Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Du virus aux problèmes hardware : quel lien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Du virus aux problèmes hardware : quel lien ?

n°5053237
boubou206
Posté le 13-09-2006 à 11:58:29  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis novice sur ce site et j’ai besoin de vos lumières sur le problème qui m’arrive. Tout part d’un simple virus qui, au fur et à mesure, s’est transformé en panne généralisée de l’ordinateur. Ma config est en bas de page. Si vous avez besoin de détails supplémentaires, je me ferai un plaisir d’essayer d’y répondre… Désolé pour les tartines de ligne, je préfère être précis pour vous donner tout l’historique…
 
J’ai chopé un virus au niveau du fichier csrs.exe dans c:\windows\system32\csrs.exe
Norton 2003 + MAJ m’a spécifié qu’il ne pouvait ni accéder au fichier, ni le supprimer
Comme ça faisait longtemps que j’avais pas remis à neuf mon DD, j’en ai profité. J’insère mon bootable XP et je relance la bête.
 
De là, je supprime les partitions de mon seul disque dur, j’en recréé 2 nouvelles et lance l’installation de XP sur C:\    Le formatage se déroule avec succès (un formatage normal en NTFS)
 
Premier bémol, au niveau de la copie des fichiers sur le DD, Windows m’informe qu’il ne peut pas copier les fichiers suivants (NB : j’ai effectué plusieurs reformatages par la suite et les fichiers ne sont pas forcément les mêmes, donc la liste n’est peut-être pas importante en elle-même)
 
netlogon.dll ; wdigest.dll ; wmvcore.dll ; msisam11.dll ; channels.scf ; cscui.hlp ; csseqchk.dll ; gpedit.dll ; hlink.dll ; irmk7w2k.inf ; localui.dll ; seriff.fon ; sniffpol.dll ; irdaalif.inf ; mdmbcmsm.inf ; xptht32d.jpg ;