Bonjour,
J'ai un problème vraiment étrange et j'aurai bien besoin de votre aide.
Je possède une disque dur externe WD My Passport 1 To qui se branche en USB 3.0
Si je branche celui-ci sur l'un des ports USB 2.0 et USB 3.0 de mon boîtier, le disque externe s'allume et est reconnu par Windows (visible dans le poste de travail).
Mais si je le branche sur un port USB 3.0 de mon HUB interne AKASA (branché sur un port USB 3.0 interne de la carte mère et installé sur l'avant du boîtier), le disque s'allume mais n'est pas reconnu par Windows (invisible dans le poste de travail).
J'ai testé les 4 ports USB 3.0 du HUB mais rien. Le disque s'allume sans être visible dans le poste de travail!
Voici le HUB interne AKASA (4 ports USB 3.0 + 2 ports USB d'alimentation):
http://www.akasa.com.tw/update.php [...] AK-HC-07BK
Les 4 ports USB 3.0 du HUB sont branchés sur un port USB 3.0 interne et les 2 ports USB d'alimentation sur une prise d'alimentation SATA.
Pourquoi mon disque externe ne fonctionne pas avec mon HUB AKASA? Les ports USB 3.0 du boîtier et ceux du HUB interne AKASA sont pourtant branchés sur le même type de port, à savoir le port interne USB 3.0 de la carte mère...
Est-ce un problème d'alimentation?
Pour information, si je branche mon smartphone ou une clé USB sur les ports USB 3.0 du HUB AKASA, il n' y a pas de problème.
Si vous pouviez me donner quelques pistes pour savoir d'où vient le problème...
Merci d'avance!
MAJ: Si je branche un disque dur interne (2.5 pouces) via une adaptateur USB sur l'un des ports USB 3.0 du HUB AKASA, le disque externe WD My Passport apparaît dans le poste de travail! Totalement bizarre! Quelqu'un sait d'où peut venir le problème?
Message édité par stixen le 09-05-2018 à 13:37:53
---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm