Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Windows 11 + manette Xbox bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Windows 11 + manette Xbox bluetooth

n°11246503
gilzve
Posté le 09-05-2023 à 14:00:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter une manette pour mon PC (pour jouer à Death Stranding et bientôt Diablo 4). De mes recherches il "suffit" d'ajouter un dongle bluetooth + une manette Xbox (ou PS5).
--> Est-ce que vous avez un retour / conseil à donner pour le choix du dongle ? Amazon regorge de plein de références qui se disent tous compatibles Windows 11 mais dans les commentaires c'est loin d'être aussi évident.
--> des astuces à connaitre ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 14:00:18  profilanswer
 

n°11246504
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-05-2023 à 14:25:12  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Jeux Video vers la categorie Hardware par Meganne


---------------
#AOC2024 & #2028
n°11246510
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-05-2023 à 14:48:03  profilanswer
 

Si tu prends le pad Xbox , prends le dongle officiel 2,4 Ghz de Microsoft , il est réputé ètre plus plus stable et a moins de latence que les dongles Bluetooth.
 
Le pad avec son dongle est souvent en promo vers 50€
https://www.amazon.fr/Nouvelle-Mane [...] 08JW5DR79/


---------------
Ma cinémathèque
n°11246512
gilzve
Posté le 09-05-2023 à 14:52:31  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide.  
 
En fait d'après le suivi de prix c'est plutôt presque toujours 69.90€ ce pack "officiel", c'est pour cela que je regardais les alternatives (actuellement en promo : manette 49.99 + dongle 11€).
 
Pour une manette PS5 quel serait le choix ?
 
Il y aurait un intérêt à prendre une manette de PS5 plutôt que d'une Xbox sachant que je n'achèterai pas de console, je suis 100% joueur PC exclusif).

n°11246524
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-05-2023 à 16:05:59  profilanswer
 

Bah quelques soit le pad que tu prends tu prends des pads officiels  
Pad Xbox => Serie x  
Pad PS5 => Dualsence
 
Avec le pad Xbox c'est plus simple , tu as quasi sùr que tous les jeux sont reconnus d'office et que les jeux t'indiqueront les touches Xbox.
Sur PS5 , cela sera plus aléatoire pour que cela soit reconnu avec certains titres, il faudra passer par des paramètres sous Steam ou installer un logiciel DS4Windows et certains jeux t'indiqueront les touches Xbox et non les touches PS5.


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Windows 11 + manette Xbox bluetooth

 

Sujets relatifs
Problème double Affichage TV / Ecran PC (TV en veille)Build PC Gaming
PC portable - Ecran ne fonctionne plus en 144hzBluetooth disparu
PC figée en jeux (et en dehors)PC qui redémarre quand je joue
Carte graphique RTX 4070 sur vieux PCPC qui ne démarre plus EZ debug CPU clignotte
Achat nouveau PC gamer[HELP] Mon PC redémarre lorsque je joue
Plus de sujets relatifs à : PC Windows 11 + manette Xbox bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR