Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateurs : pourquoi rien ne rentre dans rien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs : pourquoi rien ne rentre dans rien ?

n°7443032
tni75
Posté le 16-05-2010 à 19:35:45  profilanswer
 

Suite à quelques upgrade de mes PC, je me pose des questions sur le branchement des ventilateurs.
 
ACTE1  : CM A8N32 avec Zalman 9500 : 3 broches sur le ventilateur et 3 broches sur la prise CPU FAN de la CM. Jusqu’ici, tout va bien, le ventirad est régulé par la CM. Je fais un upgrade avec une Asus P5E et un Intel 8400. Je récupère le ZALMAN, mais la CM à une prise 4 broches. Le Zalman 9500 se branche, mais il n’est plus régulé. Il tourne à fond et le seul moyen de le ralentir est de brancher un fan mate Zalman.
Tout récemment, je rachète un NOCTUA NH-U12P.
Horreur ! les ventilos ont une prise 3 broches et il semble qu’ils ne sont pas PWM.
 
ACTE 2 : carte graphique Saphire 3870. Je décide de monter un refroidissement plus performant et j’achète un Arctic Cooling Accelero Twin Turbo.
Malheur ! le ventilo est livré avec 2 prises 3 et 4 broches et la prise de la carte n’a que 2 broches. Bref, le seul moyen d’alimenter le ventilo est d’utiliser l’adaptateur MOLEX livré par ARTIC.
 
Pourquoi rien ne rentre dans rien ? Est-ce que j’ai tout faux ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 19:35:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateurs : pourquoi rien ne rentre dans rien ?

 

Sujets relatifs
eteindre mes ventilateursNouveau PC, rien à l'écran...
Gros problème USB : detecter, pas detecter , comprend rienventilateurs boitier tournent plus vite
Asrock M3A790GXH + Athlon II X4 : Pas de POST pas de BEEPBoitier Antec Three Hundred et ces ventilateurs
Question sur l'ajout de ventilateurs.Pc tourne mais rien ne fonctionne
Choix d'un boitier et ventilateursNouvelle config qui n'affiche rien
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs : pourquoi rien ne rentre dans rien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR