Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

8 ou 16 gigas de RAM???

n°9093868
fabdemdm
Posté le 19-03-2014 à 01:00:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme tu dis si tu utilise des logiciels de montage tu peux avoir besoin de plus
 
Mais tu joue rarement à BF4 en faisant un montage vidéo en même temps, à part pour chambrer tes potes en faire le malin  :pt1cable:  
 
Ca m'est arrivé de switcher en pleine partie de BF4 sur Dirt 3 et vice versa pour tester.
 
Aprés dis toi que si tu te rend compte dans 2 ou 3 ans que tu es limite, rien ne t'empèche de revendre te RAM et de t'en prendre 16 ou d'acheter 8 Go de plus (attention tout de même le RAM a pris une sacrée claque en quelque mois)
 
Mais d'ici 2 ou 3 ans c'est peut être ton processeur qui sera limite ou ta carte graphique et pas sûr que ce soit la RAM qui limite tes performances :bounce:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 01:00:32  profilanswer
 

n°9093909
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2014 à 06:51:15  profilanswer
 

fabdemdm a écrit :

Comme tu dis si tu utilise des logiciels de montage tu peux avoir besoin de plus
 
Mais tu joue rarement à BF4 en faisant un montage vidéo en même temps, à part pour chambrer tes potes en faire le malin  :pt1cable:  
 
Ca m'est arrivé de switcher en pleine partie de BF4 sur Dirt 3 et vice versa pour tester.
 
Aprés dis toi que si tu te rend compte dans 2 ou 3 ans que tu es limite, rien ne t'empèche de revendre te RAM et de t'en prendre 16 ou d'acheter 8 Go de plus (attention tout de même le RAM a pris une sacrée claque en quelque mois)
 
Mais d'ici 2 ou 3 ans c'est peut être ton processeur qui sera limite ou ta carte graphique et pas sûr que ce soit la RAM qui limite tes performances :bounce:  
 
 


dans 2-3 ans, les barrettes qu'il rachètera seront surement en DDR4


---------------
#mais-chut
n°9093930
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 08:24:25  answer
 

F117 a écrit :

 

rien que 30% de ta RAM est déjà consommée par la mise en veilleen ayant 16 gp et justement ou ce genre d'individu explique que :

 

si sur 8 go tu as aussi 30% de la ram consommé avec le mode veille il t'en reste plus beaucoup

 

décharger un partie de la mémoire a des process inutiles que Windows aurait chargé pour charger le programme en mémoire dont il a besoin provoque des pertes de temps pour les accros aux jeux en ligne

 


Ne pas confondre "mise en veille" et la mauvaise traduction "veille"

 

Il y a une bulle info qui indique (ou il manque un mot)   "mémoire qui (contient) des données mises en cache et du code qui n'est pas utilisé activement"

 

La mémoire en veille c'est la mise en cache. Ce sont les entrées de la table mémoire correspondant aux fichiers chargés par des applications que tu as utilisés auparavant. Le système les garde en mémoire au cas où tu en aurais de nouveau besoin, avait d'améliorer le temps de réponse.

 

Mais si il se trouve qu'une autre application a besoin de cette mémoire, elle sera automatiquement libérée.

 

C'est une mémoire qui reste "LIBRE".

 

Il n'y a donc PAS 30% de la ram consommée. Un graphique ce n'est pas une BD avec QUE des images, il faut le comprendre et savoir ce qu'il représente

 

C'est là que l'on voit le Superfetch (à ne pas confondre avec le Prefetch) C'est pour cela que je conseille toujours avec un SSD de désactiver le Prefetch et de garder le Superfetch.  Aucun impact sur les jeux en négatif, et le PC avec un SSD ne sert pas qu'à jouer


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2014 à 08:29:43
n°9093983
mavrick13
Posté le 19-03-2014 à 09:52:06  profilanswer
 

l'un de nous 2 ne comprend pas la signification du mot libre
qui dit libre dit aucune donnée est occupée par cette memoire.
 
toi tu confonds la MEMOIRE LIBRE e la MEMOIRE DISPONIBLE
 
la memoire libre est celle ou il y a aucune application chargée
 
la memoire disponible est celle qui peut etre utilisée pour l'usage d'applications
 
MEMORIE DISPONIBLE = MEMOIRE LIBRE + VEILLE
 
memoire disponible = 11641
veille = 4647
libre = 6994

 
4647 + 6994 = ????

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 19-03-2014 à 21:15:01
n°9094720
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 21:03:33  answer
 

mavrick13 a écrit :

l'un de nous 2 ne comprend pas la signification du mot libre
qui dit libre dit aucune donnée est occupée par cette memoire.
 
toi tu confonds la MEMOIRE LIBRE e la MEMOIRE DISPONIBLE


 
 
"Mais si il se trouve qu'une autre application a besoin de cette mémoire, elle sera automatiquement libérée."
 
 
La phrase me semble simple à comprendre pourtant... mais si tu veux je peux y ajouter "qu'une fois libérée elle devient disponible"
 
C'est plus clair peut etre comme cela
 
L'espace occupé n'est pas figé et laisse sa place si il y a une demande. Ensuite attache toi à ce qui est présent dans cette mémoire


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2014 à 21:05:30
n°9094731
micheleuz1
J'adore l'informatique
Posté le 19-03-2014 à 21:14:52  profilanswer
 

Merci enorment de vos reponses! Je crois que je vais donc prendre 8go de ram et peux etre me rajouter 8go (soit 16go en tout) pour plus tard. Sinon, je crois (mais je ne suis pas sur) que le processeur commence a etre limite apres 6 ans d'utilisation: en gros j'espere. Mercu encore!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide config gamer (Proco/Ram/CM,/ CG/ HDD et Alim) 900€Conseil refroidissement (+RAM?)
RAM et ventirad, problème de place?Soucis avec Barrettes RAM Kingston HyperX
[Cherche Avis&Aide] Pour CM+RAM+PROC+CG+BoitierProblème de RAM DDR3 sur CM Gigabyte
Problème de RAM sur MSI Z77A-GD65 GAMING16 Go de RAm et c'est pas accez !!!!
Ajouter 4 gigas de RAM sur ma config, que choisir ?DDR simple/double face pour 2 gigas de ram
Plus de sujets relatifs à : 8 ou 16 gigas de RAM???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR