Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Virus ou HDD hs ou MB hs ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus ou HDD hs ou MB hs ??

n°5049819
niots
Posté le 11-09-2006 à 16:29:00  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un petit problème et j'ai un doute sur son origine. Et si possible avoir des solutions a mon problème. N'ayant plus le temps de passer des jours a tester/optimiser ma config je me tourne vers vous :jap: Merci
 
Problème :
Aléatoirement j'ai des répertoires inaccessibles (illisible ou endommagé) suivie de scandisk au redémarrage sur une de mes partitions ou bien impossible de booter sur l'OS.
 
Historique :
Je disposais d'une vieille config. très stable et sans problème (A7N8X + Barton 2500 + 1go PC3200 Samsung + Antec TruePower 380W + Geforce6600GT + 2* 250Go HDD SATA). Cette config. vieillissant a commencée à avoir des Pbs (CG sous alimenté, BSoD au Boot), je règle qq soucis avec une nouvelle Almi mais mon cpu rand l'âme (testé sur une autre config.). Je change alors complètement de config. sauf les HDD (P5B Deluxe + E6600 + 2go PC6400 HZ Gskill + S12 500W + GeForce 7900 GT + 2* 250Go HDD SATA).
Ma nouvelle config. monté sans problème, je boot sur mon ancien OS, histoire de tester, après un long scandisk et plein de message d'erreur. Puis je me lance dans une réinstalle mon OS (Win2000). Je commence par avoir des scandisk de mes partitions de données ou système (aléatoire) avec des messages de fichier ou index endommagé, des répertoires innacessibles ou carrément l'impossibilité de rebooter après une mise a jour de windows (je vois la barre blanche du chargement de windows (le moment où on appuis sur F8 pour le mode sans échec) puis plus rien). Je n'ai jamais réussi a finir complètement l'installation de mon OS sans avoir un pb.
 
Test et bidouille :
J'ai testé un scan avec Bitdefender de ma partition system (pas d'amélioration ni de virus détecté).
Je dispose d'un vieux HDD SATA de 120Go sur lequel j'ai enfin réussi a faire une installation normale de mon OS (les deux autres HDD de 250Go non branché). Mais pas eu le temps de bien tester ni de me pencher sur mes autres HDD.
 
Hypothèses :
Je vois plusieurs sources dans mon problème :
- 1 Ma nouvelle CM est défectueuse (Pour le moment ça fonctionne avec mon HDD de 120go donc je doute un peu).
- 2 Mes HDD sont défectueux (Ils fonctionnaient bien avant, ou alors les problèmes de mon ancienne config. ont occultés leur mort progressive, mais bizarre que cela arrive sur les 2 hdd en même temps).
- 3 présence de Virus sur mes HDD (Fort possible, n'étant pas un fou de sécurité)
- 4 Incompatibilité Hardware ou software
 
Questions :
- Comment scan en profondeur un HDD, vérifier son bon fonctionnement physique ainsi que vérifier et supprimer les possibles virus. Quel outils me conseillez-vous ?
- Avez-vous d'autre hypothèse ? ou des tests pour identifier le problème avec certitude.
 
Merci d'avance
Niots

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 16:29:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Virus ou HDD hs ou MB hs ??

 

Sujets relatifs
choix marque HDDBoot+BIOS+HDD SATA = galère
[HDD] Mort en sérieUne Alim Antec et 2 HDD Maxtor morts !!! Help !!!!
Mon 2e HDD fait un bourdonnement lorseque je ne m'en sert pasBIP BIP dans mon HDD ?
HELP Formatage bas niveau - HDD spécial !!! HELPHDD fantome...
HDD SATA II sur controleur SATA PCI?HDD externe sans interrupteur
Plus de sujets relatifs à : Virus ou HDD hs ou MB hs ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR