Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui ne démarre pas mais les ventilos tournent.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui ne démarre pas mais les ventilos tournent.

n°6893744
Gemlas
Posté le 22-03-2009 à 23:31:43  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir,  
 
J'écris ce sujet pour vous demander un peu d'aide concernant mon ordinateur.
 
En effet, celui-ci refuse de démarrer.  
 
Il s'éteint parfois, comme ça, à n'importe quel moment. Et lorsque je le rallume, rien ne s'affiche à l'écran, et les ventilos ( enfin surtout celui de la cg, celui du processeur je ne sais pas il n'est pas très bruyant ) tournent à fond, comme ça. J'ai tout d'abord pensé à un problème de surchauffe, toutefois je l'ai laissé refroidir et il ne veut pas redémarrer. Poussière aussi, j'ai nettoyé les ventilos. J'ai aussi testé en enlevant une barette de ram, puis l'autre.  
 
Je précise que dans ces moments là, le seul moyen de l'éteindre et de couper l'alimentation derrière, il ne répond pas au bouton power ou reboot.  
 
D'habitude je l'éteignai, rallumai, une ou deux fois et il repartait mais là il refuse ...  
 
J'ai aussi un peu fouillé et j'ai regardé le journal système une fois ou il s'était éteint, et j'ai vu que il y avait cette heure précisement aux moments ou mon ordi s'est éteint.
 
Est-ce grave ? Y a-t-il une solution ou dois-je contacter le fabricant comme indiqué ?
 
Je précise que cela arrive sans évenement particulier, il s'éteint que je joue à un jeu vidéo ou que je surfe tout simplement sur le net.  
 
Screen de l'erreur : http://www.noelshack.com/voir/0903 [...] 095980.jpg
 
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider :)
 
PS : Je précise que je suis un gros newbe en informatique, je ne sais donc pas vraiment bidouiller au niveau matériel. Comme débrancher certains composants etc.
 
Merci d'avance.
 
Edit : Et voici ma config :
 
Carte mère Gigabyte GA- MA790X - DS4
Processeur amd phenom 9850  
Cg Ati radeon HD 3870 512 mo sapphire
et alim 480 watts


Message édité par Gemlas le 22-03-2009 à 23:38:06
mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 23:31:43  profilanswer
 

n°6893804
zonka
x58 forever!
Posté le 23-03-2009 à 01:45:20  profilanswer
 

Hello.
 
En 1ere intention (comme dans 50% de mes posts ces jours-ci on dirait d'ailleurs) je suspecterais en 1er lieu ton alim qui est probablement une "noname" (Heden? Advance? TopElite? etc)
 
jette un oeil pliz :)
 

n°6893897
peremumuch
Posté le 23-03-2009 à 09:19:44  profilanswer
 

+1 pour l'alim (topelite aurai du s'appeler: topbouse) :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par peremumuch le 23-03-2009 à 09:19:55

---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°6894076
Gemlas
Posté le 23-03-2009 à 12:42:38  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord merci de m'avoir répondu  :)  
 
Mon alimentation est une cooler master d'après ce que je vois dessus.
 
Je voudrais ajouter que je me suis aussi demandé si ce n'était pas l'alim.
 
En effet il y a qq mois, j'ai eu des problèmes avec : ma ram, puis ensuite la carte mère.
 
 
J'obtenais beaucoup d'erreurs et on m'avait conseillé de faire un memtest,ce que j'avais fait en trouvant des erreurs dans la ram. J'avais donc renvoyé les barettes, et on m'avait donné des neuves.  
 
Toutefois le PC ne voulait plus démarrer du tout et émettait des bips incessants, et j'avais du le renvoyer en entier ... ( Quel poisseux ... ).
 
Apparemment c'était la carte mère qu'on m'a changé aussi.  
 
Je me suis alors posé la question si l'alimentation n'était pas en cause car enchainer ram puis carte mère ... Peut-être que l'alim les a un peu grillées ?  :pfff:  
 
Enfin je ne m'y connais pas trop, et je ne sais pas si cooler master fait des alimentations correctes ou pas.
 
Merci de m'aider encore une fois :)

n°6894161
zonka
x58 forever!
Posté le 23-03-2009 à 13:57:22  profilanswer
 

Plop!
 
Cooler Master ne fabrique pas ses alimentations et change apparemment souvent de fournisseur (cf l'excellent site MatBe), donc difficile de savoir si cette alim là en particulier est bonne ou pas.
 
Ceci dit, elle n'est donc absolument pas dans la catégorie "bouse" comme celles que j'ai citées. Mais les symptômes que tu décris orientent quand même vers l'alim.
 
Une alim de bonne marque (Corsair, Antec) de 350-400W suffit amplement pour ta config. Ca serait un bon investissement je pense (en espérant ne pas t'orienter vers une fausse piste). Il y en a des modulaires ou non, etc...

n°6894425
Gemlas
Posté le 23-03-2009 à 17:43:50  profilanswer
 

Salut,  
 
je voudrais rajouter que j'avais remarqué que lorsque je laissais l'alimentation sur on ( derrière le PC ) toute la nuit, le lendemain le PC avait du mal à démarrer. Il rebootai une ou deux fois ...  
 
Bon bah je pense que je vais faire jouer la garantie tous ça ...  
 
Merci de l'aide.

n°6894818
Gemlas
Posté le 23-03-2009 à 22:43:05  profilanswer
 

Up up, pas d'autres avis avant que j'appelle le service client ? :(

n°6894919
zonka
x58 forever!
Posté le 24-03-2009 à 00:18:03  profilanswer
 

Ben si tu passes par le service garantie/SAV, tu n'as pas besoin de dépanner toi-même donc, euh, voilou non?

n°6895302
Gemlas
Posté le 24-03-2009 à 13:03:15  profilanswer
 

Bien sûr mais j'ai pas trop trop confiance en eux ( je vais développer pourquoi, trop long à expliquer :p ) et le temps que je le renvoi ca va me prendre 3 semaines, donc si je pouvais faire qqchose moi même ça m'arrangerai :)
 
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui ne démarre pas mais les ventilos tournent.

 

Sujets relatifs
PC demarre plus !!! [RESOLU]PC ne démarre plus suite à changement d'alim !
Pc portable ecran noirOrdinateur ne démarre plus
PCH-DL ne démarre pas?Reboot de l'ordinateur portable avant l'ecran du BIOS
Conseil d'achat ordinateur portableFanmate 2 + adaptateur 5V, le ventilo démarre presque pas !
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui ne démarre pas mais les ventilos tournent.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR