Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte PCI PWM ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte PCI PWM ???

n°8553400
drouchek
Posté le 18-12-2012 à 19:04:15  profilanswer
 

Bonjour,
Alors premièrement je ne suis pas sur si j'ai bien choisis la catégorie pour mon sujet, ne sachant pas trop ou le mettre alors excuser moi si il est mal placé.
Alors je me posais la question si il existait une quelquonque carte, permettant de gérer tout mes ventilateurs en PWM.
En fait je n'ai pas assez de connecteurs sur la carte mère, il m'a fallu déjà utiliser l'adaptateur dédoubleur qui a été fourni avec mon Noctua et aussi que j'ai 2 ventilos qui sont montés mais sans alimentation et j'aimerais en ajouter encore 2 (ne me demander pas pourquoi ^^).
Donc je sais que je peux m'acheter un rhéobus masi le côté automatique etc. n'est plus en valeur, quoique si je ne trouve riens je me pencherais la dessus. Après on peut les brancher sur les Molex mais ils tournent a fonds...
Donc je me demandais si une carte additionelle peut être acheter et être utilisés comme extensions de connceteurs de ventilos.
 
Alors n'hésitez pas à me répondre même si vous voulez qu'ajouter quelquechose  :hello:  :hello:  :hello:


---------------
Je précise tout de suite que je suis de suisse, donc ldlc.ch(prix moins chers) et principalement digitec.ch ou prodimex.ch .
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 19:04:15  profilanswer
 

n°8553478
GuigZ0110
Posté le 18-12-2012 à 20:08:12  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre où tu situes la différence entre une "carte d'extension de connecteurs de ventilos" et un rhéobus...

n°8553482
drouchek
Posté le 18-12-2012 à 20:10:40  profilanswer
 

Nan, je veux dire par exemple les ports de la carte mère pour les ventilateurs sa les gère automatiquement grâce au PWM.
Alors que les rhéobus tu dois tourner des potentiomètres donc c'est manuel, contrairement au système cité plus haut.
 
Donc je vous demandais si il existe une carte PCI pour rajouter des connecteurs PWM internes, comme existe des Cartes PCI pour l'USB 3 par exemple.
 
Je ne suis pas sur d'avoir vraiment compris ta question alors n'héiste pas a me dire si j'ai tou faux.


---------------
Je précise tout de suite que je suis de suisse, donc ldlc.ch(prix moins chers) et principalement digitec.ch ou prodimex.ch .
n°8553553
GuigZ0110
Posté le 18-12-2012 à 21:00:20  profilanswer
 

Il existe plein de rhéobus qui ont un mode automatique. Ces derniers sont en général fournis avec des sondes de température à placer soi même dans le boitier et qui permettent d'adapter la vitesse des ventilos (qui n'ont pas forcément besoin d'être PWM, pour le coup...)
 
Perso j'utilise un Lamptron FC Touch qui fonctionne très bien en mode auto (après avoir passé un peu de temps à placer les sondes de température...)

n°8553554
madpo
lève toi et marche
Posté le 18-12-2012 à 21:02:15  profilanswer
 

salut
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 45_fr.html


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8553585
drouchek
Posté le 18-12-2012 à 21:24:52  profilanswer
 

Ah d'accord merci, effectivement je pensais que les rhéobus ne se controlaient que manuellement. Bha merci GuigZ0110 et madpo je vais étudier ces liens et demain je posterais encore.


---------------
Je précise tout de suite que je suis de suisse, donc ldlc.ch(prix moins chers) et principalement digitec.ch ou prodimex.ch .
n°8553592
GuigZ0110
Posté le 18-12-2012 à 21:34:07  profilanswer
 

Le T-Balancer est un super rhéobus, mais attends toi à devoir bien potasser le manuel pour l'exploiter pleinement. Sinon il existe des solutions certes moins puissantes, mais plus abordables chez Lamptron ou Aerocool, notamment...

n°8553595
drouchek
Posté le 18-12-2012 à 21:38:34  profilanswer
 

Hmm oui il a l'air pas mal, cependant je trouve son prix un peu cher. Dites moi si je me trompes dans les prix, aujourd'hui je n'ai vraiment pas le temps de fouiner sur le web comme je le fais mais dés demain je devrais pouvoir. Après pour les connaisseurs peut-il une fois étant configuré fonctionner "seul" (je veux dire par la sans avoir besoin d'installer les drivers toussa) parce que étant souvent sous Linux je ne sais pas si il marchera super bien.
 
Merci pour vos réponses et si vous avez juste envie de répondre RTFM, alors ne répondez rien j'irais chercher demain sur le web quand j'aurais le temps ;)


Message édité par drouchek le 18-12-2012 à 21:38:48

---------------
Je précise tout de suite que je suis de suisse, donc ldlc.ch(prix moins chers) et principalement digitec.ch ou prodimex.ch .
n°8553721
drouchek
Posté le 18-12-2012 à 23:48:18  profilanswer
 

Je me suis libéré un peu de temps et j'en ai conclus que je vais m'acheter le Bitfenix Recon. Mais je ne vais pas le commander avant Mi-Janvier puisque je pars bientôt en vacances mais je reste ouvert aux critiques.
(Je vous répondrais même en vacances, grâce a ma 3G donc surtout n'hésitez pas a me répondre, a me dire "Nan il est nul" ou au contraire confirmer mon choix juste parce que je ne suis pas chez moi)
 
Je suis ouvert à toutes critiques donc déballez tout ce qui vous passe par la tête :)


Message édité par drouchek le 18-12-2012 à 23:48:34

---------------
Je précise tout de suite que je suis de suisse, donc ldlc.ch(prix moins chers) et principalement digitec.ch ou prodimex.ch .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte PCI PWM ???

 

Sujets relatifs
[ASK] - Carte GraphiqueCarte Mere HP M2N78-LA (Violet6), port Sata capricieux
Carte Mére Ou Carte RamAi-je endommagé ma carte mère ?
Problème carte graphique ou autre?Problème de ventilateur carte mere
Changement de carte graphiqueAjout de carte graphique possible ?
Probleme installation carte graphique HD 7850 sous vista 64carte mere pour i5 2500k
Plus de sujets relatifs à : Carte PCI PWM ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR