|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mon bon vieux PC ne boot plus, écran noir |
Cutter | Hello!
Message édité par Cutter le 08-07-2022 à 21:45:46 --------------- last.fm |
Publicité | Posté le 08-07-2022 à 21:45:19 |
kabyll | teste une autre alim si tu peux,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
yous_f_ |
Cutter |
--------------- last.fm |
zonka x58 forever! | On peut avoir la ref de l'alim (OK, son âge c'est 13-14 ans si d'origine on suppose) à ce stade de la réflexion? Message édité par zonka le 09-07-2022 à 00:59:03 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Cutter | Oui, c'est une alim Corsair HX650 (650 W) d'origine (2010). Message édité par Cutter le 09-07-2022 à 09:41:15 --------------- last.fm |
zonka x58 forever! | Alim correcte mais qui accuse son âge. J'ai encore des alims de cette époque qui tournent vaillamment (Antec True Power Trio 550 et 650W) mais ça n'est pas increvable à vie.
Message édité par zonka le 09-07-2022 à 10:10:10 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Cutter | Merci je vais tester l'alim avec un multimètre. Message édité par Cutter le 09-07-2022 à 13:08:43 --------------- last.fm |
zonka x58 forever! | Test au multimètre de l'alimentation : inutile , c'est en situation réelle ou rien. POST sans CG : non a priori Beeps : tu as un haut-parleur branché sur le F_PANEL? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Cutter |
Publicité | Posté le 09-07-2022 à 13:23:29 |
zonka x58 forever! |
Donc tu n'auras pas de beeps, sauf intervention magique ou miracle. A un certain stade , tu dois accepter le fait que dépanner ce PC sans aucun autre élément extérieur est impossible. Un speaker, une autre CG, une autre alim ETC --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Cutter | J'ai testé l'allumage sans CG et cette fois la souris est alimentée et les LEDs du clavier réagissent. Plutôt bon signe pour la CM. Je vais tester avec une autre CG ou une autre alim. Message édité par Cutter le 09-07-2022 à 14:58:32 --------------- last.fm |
Cutter | Bon bah c'était la carte graphique. Message édité par Cutter le 15-07-2022 à 19:10:30 --------------- last.fm |
kabyll | c'est pour faire quoi? tu joues un peu ou pas du tout ?
Cutter | Un peu (jeux peu gourmands ou anciens). Mais je suis surpris de voir que mon vieux CPU tient assez bien la route avec un meilleur GPU sur des jeux plus récents, donc je me dis pourquoi ne pas en profiter. Message édité par Cutter le 15-07-2022 à 20:13:31 --------------- last.fm |
Cutter | Budget, je dirais 150€ max. On trouve des GTX 1060 à ce prix.
kabyll | ici ^^'
Cutter |
Cutter | Bon ben c'était pas la CG. Le technicien qui m'a diagnostiqué la panne a dû se gourer. Message édité par Cutter le 16-07-2022 à 01:11:25 --------------- last.fm |
Ze m't | Arf, pas de bol.
--------------- Ma gallerie Flickr |
zonka x58 forever! | Comme dit sur l'autre topic, sur une config en P55 non UEFI, mieux vaut tester avec une GT210 legacy qu'avec une 1660 qui risque de ne pas passer du tout sur BIOS non UEFI.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Cutter | Hypothèse intéressante mais je ne trouve rien sur le net disant que cette carte requiert une mobo en UEFI.
zonka x58 forever! | Bien d'accord.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Cutter | Le réparateur chez qui j'ai laissé le PC a pu le faire booter sur un live USB de Debian après avoir vérifié le montage, donc je l'ai récupéré, allumé et... même problème. --------------- last.fm |
Publicité | Posté le |