avoir les processeurs qui vont avec cg,ram,cm,etc...  
 
 [:haha jap]  
 
 
 :hello:  
 


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°8870413
ludvig lud
Posté le 22-09-2013 à 00:30:52  profilanswer
 

OK mais si j'ai envie d'en faire deux comment je fais  :hello:  
 
et je veux qui m'explique sont log etc... j'y tiens que l'ont soit moins idiots ou du moins moi même  
 
:bounce:  :bounce: ??!!  
 
 
merci quand même crashdent !


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°8870945
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2013 à 16:28:18  answer
 

ludvig lud a écrit :

en effet trop compliqué pour moi mais cela a l'air pareil pour toi  :D mais attends qui utilise 4GO pour jouer :whistle:

 

désolé mais la tu me cherche alors explique ton log etc ... s'il te plait ? que l'on soit plus éclairé par ta

 

science   :bounce: ?!

 

:hello:

 

J'ai l'impression que tu ne comprends pas grand chose mais que tu affirmes.
Avec les jeux "modernes", avec 4 go tu es à l'abri car c'est le minimum

 

Les jeux "modernes" ne se contentent pas de ne lancer que le jeu
Par ex chez EA, il faut lancer Origin, puis au lancement du jeu cela lance (toujours dans l'ex de Battelfield 3) le battlelog, qui est lancé dans le navigateur
En général les gens utilisent Firefox ou Chrome et ont un tas de plug in ajoutés (pas le mien puisque j'ai crée un profil particulier pour les jeux)
On peut y ajouter des programmes (Fraps etc)
Tout cela consomme de la mémoire.

 

Ex avec Crysis Warhead et les FPS

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/22/13092204103929781.jpg

 

Ce que tu ne sais pas visiblement , c'est que  Windows 7 pré-alloue de la mémoire, pour résumer, c'est à dire qu'il en utilise plus qu'il en faudrait juste au cas où (l'avantage ca évite le swap disk)

 

Du coup on à l'impression qu'il consomme beaucoup de mémoire . Par Windows 7 utilise 2Go de RAM mais ...pas quand tu joues (on peut meme faire tourner win7 64bits avec 1 go de ram et lancer des applis)

 

Quand tu joues, Windows 7 va mettre tout les services inutiles en IDLE afin que le jeu ou l'application qui le demande puisse avoir toute la RAM qu'il souhaite

 

Si tu en as plus, windows et le jeu vont pouvoir s'étaler (suffit de regarder le screen dans le post précédent que j'ai actualisé hier soir avec mes plus de 4 go d'utilisé pour le comprendre)

 

De toutes les façons un système en 64 bits gère plus de mémoire vive, et supporte plus de processus de façon simultanée donc obligatoirement il consommera plus à la base si on lui laisse sufisamment de RAM pour s'exprimer

 

Donc plus tu as de mémoire, plus Windows va s'étaler et plus tu en as, moins il s'amusera à réveiller tout ce qui est en IDLE
Si tu n'as pas assez de mémoire, d'apres toi en jeu cela va se traduire comment ?
Où l'application va t'elle se loger pour utiliser la mémoire dont elle a besoin ?

 

Si tu réponds à ces questions, tu auras compris comment un jeu moderne sera plus rapide (temps de chargement, moins de lags en jeu, plus de FPS, ...) avec plus de mémoire

 

Tiens du reste à noter que pour Battlefield 4 il est conseillé d'avoir... 8 Go de ram (Configuration recommandée)

 

Evidemment tout n'est pas impacté par un apparent surplus de mémoire (il y a des applis qui s'en moquent)

 

Et sinon tu ne sais pas ce qu'est un log d'analyse jette un oeil à (dernier post) ca m'éviteras d'encombrer le topic avec un descriptif

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 95_152.htm


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2013 à 16:50:15
n°8871118
ludvig lud
Posté le 22-09-2013 à 18:28:31  profilanswer
 

8 go BF4 non 32 go :D  ! pour le reste tu fais de grades phrases ok comme il est bien précisé de le faire sur ce site mais sache que la mémoire ce compte en taux de transfert non pas en go enfin si mais ce n'est pas la même chose il vaut mieux avoir 4GO CL5 que 6GO CL9 voir 10 la c'est une catastrophe de plus tu crois que c'est quoi tas ram c'est juste un L4 ou un stockage de mémoire qui est plus proche de ton cpu plus rapide a traiter pour lui alors il faut être raisonnable dans la quantité alloué au cpu car après tu le ralenti plus tu lui en mets plus il met du temps a chercher dans tout ça ! si non il suffit de couper la mémoire ram et de brancher le cpu en direct au ssd 256 GO de mémoire il risque être encombré ton i5,i7
après ce sont les processeurs 16 ,24 core etc... qui peuvent retrouver les données dans tous ça car ils ont une capacité de calcul assez grande pour ça ! en gros un I5 va gérer 6go correctement un I7 8GO et après tu as les autres 39K 49K 48K qui oui vont gérer d'avantage mais 32 GO je n'y crois pas trop pour qu'il soit a son aise il faut faire le calcul et la je n'ai pas le temps !
 
enfin bref oui c'est bien de mettre de la ram il faut être raisonnable !
 
et en gros ce que tu explique ne me donne pas la quantitée que la plus grande partie des gens doivent mettre dans leur pc pour pouvoir jouer correctement moi je tiens mes 4GO pour jouer sûr que c'est mieux d'en mettre plus mais raisonnablement et 4go suffise pour jouer même a bf4 car la tu donne les meilleurs conditions pour jouer non pas la configuration mini je vais regarder pour voir le gouffre entre les deux !!    
 
 :hello:


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°8871146
ludvig lud
Posté le 22-09-2013 à 18:55:39  profilanswer
 

système 32 bits minimum ! c'est un canyon ! :ouch:  


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°8871150
Crashdent
Posté le 22-09-2013 à 18:58:26  profilanswer
 

ludvig lud a écrit :

système 32 bits minimum ! c'est un canyon ! :ouch:


 
Un truc comme ça : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] i_2007.jpg  
 
  :??:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8871152
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-09-2013 à 18:58:47  profilanswer
 

Les CL n'ont pratiquement aucun impact sur la vitesse de la RAM. Déjà que la Fréquence n'en a pas des masses passé un certain seuil...
 
Sinon je ne comprend rien à ce que tu racontes. Genre "Couper la mémoire RAM et brancher le CPU directement au SSD".
 
Et les histoire de "i5 gère 6 Go correctement, i7 8 Go" sans tenir compte des chanels, des modèles, et avec des valeurs sorties du chapeau...
 
Et utilise la ponctuation, putain.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  8 ou 16 gigas de RAM???

 

Sujets relatifs
Aide config gamer (Proco/Ram/CM,/ CG/ HDD et Alim) 900€Conseil refroidissement (+RAM?)
RAM et ventirad, problème de place?Soucis avec Barrettes RAM Kingston HyperX
[Cherche Avis&Aide] Pour CM+RAM+PROC+CG+BoitierProblème de RAM DDR3 sur CM Gigabyte
Problème de RAM sur MSI Z77A-GD65 GAMING16 Go de RAm et c'est pas accez !!!!
Ajouter 4 gigas de RAM sur ma config, que choisir ?DDR simple/double face pour 2 gigas de ram
Plus de sujets relatifs à : 8 ou 16 gigas de RAM???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR