Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Même les ventilos ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Même les ventilos ne démarre pas

n°7846908
bououli
Posté le 28-03-2011 à 20:16:15  profilanswer
 

Voila je viens de monter un Pc
 
AU premier démarrage pas de Bip et les ventilos font un quart de tour et s'arrête.
J'ai pu testé : la mémoire et l'alimentation
Ma carte mère a été changer par mon fournisseur et toujours le même problème.
Pensez vous que ca puisse être mon processeur ?
 
Le deux connecteur d'alimentation sont reliés a la Carte mère
Pour faire des test j'ai minimisé le matériel branché (CM, mémoire, proc). Faut 'il autre chose pour initier un boot ?  
 
Qu'est ce que j'ai pu oublier ?
 
Voila la config :
 
processeur INTEL i7-2600K 3.4GHz - 8Mo cache  
 
carte_mere ASUS Sabertooth P67 version B3 - Chipset Intel P67
Express | Socket LGA1155 - DDR3 2400 à 1066
 
alimentation CORSAIR CX430 Watts (CMPSU-430CXEU) ATX12V
2.3 - PFC Actif - Ventilateur de 120mm
 
memoire_DDR3 CORSAIR XMS3 - 4 Go ( 2x 2 Go ) PC12800
(1600 Mhz) - CMX4GX3M2A1600C9 |Dual Channel - CL 9-9-9-24
 
carte_graphique MSI R4350-MD512H | ATI Radeon HD4350 - 512
Mo DDR2 - PCI Express
disque_dur WESTERN DIGITAL Caviar Green - 2 To - SATA II -
64 Mo Cache
 
D'avance merci :)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 20:16:15  profilanswer
 

n°7846913
old100
V8 Power
Posté le 28-03-2011 à 20:18:52  profilanswer
 

As tu essayé hors boîtier?

n°7846919
maxou_18
Posté le 28-03-2011 à 20:22:37  profilanswer
 

test un par un , hors boitier pour commencer.
Oui possible pour le CPU mais c'est un peu rapide comme conclusion.

n°7847127
bououli
Posté le 28-03-2011 à 23:26:25  profilanswer
 

Hors boitier ? Qu'est ce que ca peut changer ? Enfin j'ai déjà tout démonté et remonter un grand nombre de fois... et testé le démarrage hors boitier mais rien a faire.
 
Y a des choses que je peux tester et d'autre non :
 
J'ai testé Ram, et alimentation mais je ne peux pas tester la carte mère et le processeur séparément. Mais ayant fait remplacer la carte mère je me dit que ca doit pas être elle sauf gros coup de pas bol...
Pour que les ventilos s'allume ram + proc + carte mère ca suffit non ?
Je précise qu'en l'absence de processeur les ventilateurs ne font même plus un quart de tour (il bouge plus du tout)


Message édité par bououli le 28-03-2011 à 23:27:21
n°7847200
maxou_18
Posté le 29-03-2011 à 01:41:47  profilanswer
 

Effectivement, carte mère peu probable ou gros gros coup de malchance.
 
Puissance Alim, c'est bon. En plus tu as testé qu'elle fonctionne, donc c'est bon (à revoir si tu as bien testé, peut être lache t-elle?)
 
Quand tu dis les ventilos s'arrêtent de tourner, quoi d'autres? Rien sur les LED de contrôle de la CM?
 
Processeur, bon c'est sûr que tu ne dois pas en avoir un autre sous la main...
 

n°7847247
bououli
Posté le 29-03-2011 à 08:16:09  profilanswer
 

Concernant l'alim je l'ai testé en faisant démarre une autre config (un core I7 920). Pour ca j'ai juste remplacé les deux câbles de la carte mère de mon ancienne alim par ceux de la nouvelle... J'avais pas de périphérique donc pas de boot mais j'avais les ventilos qui tournaient et les tests de démarrage a l'écran...  
 
Pour la carte mère mère j'ai une LED de contrôle qui est verte. C'est pas une carte ou les LED sont très voyantes. J'en vois deux autres s'allumer rouge quand j'appuie sur power : CPU et RAM mais je sais pas ce que ca veut dire et ca ne dure qu'une seconde.
Pour finir sur les ventilos y font un quart de tour quand j'appuie sur power et après si je rappuie sur power, ils ne bougent plus. Pour recommencer faut que je coupe l'alim et que j'attende que la LED Carte mère s'éteigne.  
 
Bon je vais retourner voir mon fournisseur pour lui demander de changer de processeur. Mais si c'est pas ca, y va me tuer...
 
Vous voyez autre chose, une incompatibilité dans ma config, un câble que j'aurai pu oublié de brancher (CM+Proc+RAM+Alim) ca fait que deux câbles a brancher de l'alim plus le power.) Ou alors une fonction d'économie d'énergie qui arrête les ventilos, ce qui me donne l'impression que mon pc démarre pas.  
 
Pour être sur, on peut bien démarrer sans brancher les ventilos du processeur ?


Message édité par bououli le 29-03-2011 à 08:18:18
n°7847254
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 29-03-2011 à 08:29:10  profilanswer
 

ce pourrait-il que les ram's ne soient pas compatible avec la cm ?
 
à vérifier sur le site constructeur de la cm.
 
d'autre part, tu les as pluggé sur deux slots de même couleur ??
 
peux-tu essayé avec une seule barette de ram ?

n°7847258
bououli
Posté le 29-03-2011 à 08:43:07  profilanswer
 

J'avais pas pensé à vérifier la compatibilité de la ram, mais après vérification la ram que j'ai acheté est bien dans la liste des Ram compatible avec ma carte mère.
 
J'ai essayé avec une seule barette sur les 4 slots rien a faire....

n°7847261
Mouais5
Posté le 29-03-2011 à 08:45:37  profilanswer
 

tu n'as strictement rien qui s'affiche a l'écran? Tu n'as pas de chip graphique intégré? Donc si pas de cg pas d'affichage...
 
Met la cg raccorde la a l'écran et regarde si au boot tu n'a pas juste un pb de cpu_fan. Quel rad as tu?

n°7847267
bououli
Posté le 29-03-2011 à 08:57:43  profilanswer
 

J'ai enlevé la CG en me disant que ca faisait un problème de moins à gérer
(Je vais faire le test en la remettant)
 
Concernant le ventilo cpu j'ai acheté un Noctua, mais y a pas que celui-ci qui ne tourne pas. Y a aussi celui de l'alim et j'ai essayé avec le ventilo fourni par intel, marche pas non plus...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 08:57:43  profilanswer
 

n°7847318
Mouais5
Posté le 29-03-2011 à 10:18:48  profilanswer
 

bououli a écrit :

J'ai enlevé la CG en me disant que ca faisait un problème de moins à gérer
(Je vais faire le test en la remettant)
 
Concernant le ventilo cpu j'ai acheté un Noctua, mais y a pas que celui-ci qui ne tourne pas. Y a aussi celui de l'alim et j'ai essayé avec le ventilo fourni par intel, marche pas non plus...


 
Celui de l'alim marche pas  :heink: C'est pas normal du tout ça. A mon avis tes branchements sont foireux. Si l'alim détecte un démarrage du p.c. elle se met en route et son ventilo avec immédiatement...
 
T'a bien les 2 cables ATX, 24 pins et 8 pins, t'a raccordé tes cables de boitier à la cm comme il faut? Envoi une photo de ton montage si tu peux ;)

n°7847352
bououli
Posté le 29-03-2011 à 11:08:25  profilanswer
 

Mouais5 a écrit :


 
Celui de l'alim marche pas  :heink: C'est pas normal du tout ça. A mon avis tes branchements sont foireux. Si l'alim détecte un démarrage du p.c. elle se met en route et son ventilo avec immédiatement...
 
T'a bien les 2 cables ATX, 24 pins et 8 pins, t'a raccordé tes cables de boitier à la cm comme il faut? Envoi une photo de ton montage si tu peux ;)


 
Oui j'ai bien deux cordon d'alim un 24 pins et l'autre 8 pins (je l'ai pas compter mais ca rentre) :)
Concernant lre raccordement boitier je n'ai raccorder que le power mais je ne pense pas que ca change grand chose
 
Voila le montage le plus basic que j'essaye de faire démarrer (sans résultats)...
http://img577.imageshack.us/img577/971/sany0132.jpg
 


Message édité par bououli le 29-03-2011 à 11:17:11
n°7847389
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 29-03-2011 à 11:42:17  profilanswer
 

"Concernant lre raccordement boitier je n'ai raccorder que le power mais je ne pense pas que ca change grand chose "
 
je pense qu'il faut tout bien brancher, tu as le power, le reset, les led hdd et ... n'as-tu pas reçu un petit composant avec la carte mère qui permet de tout relier en un coup (si je puis dire...) ?
 

n°7847390
Mouais5
Posté le 29-03-2011 à 11:43:15  profilanswer
 

Si ton bouton power est correctement raccordé (recheck les pins, la photo est trop flou pour voir) et que l'alim se lance pas je comprends pas.
 
Sur la photo la rette Ram n'a pas l'air enclenché à fond, faut que le bidule blanc de droite remonte comme à gauche...
 
Sinon je vois pas, désolé :(

n°7847558
bououli
Posté le 29-03-2011 à 13:43:49  profilanswer
 

Bon bas j'ai change le proc et marche pas non plus... je ramène le tout chez le fournisseur et je vais lui demander le montage :(

n°7848122
Mouais5
Posté le 29-03-2011 à 21:07:03  profilanswer
 

A mon avis t'a loupé une ligne dans le manuel.
 
C'est pas compliqué tu branches tout et t'appuis sur On. Je vois même pas pourquoi tu t'es lancé dans un montage avec une seule rette de Ram... en ne voulant branché que trois fils.
 
Tiens nous au courant sur ce que tu avais oublié!

n°7848605
bououli
Posté le 30-03-2011 à 11:44:32  profilanswer
 

Bas en faite au départ j'avais tout monter et y avait 2 barettes de Ram mais vu que ca démarrait pas, j'ai ramener CM et proc chez le fournisseur donc après je voulais être sur que ca démarre avant de tout remonter...
Réponse la semaine prochaine... Enfin si c'était du matériel HS parce que si c'est un câble que j'avais oublié de brancher, j'aurai du mal à savoir lequel.

n°7848675
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 30-03-2011 à 12:54:48  profilanswer
 

il faut bien lire le manuel de sa carte mère quand même un petit peu avant de se lancer dans un montage... mais bon rien de grave ceci dit.
 
tiens nous au courant ...

n°8787737
dj_dimitro​v
Posté le 11-07-2013 à 00:15:02  profilanswer
 

j'ai le même souci a peux de chose prêt ses que moi elle démarre 5 sec et s'arrente et redémarre ....  quand je fait le cmos et dèmare il s'allume mes ecrant noir et led Cpu en rouge j'ai une carte mere Asus sabertooth p67 rev 3 et un intel i7 3770K je me demande si le bios gère mon cpu .. et je ne peux pas flache pour mettre a jour vu que j'ai pas d'autre cpu plus petit j'ai commander un puce ( bios) je vous tiens au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Même les ventilos ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Nouveau pc qui ne démarre pasPc neuf ne démarre pas !
ASUS F3JP démarre mais aucune image, LED "power" clignotante, merciP5KPL-AM ne démarre pas (LED allumée, ventilos éteints)
Ordinateur qui ne démarre pas mais les ventilos tournent.[résolu] PC qui ne démarre pas (ventilos ok mais rien à l'écran)
PC qui démarre pas; ventilos ON pendant 1sec et plus rien! [résolu!]Mon PC démarre plus depuis l'installation de 2 ventilos !??
montage de l'ASUS A7V333 : l'écran reste noir, les ventilos ne demarre 
Plus de sujets relatifs à : Même les ventilos ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR