Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Z906 optical non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Z906 optical non reconnu

n°10382320
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-06-2018 à 08:29:14  profilanswer
 

CM MSI Z170A gaming M7
CG Zotac 1080TI amp extreme
CPU I7 7700k
Ram 32 G.Skill RipJaws 5 Series Noir 2X16 Go
ALIM Seasonic 1000 80 platinium
1-SSD SAMSUNG EVO 850 250
1-SSD SAMSUNG EVO 850 500
1-SSD SAMSUNG EVO 850 500
1-Matrox Sata II 500 GO
 
ECRAN ACER Predator X34A curved
Boitier Cooler Master cosmos 2
VIN10 Familiale  
refroidissement  NZXT KRAKEN X62
2 ventilateurs NZXT RGB 120 avec boitier  
Son Logitech Z906 Branché en optique
Clavier K70 rgb rapidfire
Souris logitech z503
 
 
Bonjour,
 
En fait j'ai un problème qui semble insoluble , bien que je ne pense pas que quelqu'un puisse trouver la solution , ça ne mange pas de pain, donc mes Z906 sont gérer en optical , et en fait je ne dispose que "Digital realtek output" alors que je devrais disposer de "Digital realtek output "optical"   https://prnt.sc/jurjai Donc ce qui fait que j'ai du son
mais comme vous pouvez le constater qu'en grrr de stéréo https://prnt.sc/jurjok , même si c'était frustrant je gérais ça bon grès malgré jusqu'à maintenant, mais depuis les dernières maj windows mon son est devenu dégueu .
Je vois d'ici la réponse préconisée "mets a jour tes drivers son" ben vi mais le problème est que ça me dl les drivers son via ma carte graphique en simple SPDIF qui pour moi ne gère toujours pas ma sortie optique, comme vous voyez sur les screen je suis en Dolby et j'ai la possibilité de'être en DST mais qu'en stéréo avec un son de m......  https://prnt.sc/jurlm9    
https://prnt.sc/jurme5  avec les fonctions "test" grisées de plus Dolby Altmos ben j'ai trouvée qu'une version se basant sur une version casque, IMPOSSIBLE de trouver une version Dolby Theater fonctionnant https://prnt.sc/jurnfv  
Mais je pense que ça doit venir aussi du fait que mon ordi refuse obstinément de me considérer en optical !  Donc en fait pour faire bref comment obtenir ou faire en sorte que mon système me reconnaisse en "Digital realtek output "OPTICAL"  ?? Comme je disais je poste mon topic vraiment en désespoir de cause car mon problème est complètement irrationnel
Donc ma reconnaissance éternelle a celui ou celles qui aura le pouvoir magique de trouver la solution a mon énigme

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 08:29:14  profilanswer
 

n°10382324
Nono0000
Posté le 14-06-2018 à 08:42:29  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai eu un peu de mal à suivre tes explications...
Mais tu es bien en optique aucun doute. Pas toutes les CS Realtek distinguent l'optique du coaxiale et techniquement, d'un point de vue système, elles sont identiques en tout point (c'est juste le transport physique qui change). Et puis le panneau de configuration ne laisse aucun doute là-dessus car on voit bien une prise optique dessinée et non une prise coaxiale.

 

Par contre, à mon avis, il ne faut pas mettre deux fois dolby live (dans les pilotes et sous Windows). Dans ton cas Windows compresse en dolby et je ne sais pas ce que fait le pilote Realtek mais il doit sans doute décompresser pour recompresser ensuite.
Donc laisse le mixer windows sur PCM 48khz 16 bit.... à moins que les deux soient synchronisés, auquel cas ce n'est pas ça le problème.

 

Dans tous les cas, essaie dans un premier temps en PCM (et sans DTS connect) pour voir si la qualité du son est bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 14-06-2018 à 08:58:06

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10382330
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-06-2018 à 09:07:48  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :

Salut,
 
J'ai eu un peu de mal à suivre tes explications...
Mais tu es bien en optique aucun doute. Pas toutes les CS Realtek distinguent l'optique du coaxiale et techniquement, d'un point de vue système, elles sont identiques en tout point (c'est juste le transport physique qui change). Et puis le panneau de configuration ne laisse aucun doute là-dessus car on voit bien une prise optique dessinée et non une prise coaxiale.
 
Par contre, à mon avis, il ne faut pas mettre deux fois dolby live (dans les pilotes et sous Windows). Dans ton cas Windows compresse en dolby et je ne sais pas ce que fait le pilote Realtek mais il doit sans doute décompresser pour recompresser ensuite.
Donc laisse le mixer windows sur PCM 48khz 16 bit.... à moins que les deux soient synchronisés, auquel cas ce n'est pas ça le problème.
 
Dans tous les cas, essaie dans un premier temps en PCM (et sans DTS connect) pour voir si la qualité du son est bonne.


 
 
Bonjour Nono et merci, ben je viens d'essayer c'est pire, le moindre des maux est en Dolby ou DST , mais dans tout les cas de figure je reste en stéréo non en 5.1 , et en prêtant une oreille attentive a mes satellites je constates que certains sont très bas et on un son distordant , si j'augmente ses derniers dans la balance c'est pire :-(  mais c'est tout de même étrange que je reste en  https://prnt.sc/jus17m a la limoite dans ce cas il est logique que la moitié de mes satellites soient ignorés  

n°10382337
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 14-06-2018 à 09:37:19  profilanswer
 

Salut,
Le plus simple serai d'acheter une X-FI titanium d’occasion pour pas cher au lieu du chip intégré qui dans le meilleur des cas te donnera un son pas terrible.
J'ai le même kit 5.1 que toi et ça fonctionne très bien sous win7 et win10.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10382344
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-06-2018 à 09:55:20  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Salut,
Le plus simple serai d'acheter une X-FI titanium d’occasion pour pas cher au lieu du chip intégré qui dans le meilleur des cas te donnera un son pas terrible.
J'ai le même kit 5.1 que toi et ça fonctionne très bien sous win7 et win10.


 
Salut, oui tu n'as pas tors, je lorgnais plutôt vers la "Creative Sound Blaster Z" mais bon je compte upgrater ma config dés que le chipset 390 sortira, vers une carte mère plutôt haute gammes , donc si le chipset audio de cette nouvelle carte mère est performant et gère mieux mes enceintes je ne serais pas obligé d'investir  vers une carte son,je veux simplement un bon petit son en 5.1, pas un super son dont en plus je ne verrais pas la différence avec mes Z906

n°10382358
Nono0000
Posté le 14-06-2018 à 10:27:26  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :

 


Bonjour Nono et merci, ben je viens d'essayer c'est pire, le moindre des maux est en Dolby ou DST , mais dans tout les cas de figure je reste en stéréo non en 5.1 , et en prêtant une oreille attentive a mes satellites je constates que certains sont très bas et on un son distordant , si j'augmente ses derniers dans la balance c'est pire :-(  mais c'est tout de même étrange que je reste en  https://prnt.sc/jus17m a la limoite dans ce cas il est logique que la moitié de mes satellites soient ignorés

 

Justement, tu as bien mis ce "connexion DTS" sur désactivé? Car c'est pour du son surround virtuel qui généralement crée cet effet de spatialisation que tu décrits.

 

La qualité de la CS lors de l'utilisation d'une prise numérique n'a pas vraiment d'importance car c'est juste un pass-trough en PCM. Également, le DTS connect et le Dolby Live sont des formats de compression lossy...
Le Z906 gère le 6ch analogique qui évite bien des péripéties et qui sera au moins aussi bon que le spdif (dans ce cas la qualité de la CS a son importance car cela reposera sur son DAC)

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 14-06-2018 à 11:06:34

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10382390
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-06-2018 à 11:38:18  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :


 
Justement, tu as bien mis ce "connexion DTS" sur désactivé? Car c'est pour du son surround virtuel qui généralement crée cet effet de spatialisation que tu décrits.
 
La qualité de la CS lors de l'utilisation d'une prise numérique n'a pas vraiment d'importance car c'est juste un pass-trough en PCM. Également, le DTS connect et le Dolby Live sont des formats de compression lossy...
Le Z906 gère le 6ch analogique qui évite bien des péripéties et qui sera au moins aussi bon que le spdif (dans ce cas la qualité de la CS a son importance car cela reposera sur son DAC)


 
Oui mais ça change rien https://prnt.sc/jutyst Ben en analogique j'ai testé effectivement là j'ai le droit a tout mes satellites , mais le son est mauvais, ça manque de basse même en les mettant a fond, peut-être que sur ma carte mère le chipset audio est particulièrement pourri, ben je vais donc devoir me contenter de ce son d'outre-tombe jusqu'à la sortie des cartes mère a chipset 390, en espérant que la carte intégrée sera de qualité supérieure, ben sinon l'achat du petite soundblaster s'imposera  

n°10382509
Nono0000
Posté le 14-06-2018 à 15:24:30  profilanswer
 

Pourquoi tu montres cette capture d’écran? Cela donne juste l'info que windows ne fait pas de pass-trhough pour les sources DTS.
Pourquoi choisir uniquement 96khz? Tu forces un resampling pour toutes les sources... tu sais que cela ne sert à rien et cela peut même être pire. Donc laisse 44.1 et 48 cochées.

 

c'est sur cette fenetre qu'il faut mettre "16 bit 48khz" plutôt que Dolby Live:
https://protuts.net/wp-content/uploads/qualite-sonore-windows-seven-1.png

 

Pour la partie analogique, elle ne ne peut pas être modifiée par l'ampli généralement. Donc si tu es du genre à aimer avoir un son plus prononcé en basses, il faut plutôt toucher l’égaliseur qui se trouve sur ton lecteur de vidéo/musique...


Message édité par Nono0000 le 14-06-2018 à 15:46:37

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Z906 optical non reconnu

 

Sujets relatifs
1070 Ti pas reconnu après plusieurs heures passées sur l'ordinateurHDD magnétique interne non reconnu sous Windows 10
Ventilateur non reconnuCPU non reconnu
Carte SD Invisible/non reconnuCarte son USB non reconnu
HDD non reconnuDisque externe s'allume mais n'est pas reconnu!
Disque non reconnuSSD plus reconnu [ Urgent ]
Plus de sujets relatifs à : Z906 optical non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR