Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Cherche Avis&Aide] Pour CM+RAM+PROC+CG+Boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cherche Avis&Aide] Pour CM+RAM+PROC+CG+Boitier

n°8861609
KRIISTEN
Posté le 13-09-2013 à 00:05:36  profilanswer
 

Bonsoir, tout est dans le titre. Je cherche à faire une nouvelle config uniquement pour les futurs jeux et surtout SURTOUT "BF4 et faire aussi des montages video comme after effect ,c4d, sony vegas ,boujou ,ETC Bref vous l'aurez compris ce pc et pour un gros gamer comme woim ;p
 
Je vais vous donnez la liste des composants que "je pense" si je ne me trompe pas et vous allez me donnez votre avis ou si il y'a une couille dans le paté tel que l'incompatibilité , BREF savoir si tout est homogène.
 
 
https://www.materiel.net/pm/panier.html
 
 
 
J'aimerais aussi que l'on m'explique clairement la différence entre le "hasswell" et le "ivy bridge" savoir aussi la différence entre le "i7 3770k & i7 4770k" et savoir aussi pour quoi ce changement de socket entre le 1150 et le 1155 et savoir quel est le meilleur ?
 
PS : ce qui est quasiment sur c'est que je compte garder la meme cg ,par contre pour le boitier j'ai 0 idée..


Message édité par KRIISTEN le 13-09-2013 à 00:14:52

---------------
Le S
mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 00:05:36  profilanswer
 

n°8861638
KRIISTEN
Posté le 13-09-2013 à 02:44:22  profilanswer
 

/up


---------------
Le S
n°8862030
gunnulf
Posté le 13-09-2013 à 13:47:36  profilanswer
 

Salut
Si je ne me trompe, la grosse différence entre les hasswell et ivy, c'est qu'ils ont une consommation plus faible. le lien suivant pourra t'éclairer sur les différences entre les deux générations.
 
http://www.clubic.com/processeur/p [...] ation.html
 
Pourquoi intel a changé de socket? C'est à intel qu'il faut le demander ^^. Plus sérieusement, il doit y avoir une bonne raison mais je ne la connais pas.  
Le socket 1155 a vu 3 (4?) génération de processeur. C'est peut être pour cette raison qu'ils ont jugé qu'il était temps de changer. Ou peut être que c'est lié à la réduction de la consommation.
 
Concernant ton panier, il est vide. Ne prend pas lien qu'il y a dans ton navigateur. Demande au site de générer le lien vers ton panier. (Ca doit être un bouton partage ou un truc du genre)
 
Le boitier, je te conseil de te balader sur le site et de regarder ce qui te plait. Les boitiers sont assez varié. Tu en as des gros, des très (trop?) gros. mais tu en as aussi des moyens, des petits et des très petits.
 
Je pense que les première questions que tu dois te poser, c'est qu'est ce que tu va en faire? Ou est ce que tu veux le mettre? Compte tu le déplacer régulièrement? Combien es tu prêt a mettre dedans?
 
Quand tu auras répondu à tout ca, tu pourra déjà filtrer les boitiers. Mais ensuite, tu devra voir ce que tu veux comme look.  
Des boitiers au look agressif? http://www.ldlc.com/fiche/PB00127331.html
Ou plus sombre? http://www.ldlc.com/fiche/PB00132781.html
Ou silencieux?  http://www.ldlc.com/fiche/PB00113656.html
 
Essaie déja te dresser ton profil de boitier et n'hésite pas à la poster ici.  
Donc qu'est ce que tu veux faire et mettre dedans?
Quel est ton budget?
Quel taille veux tu? (c'est aussi lié à la première question)
Quel style veux tu?
Que souhaites tu?
 
Sur ce, bonne journée!

n°8862129
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-09-2013 à 14:43:28  profilanswer
 

le panier est vide. :/
 
les cpu haswell sont de la derniere génération chez intel qui pour l occaz on changé de socket(1150) donc les haswell et ivy ne sont pas compatible.
entre les i5 3570k et le i7 3770k,le i7 a l hyperthreading en plus,en jeux il n ya pour le moment pas beaucoup de diff de perfs mais en applicatif,certains softs en tire partie.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8862147
KRIISTEN
Posté le 13-09-2013 à 15:00:43  profilanswer
 

Déjà merci de m'avoir un peux eclairé.
 
Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions. Je compte pas me déplacer avec le pc, je cherche soit un gros boitier genre z11 avec vitre sur le coté ,finition intérieur ,passe cable ,et 4 ventilo  ou sinon un genre de aerocool xprédator ou haf X   agressif ou pas cela ne me dérange pas ,tout au départ j'était partie sur un fractal black pearl r3/r4
 
mon budget juste pour la cm ram et boitier je dirai 550eu
 
pour le boitier j'ai oublier de préciser que ça m'arrangerai d'en avoir un grand comme ça je change plus pendant un moment..
 
à la base j'étais partie sur ça =>  
 
SI Z87-G45 GAMING 1 132,89 €
 
Intel Core i7 4770K 1 309,99 €
 
Kingston Kit HyperX Genesis DDR3 2 x 4 Go PC15000 CAS 9 1 94,79 €  
Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GV-N770OC-2GD) 1 394,99 €  
 
Aerocool xpredator /Haf X / Zalman Z11 PLUS 1 59,69 €  
 
 
si il y'a des truc à corriger dis le moi.
 
Merci à toi en tout cas


---------------
Le S
n°8862156
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-09-2013 à 15:10:46  profilanswer
 

ça semble correct niveau composants,la ram,pas vraiment la peine de prendre de la pc15000,la pc12800 fait le taf.
le i7 est un bon choix si tes softs en tire partie.
pour le boitier, c est les gouts et les couleurs,peut etre une préférence pour le z11.
il te faut un rad pour le cpu?
tu as quoi comme alim?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8862158
gunnulf
Posté le 13-09-2013 à 15:17:04  profilanswer
 

Dans ton budget, n'oublie pas de mettre un vrai ventirad ( celui d'intel, c'est un peu pour dépanner ou de la bureautique)
 
Concernant ton boitier. Tu dis que tu veux le garder longtemps donc tu prend un grand. hmmmm Non :)
 
Un grand boitier c'est ...grand, très grand. Prenons un gros exemple : le cosmos 2 de coolermaster ( je prend le cas extrème, je sais qu'ils ne sont pas tous comme ca) C'est une grosse boite de 70cm de haut :p
 
Mais tu en trouves aussi aux alentour de 55cm. Ca te permet surtout beaucoup de possibilité au niveau des composants que tu souhaites intégrer (gros watercooling, ...)
 
Mais un boitier moyen tour offre déja pas mal de possibilité ( sli,...)
 
Donc en gros, ca dépend surtout de la place que tu as de disponible pour le mettre. Car il y a des marques comme nzxt qui sortent des boitier au design similaire mais en version grand et moyen tour.
 
Sinon, on niveau de la config. Je ne vois pas de soucis, mis à par ta RAM que je ne vois pas trop c'est lesquel. (J'ai trouvé une paire de kingston genesis a 71€, mais chez toi elles sont a 94€. Est ce que tu serais donné plus de détails? (Sinon, tu mets une photo du panier.)
 
Au niveau du processeur. Les logiciel de compilation vidéo n'utilisent toujours pas le GPU ? :o Car en jeu, un i5 est suffisant.

n°8862744
KRIISTEN
Posté le 14-09-2013 à 00:11:55  profilanswer
 

Merci à vous déjà.
 
Je vais faire encore le maximum pour répondre à vos questions.
 
Pour ce qui est du boitier, je vous explique mieux le probleme, en fait une moyen tour tel que z11 ou nzxt ou autres pourrait-elle me servir pour les prochaines  cg je parle bien évidemment niveau taille/longueur.. je ne voudrais pas avoir de probleme de ce cotés la.. Pareil "imaginons" que je fait un Sli ,est-ce que le sli ne va pas trop collé l'alim et provoquer une chaleur condensé pour les autres composants ?
 
Pareil je crois que j'ai un souci c'est que j'ai la fleme de mettre 80eu pour un dark rock pro 2... est-ce que le ventirad de base suffira..
 
pour l'alim j'ai un trou de mémoire mais je crois que j'ai une be quiet 700 ou 750 w non modulaire -,- (JE SAIS JE SAIS J'AI BOB MARLEY dans mon pc)
 
Pour revenir au boitier quand je parle de grand boitier je parle pas de server boitier.. NZXT phantom et pas mal aussi nan ?  
 
Pour revenir au proc j'ai toujours eu quasiment que des i7... maintenant admettons que je par sur un i5 35 ou i5 46 est-ce que je ne vais pas etre perdu du sens dans les jeux ou dans les application (vitesse d'extraction ,ou de montage video ,encodage ) ??
 
Pareil j'ai cru voir que certains socket son laisser à l'abandon ou qui marcher moins bien que d'autre.. info ou je dis de la merde ?
 
J'espere avoir répondu à vos questions.  
 
Merci à vous encore une foué
 
 
PS : J'arrive pas à afficher se fucking panier !


Message édité par KRIISTEN le 14-09-2013 à 00:12:41

---------------
Le S
n°8862772
gunnulf
Posté le 14-09-2013 à 01:33:37  profilanswer
 

Alors, je vais essayer de t'aider au mieux ^^ Car tu sembles avoir beaucoup de question en cour dans ta tête ^^ (d'ailleurs,qui n'en a pas?)
 
Pour le boitier :  
Personnelement, j'ai un nzxt h2. C'est un boitier silencieux avec une mousse réductrice de bruit.  
Dedans, j'ai la place pour mettre un sli, 3 emplacement de la taille des lecteur cd (baie 5.25), 8 emplacements disque dur (7 si tu mets un ventilateur d'inspiration en dessous).  
Avec la CM qui est collé à mon alimentation, il me reste encore 9.6 cm en dessous de ma CG actuelle (gigabyte gtx 560ti). Donc niveau place, il n'y a pas de soucis.  
Bref, j'ai de la place et c'est seulement un boitier moyen tour.
 
Concernant les longueurs, mis à part si tu prends une gtx 690 ou son ""équivalent"" amd, tu ne devrais pas avoir de soucis dans la grande majorité des boitiers de bonne facture. Et maintena,t il y a de plus en plus de constructeur qui font des cages de disques dur amovible. Pour te donner une référence, mon boitier qui ne serait pas fait pour embarquer de grande CG,  il peut quand même prendre une CG de 30 cm de long (bon c'est tout juste, mais ca te donne une idée)
 
Ce dont à quoi il faut faire bien attention quand on achètes un boitier, c'est la ventilation. On peut aussi bien avoir un grand boitier mal ventilé qu'un petit mal ventilé. Donc, c'est plus une question de ventilation que de place.
 
Concernant ton ventilateur. Tu n'es pas obligé de prendre un gros ventilateur haut de gamme. Celui que je te link coute 36€ et est un bon compromis performance prix (enfin si je ne me suis pas trompé de modèle, a moins que ce soit le 212 EVO)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123250.html
 
Pour l'alim. Si c'est une alim certifié 80+ bronze minimum, tu devrais être bon pour un petit sli (je n'y connais pas grand chose de ce côté :x).
 
Le NZXT phantom a une bonne réputation et ravi tout ceux qui l'ont acheté.
 
Pour le proco : Avec un i5, tu va y perdre sur le le montage vidéo. Mais fais tu suffisamment de de montage pour que ce soit réellement rentable? Je ne sais pas te le dire. je ne connais pas la répartition de tes activités.
 
Concernant les deux sockets actuel (1155 et 1150), je pense que tu as du lire une information erronée (ou alors j'ai loupé l'article qui en parlait ^^)
 
Bonne nuit!
Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger hein x)
 
P.S. : pour le panier, je ne vois pas comment faire sur materiel.net Donc fait un screenshot de ton écran et post le.


Message édité par gunnulf le 14-09-2013 à 01:34:28
n°8862780
KRIISTEN
Posté le 14-09-2013 à 02:30:38  profilanswer
 

Ok ,donc le mieux c'est de faire quoi ? de prendre un boitier moyen pour max 100e ?
 
Merci bien pour le ventillo ,j'avais penser aussi au 612 maintenant que tu m'en parle...
 
Le truc c'est que je vend mes pieces au bout de 2/3ans pour etre plus ou moin à la page c'est aussi pour ça que je préfère prendre un i7 comme ça ,ça amorti un peu la dépense.. Je fait quasiment jamais d'upgrade... enfin... je parle pour alim lecteur boitier ,et disque dur .
 
Je ne vais pas te mentir je suis un véritable débutant ,enfin je connais que les bases ou legerement plus mais ca pete pas plus haut que ca. L'utilisation que je fait avec les prog et pas aussi prononcé que s'que tu peux penser.. c'est à dire que je l'utilise mais peut etre pas assez ... en tout cas ce qui est sur c'est que je compte progresser dedans  ,alors est-ce que cela vos le coup je sais pas "Exactement" mais ce qui est sur c'est que l'utilisation premiere que je fait avec cet ordi c'est : les jeux.
 
je regarde pour le panier et j'édit si je trouve ^__^


---------------
Le S
mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 02:30:38  profilanswer
 

n°8862800
brosswood
Posté le 14-09-2013 à 04:58:09  profilanswer
 

Si c'est un ordi gamer, un I5 ira :)
A toi de voir si tu auras une utilisation fréquente de tes logiciels de montage vidéo ou si ce sera plus occasionnel ?
 
+1 pour le 612S si t'en veux un pas trop cher.

n°8862890
gunnulf
Posté le 14-09-2013 à 10:29:20  profilanswer
 

Comme le dit brosswood, un i5 devrait donc t'être plus pratique. En plus, ca te permettra d'économiser les 100€ pour les mettre dans une Cg ou autre chose. En gros tout bénef!
 
Certes tes montages seront plus long, mais limite, tu le laisses tourner pendant que tu fait autre chose :)
 
Sinon, les logiciels vidéo n'utilisent toujours pas les CG? C'est étonnant. Essaie peut être de te renseigner si tu ne trouves pas un logiciel de montage qui utilise le CUDA (carte graphique nvidia). Car il y a de plus en plus d'applications qui donne la possibilité de transférer le calcul sur la CG au lieu du processeur.  
Et mine de rien, c'est bien plus rapide qu'un i7! (enfin en 3d en tout cas)

n°8862904
KRIISTEN
Posté le 14-09-2013 à 11:01:49  profilanswer
 

Salut à tous en ce début de matiné .
 
Pour ce qui est du montage video, je pense aussi que j'utilise ce programme plutot occasionnellement pour ça je pense qu'on est tous d'accord. Mais pour le i7 vos mieux pas que je le prenne ? comme di disait plus haut ça me permettrais de le vendre à un prix "raisonnable" plutot que je vendrais le i5 pour vraiment pas cher...
 
Pardon excuse moi j'avais vu que c'était une question... -,- oui oui je crois bien qu'on peut utiliser la cg mais je ne l'ai jamais fait ! je voudrais pas dire de bêtise mais j'en suis sur quasiment sur
 
 
 
 
PS : On ma proposé ça  
 
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 69628.html
 
http://www.materiel.net/processeur [...] 89290.html
 
http://www.materiel.net/cartes-mer [...] 91097.html


Message édité par KRIISTEN le 14-09-2013 à 11:15:46

---------------
Le S
n°8862955
gunnulf
Posté le 14-09-2013 à 12:28:26  profilanswer
 

Concernant la revente, je ne peux pas t'aider ^^
 
Par les ram, j'aurais bien essayé de trouver les même en rouge ^^ ca aurait été mieux avec ta CM.
 
Pourquoi ne pas prendre la g45 au lieu de la g65? (je parle de la cm) Si je ne me trompe pas, mis à part les slot d'extension, la différence entre les deux, c'est le potentiel d'oc? (je ne suis pas sur du tout. Donc c'est a confirmer.)
Tu comptes faire un gros OverClocking?

n°8862971
KRIISTEN
Posté le 14-09-2013 à 12:46:10  profilanswer
 

Ok bah ecoute si tu arrive a me trouver la meme ram en rouge je prendrais celle la...  
 
Pour le proc je fait quoi du coup i7 ou i5 ?
 
Je ne sais pas pourquoi la g65 s'est un mec qui ma proposé ça..
 
Nan pas tout de suite, peut etre par la suite mais je le pousserais pas jusque à la mort xd
 
 
PS : Merci brosswood ,désolé je t'ai oublié :( . C'est bien ce que je pensai pour le 612


Message édité par KRIISTEN le 14-09-2013 à 12:48:48

---------------
Le S
n°8866969
KRIISTEN
Posté le 18-09-2013 à 12:42:29  profilanswer
 

/Up


---------------
Le S

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Cherche Avis&Aide] Pour CM+RAM+PROC+CG+Boitier

 

Sujets relatifs
Conseil config gamer àpd CM ASUS GRYPHON Z87Demande d'avis pour l'achat des composants d'un PC
Avis config gamer 1700€Avis GTX 760
Avis CM/Alim/Boitier pour compléter configAvis aux initiés ...
disque dur externe n apparait plus, aide svpProblème de RAM DDR3 sur CM Gigabyte
Plus de sujets relatifs à : [Cherche Avis&Aide] Pour CM+RAM+PROC+CG+Boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR