Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Visualisation Vidéos (Youtube ou autres) aléatoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Visualisation Vidéos (Youtube ou autres) aléatoire ?

n°10568176
Scoubidoui​lle
Posté le 18-05-2019 à 17:26:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après avoir (beaucoup) cherché par moi-même, je me dis qu'un coup de main ne serait pas de trop pour résoudre ce problème bizarre mais constant!
 
J'ai un portable DELL XPS12 (9Q33) avec proc I7 gen4, 8Mo RAM, SSD, sans carte graphique dédiée (c'est un chipset HD4440) et c'est une excellente machine passée de W8.1 à l'achat à W10.
Ce portable fonctionne à merveille sauf.....
 
Sauf que je ne peux, 2 fois sur 3, pas regardé une vidéo (image comme brouillée).
Décrire le phénomène avec des mots n'est pas si facile, j'ai donc joint une vidéo d'une minute qui montre le phénomène sur deux vidéos, une qui passe OK, l'autre non:
https://transfernow.net/381zb186fv1f
La vidéo qui passe bien est au début, celle qui ne passe pas est à partir de 0:36. J'ai supprimé le son pour que le fichier soit le plus léger possible!
 
Pour info:  
1) Une vidéo qui 'passe' bien est toujours OK. Une vidéo qui 'passe' mal passe toujours mal.
2) le phénomène se produit aussi bien avec des vidéos, de n'importe quel site et sous n'importe quel navigateur: Firefox, Edge ou Chrome (tous à jour). Ce n'est donc (apparemment) pas 'navigateur dépendant'.
3) Une vidéo qui passe bien sous navigateur et qui est téléchargée peut ne pas bien passer sous VLC et vice versa.
4) Pensant à un problème de drivers, j'ai remis les drivers du site de Dell, plus anciens que ceux en place: pas d'amélioration!*
j'ai ensuite cherché les drivers Intel du chipset, Windows update me réinstallait les drivers précédents. En fouinant sur le web, j'ai trouvé un poil plus récents: 20.19.15.4531 du 22/09/2016.
(le précédent était de tête 20.19.15.4337 de 06/2016)...mais pas de changement.
5) Bizarrement, au changement de drivers, il m'est arrivé d'avoir une vidéo qui ne passait pas avant et qui ..passait...une fois seulement ???
 
Bref, je suis complètement paumé  et envisage sérieusement de tout remettre à plat (réinstall W10) mais la masse de petits utilitaires et de configurations de certains softs me fait hésiter.
 
Merci par avance pour tous commentaires et aide sur ce problème et n'hésitez pas à e demander plus d'infos si nécessaire.
Cordialement,


Message édité par Scoubidouille le 20-05-2019 à 01:32:39
mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 17:26:13  profilanswer
 

n°10568179
zonka
x58 forever!
Posté le 18-05-2019 à 17:37:50  profilanswer
 

Hello.
 
Post clair et video tout à fait utile  :jap:  
 
Question subsidiaire : les videos qui ne "passent pas" le font quel que soit le navigateur donc?
 
Vu que tu as quasiment tout essayé au niveau pilotes : tu as essayé de désactiver l'accélération graphique pour voir ce qui se passe?
 
 [:arank'thnar:5]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10568181
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-05-2019 à 17:38:47  profilanswer
 

+1 pour l'accélération matérielle sur les vidéos.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10568209
Scoubidoui​lle
Posté le 18-05-2019 à 19:25:49  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
Post clair et video tout à fait utile  :jap:


 
Merci, c'est sympa!
 

zonka a écrit :

Question subsidiaire : les videos qui ne "passent pas" le font quel que soit le navigateur donc?
 
Vu que tu as quasiment tout essayé au niveau pilotes : tu as essayé de désactiver l'accélération graphique pour voir ce qui se passe?
 
 [:arank'thnar:5]


 
La bonne et la mauvaise nouvelle, la bonne d'abord!
Sur Chrome, j'ai désactivé dans les paramètres internes au navigateur l'accélération graphique et...MIRACLE, la 'mauvaise' vidéo témoin PASSE OK!
J'ai revalidé l'accélération matérielle, ça ne passe plus. J'ai désactivé/réactivé 4 fois de suite...et dès que c'est désactivé, CA PASSE OK.
 
La mauvaise nouvelle, c'est que je ne trouve aucun paramètrage pour l'accélération matérielle:
Ni sur Firefox (le navigateur que j'utilise le plus!), ni sur Edge, ni sur VLC et pas plus globalement sur Windows 10.
 
Avant de répondre, j'ai voulu testé et ai passé quelques dizaines de minutes à chercher sur le Web comment trouver sur W10 ce paramètre et suis finalement tombé sur un post d'un MVP Microsoft disant que ceci n'existait plus sous W10 (qui entre parenthèse a bien mélangé les différents endroits où trouver les paramètres depuis W8!  :kaola: ) et que cela se réglait maintenant appli par appli!
C'est ce qui m'a fait aller dans chaque appli et c'est seulement sur Chrome que j'ai trouvé un paramètre explicite ..et qui EST INFLUENT et REPRODUCTIBLE sur le problème...
 
Donc la bonne nouvelle, cela parait bien en relation avec l'accélération graphique.
Si tu as, ou l'un de vous, une idée, soit pour infirmer ce qui dit le MVP de MS, c'est à dire pouvoir la dévalider sous W10, soit pouvoir dévalider cette même accélération sous Firefox et VLC, les softs les plus couramment utilisés, je suis preneur avec grand plaisir de vos pistes!
 
Merci aussi à artouillasse pour son support: On est pas loin, on va y arriver!
Bye,  

n°10568226
zonka
x58 forever!
Posté le 18-05-2019 à 19:52:31  profilanswer
 

Plop.

 

Pour VLC, => préférences => entrée/codecs : 1ere ligne "Décodage matériel" : passe le de "Automatique" à "Désactivé" pour voir.

 

Pour Firefox : Options => general => en bas tu as la partie "performance", décoche "paramètre recommandés", tu devrais avoir accès à l'accélération hardware à décocher.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 18-05-2019 à 19:53:29

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10568252
Scoubidoui​lle
Posté le 18-05-2019 à 20:59:28  profilanswer
 

zonka a écrit :

Plop.
 
Pour VLC, => préférences => entrée/codecs : 1ere ligne "Décodage matériel" : passe le de "Automatique" à "Désactivé" pour voir.
 
Pour Firefox : Options => general => en bas tu as la partie "performance", décoche "paramètre recommandés", tu devrais avoir accès à l'accélération hardware à décocher.


 
Alors là,  [:petitebrunette1] chapeau bas! [:petitebrunette1]  
 
Tout fonctionne une fois désactivée cette *&!*#0 d'accélération matérielle!
 
Je n'ose te dire le temps que j'ai passé sur ce pb avant de faire appel au forum!
 
Maintenant, je vais pouvoir regarder mes vidéos sans soucis (la plupart étaient 'inregardables') et essayer de comprendre pourquoi ce souci d'accélération matérielle entraîne le mauvais rendu vidéo.
 
Pendant que j'y suis et avant de refermer ce fil, je n'utilisais pas du tout Edge pour diverses raisons mais depuis qu'il passe sous Chromium, il va peut être regagner ses lettres de noblesse auprès de moi.Je suis donc allé voir les paramètres de Edge et rien à faire, je ne trouve toujours pas le switch qui va bien 8-(
Si ce n'est pas abuser, je suis aussi preneur de la manip si elle existe!
 
Encore merci d'avance et vraiment impressionné par le niveau de retour sur ce forum, c'est du velu!
 
 

n°10568259
zonka
x58 forever!
Posté le 18-05-2019 à 21:26:41  profilanswer
 

Huhu cool ;)

 

Ca te dépanne même si on tous d'accord que normalement tu devrais pouvoir utiliser l'accélération GPU : ça reste un souci de pilote graphique Intel en 1ere intention.

 

Ceci dit ton CPU pourra tout décoder sans souci.

 

Pour edge, apparemment c'est trouvable dans les préférences

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 18-05-2019 à 21:41:24

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10568270
Scoubidoui​lle
Posté le 18-05-2019 à 21:45:01  profilanswer
 

zonka a écrit :

Huhu cool ;)
 
Ca te dépanne même si on tous d'accord que normalement tu devrais pouvoir utiliser l'accélération GPU : ça reste un souci de pilote graphique Intel en 1ere intention.


 
Ben vi, mais cela fait pourtant plusieurs drivers datant de 2015 et 2016 que je change et le bug persiste. En tout cas, pour l'instant, j'ai testé pas mal de vidéos de youtube ou downloadées de Youtube ou d'ailleurs et tout semble passer (fingers crossed!).
 


 
Merci, mais pour Chrome, la manip que tu m'as indiquée fonctionne (je jetterai un oeil sur ton lien par acquit de conscience!), ma demande était sur Edge (qui se rallie au moteur Chromium qui est libre, ce qui ne veut pas dire que MS va 'présenter' les choses et en particulier les paramètres de la même manière que son copain Google!).
Bye, :hello:  
 
Nota: entre temps, je viens d'aller voir ton lien et effectivement, il y a matière à creuser!
 

n°10568272
zonka
x58 forever!
Posté le 18-05-2019 à 21:48:21  profilanswer
 

Oui j'ai édité entre temps.

 

Suis sur tel portable là, moins pratique pour trouver les infos ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10568273
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-05-2019 à 21:48:51  profilanswer
 

Pour Edge c'est dans le panneau de configuration que l'option se trouve.
Clic droit sur le menu démarrer puis "exécuter", tu tapes control et entrée.
Ensuite tu vas dans "Réseau et internet" puis "Options internet" et tout à droite l'onglet "Avancé", et tu coches la case "utiliser le rendu logiciel au lieu de GPU"


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 21:48:51  profilanswer
 

n°10568280
Scoubidoui​lle
Posté le 18-05-2019 à 22:19:11  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pour Edge c'est dans le panneau de configuration que l'option se trouve.
Clic droit sur le menu démarrer puis "exécuter", tu tapes control et entrée.
Ensuite tu vas dans "Réseau et internet" puis "Options internet" et tout à droite l'onglet "Avancé", et tu coches la case "utiliser le rendu logiciel au lieu de GPU"


 
Moi qui me flatte de savoir chercher, là je prends la honte surtout si tu fais cela depuis un smartphone!
Merci pour la configuration Edge.
 
Par contre, et j'espère que cela n'a rien à voir, je viens d'avoir deux BSOD coup sur coup en quelques minutes. Je crois bien que c'est les premiers sur cette machine depuis 2014 que je l'ai!
 
D'un autre coté, j'avais Chrome (en fait SRWare Iron, son clone non Google) ouvert avec une tripotée d'onglets ouverts dont quelques vidéos à l'arrêt et la même chose sous Firefox, plus deux ou trois onglets ouverts sous Edge.... tout en downloadant, bref mémoire plutot chargée mais pas au max, BitDefender en AV et compte non administrateur pour éviter au max les pièges.  
Je verrais à l'usage si cela se reproduit.
 
J'avais essayé à un moment, de manière à faire des tests de nouveaux drivers propres, de désinstaller à chaque fois les drivers, voire la carte graphique, avant de les remplacer mais cela semble difficilement possible car virer la carte graphique nécessite de redémarrer et Windows se re-sert des drivers qu'il trouve dans le répertoire ad hoc. L'idée étant de dire que les drivers installés soient purs et pas un mix des anciens et des nouveaux puisque, à un moment, cette machine lisait tout, donc je suppose qu'il y a un truc parmi les 'drivers résiduels' qui traîne et pose problème ??  
 
En tout cas, tu as mis le doigt dessus comme on dit!
Je ferme le fil avec 'Résolu' et encore merci pour ton aide!
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Visualisation Vidéos (Youtube ou autres) aléatoire ?

 

Sujets relatifs
probleme de boot aleatoire sur config neuveVega 64 neuve de chez HFR Black screen aléatoire
Perf aléatoire vega 56 sur X58Problèmes lags/freeze en jeux et sur youtube
Freeze régulier sur les jeux vidéos[Résolu] ryzen 2700x freeze aléatoire
Freeze aléatoireDisparition du son aléatoire
Processeur qui plante cause conversion videosComportement dégradé sous Windows, Gigabyte AM3+
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Visualisation Vidéos (Youtube ou autres) aléatoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR