Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bluetooth disparu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bluetooth disparu

n°11245760
Micooo
Posté le 05-05-2023 à 22:47:33  profilanswer
 

Salut,
Depuis hier je n'ai plus de bluetooth sur mon pc: cm Asus Strix Z270G gaming. Tout a commencé avec un bruit bizarre dans mon casque. Le bouton pour l'activer dans Paramétres-> périph->BT a disparu. Je fais mon enquête sur le net et applique les conseils suivants:
 
Maj win, pilotes->ras
 
exe->services.msc->service d’assistance Bluetooth. Je le passe en auto-> redémarre->Rien
 
Paramètres -> maj et sécurité -> Résolution des problèmes -> Utilitaire supplémentaire...-> BT -> Exécuter l'utilitaire -> appareil dépourvu de la fonctionnalité bluetooth
 
Gestionnaire de périph -> Afficher périph cachés -> Je retrouve le BT -> Je regarde les pilotes, tout à jour mai je désinstalle tout.  
 
Du coup, je n'ai plus rien du tout, ni dans le gestionnaire ni dans services.msc. J'ai installé le pilote sans succès (ASUS Bluetooth Driver Version 10.0.0.309) Je ne sais plus quoi faire, Est-ce physique? BT de la cm qui est HS?  
 
Aussi, quand je démarre mon pc et que j'arrive sur mon bureau, l'écran s'éteint 1-2 secondes.  
 
Merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 22:47:33  profilanswer
 

n°11245777
guig2000
Posté le 06-05-2023 à 00:26:19  profilanswer
 

ça ressemble à un problème physique, c’est sûr, vas faire un tour dans le bios, voir ce que ça te dit par rapport au blutooth.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11246286
Micooo
Posté le 08-05-2023 à 11:07:23  profilanswer
 

Salut, le contrôleur bt apparaît bien dans le bios et est sur enable.

n°11246362
guig2000
Posté le 08-05-2023 à 18:40:41  profilanswer
 

Il faudrait booter sur une clé linux live pour voir si tu as les mêmes problème.
Malheureusement, je ne trouve pas quel est le modèle de puce bluetooth qui équipe ta carte mère pour vérifier qu'elle est bine compatible linux.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11248579
Micooo
Posté le 18-05-2023 à 16:17:25  profilanswer
 

Merci pour le temps passé à me réponde, malheureusement je ne saurais faire la manip que tu propose. Et, j'ai le wifi qui commence à déconner, j'ai acheté une clé BT mais je crois que le port usb déconne aussi, la réception est très mauvaise, je suis à 2m de la tour et rien que de tourner la tête je perds parfois le signal. La clef a de très bons retours et est donnée pour une distance de 25m :s

Message cité 1 fois
Message édité par Micooo le 18-05-2023 à 16:18:12
n°11248728
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-05-2023 à 09:03:45  profilanswer
 

Micooo a écrit :

je crois que le port usb déconne aussi, la réception est très mauvaise, je suis à 2m de la tour et rien que de tourner la tête je perds parfois le signal. La clef a de très bons retours et est donnée pour une distance de 25m :s


Si tu branches la clé à l'avant du boitier, essaie à l'arrière.
 
Après si le wifi commence aussi à déconner, que l'USB fait des siennes, et que le BT déconne, ça peut aussi être un soucis de la carte mère.
 
Essayer de booter sur un live linux en USB pourrait faire avancer les choses.
 
Pour faire une clé bootable linux, il faut :
Une clé USB de 8Go minimum
Le logiciel Rufus pour préparer la clé : https://rufus.ie/fr/
Une image ISO d'un linux en version "live", par exemple Ubuntu : https://www.ubuntu-fr.org/download/
 
Ensuite tu mets la clé USB dans un port fonctionnel, tu ouvres le logiciel Rufus :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/126872  
Tu sélectionnes ta clé grace au premier champ.
Tu sélectionnes l'ISO grace au deuxième champ.
Tu lances la création de la clé avec START (ou DEMARRER si en français).


Message édité par artouillassse le 19-05-2023 à 09:04:51

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bluetooth disparu

 

Sujets relatifs
Comment faire capter le bluetooth de mon Logitech Z906 par ma télé HisPC - Bluetooth complètement disparu
Périphériques audio bluetooth uniquement couplésProbleme haut parleur bluetooth
dongle usb bluetooth avec 4 manettes simultanémentsPlus de driver Bluetooth sur un portable ASUS
Bluetooth complètement disparuIcone bluetooth qui a disparu
Installation Windows 10 ImpossibleBluetooth disparu / bugé
Plus de sujets relatifs à : Bluetooth disparu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR