Bonjour à toutes et tous
Voilà ce qui m'est arrivé depuis hier soir, après avoir fait une modification sur mon pc il y a trois jours (mais le problème n'est que d'hier soir)
Config avant Modif : Windows XP sp3
Config après modif : Multiboot XP sp3 et Windows 7 intégral
pour cela j'ai eu besoin d'effectuer un redimensionnement d'une partition, puis création d'une nouvelle (avec partition Assistant)
Installation de Windows 7 sur la nouvelle partition, activation, etc .. tout ok
avant hier soir, j'ai laissé tourner le pc toute la nuit (il y avait 139 mises à jour à faire de Windows 7)
Hier matin, consultation internet etc .. tout ok (le pc était resté allumé toute la nuit donc pas eu besoin de l'éteindre)
hier soir, mise en route du PC, Ecran d'accueil pour le multiboot comme je n'ai pas été assez réactif il démarre tout de suite sur XP mais s'arrête et reboot aussi sec, donc nouvel écran accueil, cette fois ci je choisi windows 7 eh pendant le boot jusqu'à voir l'écran d'accueil de windows 7, la tout s'arrête pas de reboot,
depuis plus rien, il ne reboot pas, et pas de bip de démarrage
Donc ce matin consultation sur divers forum:
essai de :
coupure alimentation électrique
Clear CMOS : ôter la pile puis jump sur 2-3 au lieu de 1-2 plus de 10 secondes puis remise du jump en 1-2 puis remise de la pile, puis démarrage en gardant le doigt sur "del" rien ne se passe
vérification de la pile : encore chargée, je la change et essai d'une autre encore plus chargée, mais redémarrage toujours rien,
les ventilateurs fonctionnent (alim, proc, boitier,)
diode verte sur la carte mère une bonne vieille K8N-E de luxe ASUS
diode PC bleue allumée aussi
J'ai lu aussi que l'on pouvait essayer de changer de place les barrettes de RAM, mais j'en ai que 3 , je ne sais pas si je dois essayer de les mettre en 2 & 3 actuellement elles sont en 1 & 2
Voilà je pense n'avoir rien oublié
Auriez-vous donc des idées du problème ?
Merci d'avance
Sincères salutations