| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Ventilateurs PWM. |
Horizon28 | Bonjour, |
Publicité | Posté le 30-03-2013 à 13:55:53 ![]() ![]() |
Amenodes | Bonsoir, ces ventilos sont branchés de quelle manière? |
Horizon28 | La sortie 4 Pins Femelle dans la 4 Pins Mâle de l'adaptateur et celui-ci dans la sortie 4 Broches Molex de l'alimentation. |
Horizon28 | Ça fait comme ça :
|
Horizon28 | J'ai oublier de précisé mais le PC que j'ai est un ASUS CM6431 mais j'ai changer pas mal de pièce sauf la carte mère qui est toujours la même qui est une CM6731_CM6431_CM6331 (LGA1155). Message édité par Horizon28 le 31-03-2013 à 14:01:32 |
Amenodes | J'imagine que ton alim est assez puissante?
|
Horizon28 |
|
Amenodes | |
Publicité | Posté le 31-03-2013 à 19:51:50 ![]() ![]() |
Horizon28 | Je vais essayé avec une autre alimentation sinon.
Message édité par Horizon28 le 31-03-2013 à 21:20:02 |
Amenodes | C'est curieux en effet mais je n'arrive vraiment pas à voir (façon de parler) d'où peut venir le problème c'est vrai qu'en voyant des fois on a une illumination...
|
Horizon28 | Mais est-ce que la carte-mère peut être le soucis de mon problème ? Car je viens de me rappeler qu'un jour, j'ai débrancher accidentellement un ventilateur (Boitier, en arrière, enfin il étais pas dans le boitier c'était pour le tester [En 3 Pins]) alors que le PC tourner encore.
Message édité par Horizon28 le 31-03-2013 à 22:38:52 |
Amenodes | Oui mais c est vrai tous mes ventilos dont 4 sur boitier Antec je suis tjrs en 3 pins et les seuls 4 pins que j ais sont ceux des ventirads.. |
Horizon28 | Avant j'avais pris 5 ventilateurs à 3 Pins, mais comme ils allaient pas pas avec les adaptateurs, je les ai renvoyé à LDLC, et j'ai pris 5 ventilateurs PWM chez Materiel.net.
|
Horizon28 | La réponse de LDLC :
|
flagadadim harley quinn fanboy | ça sert à quoi d'acheter des ventilos pwm si c'est pour les brancher directement sur une molex? --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
Horizon28 | Comme j'ai ce boitier :
|
flagadadim harley quinn fanboy | Pour ce genre de ventilation des 3fils standard suffisent largement.
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
Horizon28 | Oui c'est seulement maintenant que j'y pense, j'aurai pu prendre :
|
Amenodes |
|
flagadadim harley quinn fanboy | t'as combien de prises pwm sur la mobo? --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
Horizon28 |
|
flagadadim harley quinn fanboy | si t'avais une prise pwm, c'est ça qu'il te fallait:
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
Horizon28 | Donc dans un : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 64592.html
|
flagadadim harley quinn fanboy | Vérifie qu'ils démarrent au moins à 5V tes ventilos, c'est pas le cas de tous --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
Horizon28 | Bon un petit message pour Materiel.net |
Damze | Ralala quand on prend autant de ventilos le mieux c'est d'investir dans un petit rhéobus, depuis que j'ai mon bitfenix c'est que du bonheur pour tester les ventilateurs (PWM ou non).
Message cité 1 fois Message édité par Damze le 03-04-2013 à 00:22:59 |
Amenodes |
|
Horizon28 | Donc il faut minimum 5 V, d'après le site du constructeur.
|
Amenodes | Euh: pour les histoires de voltage plutot que de dire des bêtises je laisse la place à plus connaisseur. Tu peux toujours contacter le site Materielnet si tu as des doutes: j'ai acheté pas mal de choses chez eux et c'est plutôt de bon conseil quand on en a besoin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilos PWM sur rad NH-C14 | Quel ventilateur de boitier choisir (PWM ou pas) ? |
| Conseil Ventirads , ventilateur 120mm boitier PWM | Ventirad et Ventilateurs. |
| Carte PCI PWM ??? | Gestion des ventilateurs 3 pins & PWM 4 pins |
| [HFR] Dossier : Comparatif : 40 ventilateurs 120mm PWM | Ou trouver des ventilateurs slim PWM ? |
| Ventilateurs PWM | Asus P5E-V HDMI + ventilateurs avec PWM |
| Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs PWM. | |