|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : CPU non reconnu |
Publicité | Posté le 26-05-2018 à 23:56:00 |
mrdoug | Je sais pas où t'as vu que c'était compatible mais le Xeon n'apparait pas dans la liste des CPU compatibles sur le site d'Asus
|
Revere | Alors peut-être avec un BIOS moddé mais c'est un gros peut-être, j'y connais que dalle en BIOS moddé |
_marco027 | Salut,
|
zonka x58 forever! | 1) la liste de compatibilité ne sert à rien dans ces cas là, les xeon ne sont jamais listés. 2) on a été plusieurs à te signaler qu'il fallait faire la MAJ du BIOS avant de changer de CPU, sur ton topic initial... Le BIOS est à jour ?... Si non, tu remets l'ancien CPU et tu fais ce qu'il faut. Sinon tu fais un Clear Cmos à la pile. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mrdoug |
|
groskek la fin justifie le repas | J ai mis à jour le bios |
groskek la fin justifie le repas |
|
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 27-05-2018 à 13:42:20 |
mrdoug |
|
groskek la fin justifie le repas | Donc ? |
zonka x58 forever! | Donc tu es certain d'avoir le dernier BIOS à jour et d'avoir fait un bon clear cmos après le changement de CPU ? Quelle version de BIOS ? 0502 normalement. https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] pDesk_CPU/ CCMOS : cordon débranché, pile retirée 5 min, etc ? Message cité 1 fois Message édité par zonka le 27-05-2018 à 16:44:34 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
groskek la fin justifie le repas | Tu peux m expliquer pourquoi faire un clear cmos avoir MaJ le bios ? Si je fais ccmos, ma maj sert a rien |
|
zonka x58 forever! | 1) Bios 1105 : c'est effectivement le dernier / seul dispo en téléchargement. 2) le clear cmos sert à effacer les reglages du Bios, c'est systématique après une mise à jour. Ça n'efface pas le Bios lui même, ça ne remet pas la version antérieure etc. Message édité par zonka le 27-05-2018 à 19:15:30 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
groskek la fin justifie le repas | Et ca peut me débloquer ma mobo alors ok
|
groskek la fin justifie le repas | Donc je débranche l alim et je retire la pile 5 mns et basta alors ? |
acetylcoakinase | J'ai un x3470 sur p7p55d , plus ancienne que ta cm il me semble, ca fonctionne nickel. Message cité 1 fois Message édité par acetylcoakinase le 27-05-2018 à 20:05:56 |
|
zonka x58 forever! | Oui Faudra juste rentrer dans le Bios remettre heure, date et quelques reglages éventuels (ahci/ide on verra) Message édité par zonka le 27-05-2018 à 20:21:49 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
groskek la fin justifie le repas | Yeah !!!! En vrai j avais jamais flasher un bios et fait un ccmos ! J en apprends et jsuis ravi |
groskek la fin justifie le repas | Bon, toujours rien |
acetylcoakinase | Ca boote avec l'i5?
|
groskek la fin justifie le repas | Oui du premier coup, je viens de réessayer ! No pb avec l'I5 |
mrdoug | Peu être le CPU qui est tout simplement défectueux. C’est très rare mais ça arrive. |
groskek la fin justifie le repas | Erf possible |
acetylcoakinase | Ben, soit ton proco est mort, tu l'as eu ou ?
|
acetylcoakinase | Essaye de faire tester ton proco si tu peux ou voir s'il existe des bios moddé pour ta cm. j'peux plus rien faire pour toi |
groskek la fin justifie le repas | Ouep merci bcp pour tes conseils ( et les autres aussi ) !! |
Publicité | Posté le |