Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème double Affichage TV / Ecran PC (TV en veille)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11246338
Furia47
Posté le 08-05-2023 à 17:28:12  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Je sèche sur un problème de double affichage et les forums sont mon dernier espoir ! ^_^

Voici ma config :

TV OLED PHILIPS 807 branchée en HDMI sur une 3080 (4K, 120 Hz)

Écran Samsung 32 pouces en DisplayPort sur la même carte (2K, 144 Hz) (Je sais que le 2K n'existe pas vraiment, mais bon)

Quand les deux écrans sont allumés, aucun problème, tout est stable.

Quand seule la télé est allumée, aucun problème, tout est stable.

Mais quand seul l'écran Samsung est allumé et la TV est en veille, l'affichage saute toutes les 30 secondes, comme s'il recherchait un calibrage, une synchronisation à cause de la veille de la télé, et au mieux, si l'affichage ne saute pas, j'ai des micro-freezes.

Si je débranche le HDMI, plus de souci.

J'ai pu tester avec un autre HDMI, pareil.

Je me suis dit que ça venait peut-être de mon port HDMI de ma CG, donc j'ai acheté un convertisseur HDMI > DP avec les bonnes normes, etc., à 30 €, mais ça fait pareil, je vais donc le renvoyer.

Le problème vient donc bien de la télé qui est en veille, et je voulais savoir si ça parlait à quelqu'un ? Je n'ai rien trouvé sur le net :o

Je n'ai pas tenté de couper électriquement la télé, mais vu que c'est une OLED, je préfère éviter.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et éventuellement de m'aider !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 17:28:12  profilanswer

n°11246389
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 08-05-2023 à 21:24:38  profilanswer

Il faut regarder la doc ou sur internet. Généralement tu peux débrancher une TV oled 15 minutes après l'avoir mise en veille (parfois la led change de couleur ou alors tu entends un "clic" après quelques minutes).

Fait plutôt passer le câble hdmi à côté de ton clavier et utilise une rallonge de 1,5m. Comme ça suffit de débrancher la rallonge qui  se trouve à coté du clavier.

n°11246392
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-05-2023 à 21:30:37  profilanswer

J'ai grosso merdo une config similaire (OLED Philips + OLED LG +3 2" Samsung en 4K) et pas de soucis quand un des OLED est en veille.
Cependant la 1ère chose à faire ce serait de débrancher électriquement le Samsung ensuite le rebrancher et allumer le PC uniquement avec cet écran, une fois rallumé et vérifié que ça saute plus, rebrancher ou rallumer ton écran OLED et voir si sa veille pose encore problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 08-05-2023 à 21:31:43

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11246401
Furia47
Posté le 08-05-2023 à 22:01:11  profilanswer

Ok merci pour vos réponses.

En fait l'écran Samsung est tout le temps non alimenté car il est sur une multiprise connectée.

Exemple, le matin je me lève, je lance un scenario avec mon téléphone pour allumer mon pc puis 30 secondes plus tard mon écran samsung donc je pense que je fais déjà ton test mais je réessaierais.

Je vais essayer de débrancher la télé demain matin en me réveillant et faire quand même le test que tu m'as dit, je vous tiens au courant, merci encore ;)

n°11246408
Furia47
Posté le 08-05-2023 à 22:34:05  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

J'ai grosso merdo une config similaire (OLED Philips + OLED LG +3 2" Samsung en 4K) et pas de soucis quand un des OLED est en veille.
Cependant la 1ère chose à faire ce serait de débrancher électriquement le Samsung ensuite le rebrancher et allumer le PC uniquement avec cet écran, une fois rallumé et vérifié que ça saute plus, rebrancher ou rallumer ton écran OLED et voir si sa veille pose encore problème.

Est ce que toi aussi tu vois tes deux ecrans OLED dans le panneau d'affichage windows même quand ils sont en veille ? Dans système > écran, la ou tu peux modifier l'emplacement "virtuellement" des écrans ? Moi je vois le PHILIPS, en grisé, mais je le vois. (Windows me dit qu'il n'est pas actif cependant)

J'ai testé de branché un ecran IIYAMA full HD pour un triple ecran, j'ai le même problème avec la veille de la TV mais par contre quand je l'éteins, Windows ne le détecte plus.

:pt1cable:

Message édité par Furia47 le 08-05-2023 à 22:36:12
n°11246412
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-05-2023 à 22:40:51  profilanswer

Alors oui parce que physiquement j'en ai bien 2. :D
Mais sinon quand ils sont en veille oui ils sont bien grisés mais toujours visibles, dans de très rares cas (vraiment très rare) ils peuvent avoir disparus mais ça vient d'un bug windows car je suis obligée d'étendre à nouveau les affichages pour qu'ils soient reconnus.
Autre point je suis sous Windows 11 qui est beaucoup moins capricieux sur le multiscreen que ne l'était Win 10.

---------------
n°11246424
Furia47
Posté le 08-05-2023 à 23:50:09  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Alors oui parce que physiquement j'en ai bien 2. :D
Mais sinon quand ils sont en veille oui ils sont bien grisés mais toujours visibles, dans de très rares cas (vraiment très rare) ils peuvent avoir disparus mais ça vient d'un bug windows car je suis obligée d'étendre à nouveau les affichages pour qu'ils soient reconnus.
Autre point je suis sous Windows 11 qui est beaucoup moins capricieux sur le multiscreen que ne l'était Win 10.

Ok merci, je suis sous windows 11 également.

Bon rien y fait le problème est toujours la, je vais attendre une MAJ de la télé en espérant que ça règle ce soucis. (elle est à jour) Je me suis pris la tête pdt 1h et ça m'a au moins permis de voir que je n'utilisais pas le G sync correctement. Car j'ai cherché à ce niveau la aussi mais c'est vraiment la veille de la télé qui pose problème.

J'ai trouvé une parade, quand j'allume la télé, il y'a un option "désactiver l'écran", un genre de mode musique pour ne pas que l'image soit fixe trop longtemps. Pas sur que ça soit top niveau consommation donc pour l'instant c'est soit ça ou débrancher le câble HDMI derrière le PC  :D  

Je vais essayer le forum ou le support Philips aussi on sait jamais ...

n°11246425
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-05-2023 à 00:06:58  profilanswer

C’est curieux parce mon modèle  de Philips c’est le 887 (donc le même que le 807 version Darty) et j’ai pas de soucis.
Ça peut aussi venir du câble  DP du Samsung ou changer de port au niveau de la CG.

---------------
n°11246455
Furia47
Posté le 09-05-2023 à 10:02:44  profilanswer

J'ai déja tout testé dans ce genre la mais j'ai retesté ce matin dans le doute avec l'écran IIYAMA full HD

- Brancher sur un autre port DP avec un autre cable DP 1.2 (celui du samsung est en 1.4)
- Uniquement cette IIYAMA et mon OLED

=> même problème !  :pt1cable:  

J'ai un long câble HDMI 1.2 pour mon OLED (15m) en fibre optique etc..., je ne pense pas que ca vienne de la parce que avant j'avais un 7.5m et ça faisait pareil, tout pointe cette maudite "mise en veille" ^_^

n°11347845
keithbmcs
Posté le 05-07-2024 à 15:07:20  profilanswer

Bonjour, problème similaire avec ma nouvelle TV Philips 65OLED818 4K 120hz.
Raccordé en HDMI 2.1 certifié - 48 Gbps de 3 m.

J'ai 2 autres moniteurs PC branché en DP 1.4 et 1.2  
- LG Ultragear 27GN800P-B 1440p 144hz (DP 1.4)
- iiyama G-Master G2530HSU 1080p 75hz (DP 1.2)

Le tout sur mon PC équipé d'une 3070.
Tout tourne très bien quand la TV est allumé, VRR et HDR no soucis. Les autres montiteurs allumé, ensemble et/ou séparément, parfait.
Mais une fois la TV éteinte (en veille), les moniteurs coupe et reviennent de manière régulière, comme quand on arrête ou active un écran en cours de route.

J'ai réinstallé au propre le driver graphique, avec un coup de DDU.
J'ai essayé en désactivant le G-Sync. En alignant la fréquence de mon moniteur LG en 120 hz.
Essayé de désactiver les paramètres CEC sur la TV, des fois que le problème viendrais de ma barre de son branché en eARC sur la TV.
Aucun changement.

Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur.  :)

Message édité par keithbmcs le 05-07-2024 à 15:09:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
problème doom eternalLED VGA allumée et pas de signal écran
Build PC GamingProblème carte graphique non détectée / ne fonctionne plus
Nouvelle config : pas de BIOS affiché à l'écranSuspicion de problème fabrication : Casque Beyerdynamic MMX300 GEN 2
PC portable - Ecran ne fonctionne plus en 144hzDernier check pour mon écran, merci beaucoup !
Ecran noir au démarrage RTX 3060 
Plus de sujets relatifs à : Problème double Affichage TV / Ecran PC (TV en veille)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR