|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil Ventirads , ventilateur 120mm boitier PWM |
kevdu69 | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 30-12-2012 à 14:42:40 |
Math466 . | Tu peux utiliser des ventilateurs différents, chez moi ce splitter PWM fonctionne très bien.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Le 212 Evo est très correct, surtout pour un processeur qui ne sera de toute façon jamais oc. Il y a aussi l'Arctic freezer 13 pro ou un truc du genre, le Gelid Tranquillo, et j'en oublie plein
kevdu69 | Je cherche tout sa alors !
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2012 à 09:24:36 sur la H77 ma g43, il n'a que le cpufan qui gère le pwm, prise 4 broches avec sensor,
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2012 à 09:26:13 |
kevdu69 | Euuuhh je sais pas trop, voici ce qu’il y a sur le site: |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2012 à 10:12:07 non , regarde le manuel page 1-23, 1 seul connecteur est cablé "4 broches" |
Math466 . | +1 A mon avis les 2 connecteurs system ne sont tout simplement pas régulés, faut aller voir dans le bios ce qu'il en dit. Et au passage regarde aussi pour voir si tu n'as pas une option 3pins/4pins pour le ventilo cpu. http://www.hardware.fr/articles/82 [...] ables.html Sinon tu sais que le SWIF2-120P est plutôt du genre puissant que silencieux (même s'il reste quand même orienté silence), par rapport aux autres que tu as choisi ? Après un ventilo à led bleues ET PWM, je vois celui-là : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 94_fr.html où tu peux choisir de ne garder que les leds bleues allumées, sinon t'as celui-là : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 24_fr.html Message édité par Math466 le 31-12-2012 à 10:59:16 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 31-12-2012 à 10:12:37 |
Math466 . | Non, tu as un bouton qui te permet de choisir selon je ne sais plus combien de modes (14 ?), et tu peux rester sur la couleur bleue seulement.
Math466 . | Tous branchés sur la prise cpu avec le splitter Akasa (ou un autre) ils seront commandés par le même % PWM indiqué par la carte mère, mais chacun des ventilateurs tournera à la vitesse correspondante... par exemple à 50% PWM certains seront à 500 rpm, d'autre à 700, etc... L'ennui en effet c'est que tout sera indexé sur la température cpu (mais même si les prises boitier avaient été régulées ça aurait été le cas), d'où l'intérêt de bien choisir les ventilos boitier/cpu. Message édité par Math466 le 31-12-2012 à 11:42:55 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | On dirait qu'elle est capable de gérer les ventilos sur les ports châssis, en mode auto, ou tu peux définir des niveaux. Tu peux contrôler sans problème des ventilos PWM comme des 3 pins oui. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Oui en variant la tension.
Math466 . | Si c'est bien des UCTVT12P, ils sont PWM, et là http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 94_fr.html
Math466 . | Après examen, ça n'a pas l'air trop problématique des remplacer le ventilo sans bricoler sur le Coolermaster, mais je ne vois pas bien sur l'Arctic : http://www.legitreviews.com/article/1553/3/ aucune idée
Message édité par Math466 le 31-12-2012 à 14:23:35 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Oui, juste le ventilateur branché sur le connecteur qui fait remonter la vitesse. Le lien c'était pour montrer des fixations en acier --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
kevdu69 | Ah, pas de souci alors !
|
Math466 . |
Math466 . | Disons que c'est mieux si les flux sont équilibrés, là ton boitier sera en pression négative (enfin ça dépendra de la vitesse des divers ventilateurs !), mais comme il est bien perforé de part et d'autres, ça ne devrait pas poser trop de problème.
Math466 . | A 8,6V ton ordi ne tournerait pas, probablement une mauvaise lecture des sondes (ça dit quoi dans le bios).
Math466 . | Le 212 Evo est assez fin, chez moi il dépassait pas au niveau des slot ram, je ne pense pas que ça gène.
Math466 . | Ah dommage pour le Nanoxia, le mien est parfaitement silencieux pourtant
Math466 . | Il faut VRAIMENT forcer pour détacher les pales, mais je ne te conseille pas. Il semble que tu as un problème, si c'est bien che Pc-Look que tu l'as acheté demande un retour, en enveloppe à bulles ç ne te coutera pas trop cher...
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil achat config | Conseil config gamer bas prix |
Quels boitier pour 80 euros | Conseil d'achat pour un ordinateur polyvalent. |
... | Conseil pour Upgrade |
Conseil avant achat | probleme ventilateur cpu qui tourne trop lentement. |
adapteur wifi un conseil ? | Quelle boitier choisir [ URGENT COMMANDE DANS 1 HEURE ] |
Plus de sujets relatifs à : Conseil Ventirads , ventilateur 120mm boitier PWM |