Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  11 Ventilateurs de boitier, comment gérer ça ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

11 Ventilateurs de boitier, comment gérer ça ?

n°10929373
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 16-01-2021 à 10:37:06  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un boitier corsair obsidian 1000D et comme vous le savez il permet de brancher jusqu'à 13 ventilateurs.
 
Le Pro commander livré avec la tour ne permet de ne brancher que 6 ventilateur ou alors de tout brancher mais en mettant des multiprise, le logiciel corsair icue bug et ne me permet pas de régler la vitesse de ceux ci. Même après formatage, install/desinstall de icue, j'ai toujours le même bug de l'onglet "performance" (ce qui permet de régler la vitesse de ses ventilos) qui apparaît ou disparaît quand il en a envie et qui ne m'affiche pas tous les ventilos ...
 
Bref, j'ai pensé à une solution externe pour cette gestion, je voudrait que tous mes ventilos tournent à la même vitesse, et soit en mode automatique soit en mode manuel. Je ne dois avoir que 2 ou 3 port FAN sur ma mobo, ça me parait donc impossible de tous les relier dessus.
Je pensais prendre un noctua NAFC1, mais est-ce que je pourrais tous las brancher dessus ? Et ça me dérange un peu de devoir avoir un boitier externe à ma tour pour gérer les ventilo.
 
Auriez vous des idées ?
 
ps : mes ventilo sont des 4 broches, corsair 120LL et 140LL pour info.


---------------
TU Transport Fever 2
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 10:37:06  profilanswer
 

n°10929374
newcat
Posté le 16-01-2021 à 10:46:56  profilanswer
 

Bonjour  
  ca serait bien de détailler ta config  >>  proc / CG /overclock avec les utilisations pour te conseiller utilement  
   Si Si   tu peux tout mettre car les doubleurs  mis par deux  permettent de chainer 4 ventilos sur une prise  FAN dans la mesure ou l'on ne dépasse pas son amperage maxi .  
 Et sans vouloir faire de polémique je ne  crois  pas qu'on aie absolument besoin de 11 ventilos dans une tour  ;)  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10929377
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 16-01-2021 à 10:52:40  profilanswer
 

newcat a écrit :

Bonjour
  ca serait bien de détailler ta config  >>  proc / CG /overclock avec les utilisations pour te conseiller utilement
   Si Si   tu peux tout mettre car les doubleurs  mis par deux  permettent de chainer 4 ventilos sur une prise  FAN dans la mesure ou l'on ne dépasse pas son amperage maxi .
 Et sans vouloir faire de polémique je ne  crois  pas qu'on aie absolument besoin de 11 ventilos dans une tour  ;)


Mon profil est à jour, je le CC ici tout de même

 
Citation :

Moniteur : ASUS ROG PG279Q
Carte Mère : MSI X570 GAMING PRO CARBON
CPU : 3700X + AIO Corsair Hydro 115i
GPU : RTX 2080ti msi gaming X trio
Carte Son : Sound Blaster Z
Ram : 32GO ddr4 Corsair Vengeance RGB Pro (4x8go) 3200mhz CAS16
Tour : Corsair Obsidian 1000D Full Corsair LL120 RGB (X10) LL140 RGB (X1)
Clavier : Corsair K70 RGB MK.2
Souris : Corsair NIGHSWORD + Corsair SCIMITAR
Casque : Sennheiser Game Zero + Support Corsair ST100 RGB
Enceinte : Razer Leviathan
Alimentation: Thermaltake Toughpower Grand RGB 750W

 

NVME (système) : Samsung EVO 256 GO
SSD I : Crucial SSD MX100 256 Go
SSD II: Crucial SSD BX200 480 Go
SSD III: Crucial SSD 1TO

 

NAS : Synology 218+ HHD WD RED 4TO x2

 

Merci pour ton info, et effectivement je ne lance pas un débat sur l'utilité ou inutilité de ma config et du nombre de ventilos ;)

 

Si on pouvait rester dans mon "petit" problème ça serait super cool  ;)


Message édité par Monsieur Locke le 16-01-2021 à 10:52:52

---------------
TU Transport Fever 2
n°10929378
SaT-
Posté le 16-01-2021 à 10:53:49  profilanswer
 

ou  
 
Un rhéobus 6 ventilateurs avec dédoubleur, ou deux rhéobus 6 ventilateurs (ex Lamptron CW611 Noir).
 
11 ventilateurs me parait un peu excessif...

n°10929391
newcat
Posté le 16-01-2021 à 11:17:25  profilanswer
 


Citation :

Merci pour ton info, et effectivement je ne lance pas un débat sur l'utilité ou inutilité de ma config et du nombre de ventilos ;)
 
Si on pouvait rester dans mon "petit" problème ça serait super cool  ;)


 
 J'ai vu la config figure toi   et je ne demande pas  l'utilité ou l'inutilité de ta config et ma question est claire pourtant  >>> savoir si overclock et jeux   >> si tu n'a pas compris  >>> donc nuisances sonores a gerer  ;)  
 
 Et  oui , ton petit probleme  :sleep:  de  mettre des doubleurs  oui c'est petit et tu peux le gerer sans moi c'est clair donc je sorT  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par newcat le 16-01-2021 à 11:17:51

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10929406
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2021 à 11:55:35  profilanswer
 

inutile, je sors aussi


---------------
#mais-chut
n°10929421
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 16-01-2021 à 12:30:48  profilanswer
 

SaT- a écrit :

ou  
 
Un rhéobus 6 ventilateurs avec dédoubleur, ou deux rhéobus 6 ventilateurs (ex Lamptron CW611 Noir).
 
11 ventilateurs me parait un peu excessif...


Merci pour ta réponse, et le système Noctua NA-FC1 ça se vaut aussi ?
 

newcat a écrit :


Citation :

Merci pour ton info, et effectivement je ne lance pas un débat sur l'utilité ou inutilité de ma config et du nombre de ventilos ;)
 
Si on pouvait rester dans mon "petit" problème ça serait super cool  ;)


 
 J'ai vu la config figure toi   et je ne demande pas  l'utilité ou l'inutilité de ta config et ma question est claire pourtant  >>> savoir si overclock et jeux   >> si tu n'a pas compris  >>> donc nuisances sonores a gerer  ;)  
 
 Et  oui , ton petit probleme  :sleep:  de  mettre des doubleurs  oui c'est petit et tu peux le gerer sans moi c'est clair donc je sorT  
 
 :hello:


Pas d'OC non, mais un deuxième système va venir se loger dans ma tour d'ici quelque temps, donc 2 PC dans une tour, ça aura une utilité de bien aérer tout ça. Je fais du jeu effectivement. Je voulais savoir s'il y avait un truc opti pour gérer les ventilateurs ou si simplement mettre des dédoubleur sur la mobo directement suffisait et à savoir comment gérer ça coté software.
Bon, désolé du dérangement, pas assez pertinent pour toi ma question, pas de soucis, d'autres pourront répondre.
 

Z_cool a écrit :

inutile, je sors aussi


Merci d'avoir perdu ton temps à répondre  :lol:  
 


---------------
TU Transport Fever 2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  11 Ventilateurs de boitier, comment gérer ça ?

 

Sujets relatifs
Remplacer boitier ONT Fibre Bouygues par switch SFPBoitier JBOD
boitier watercooling intégréCompatibilité Carte mère/Boitier/RAM/Watercooling
Recherche boîtier PC acceptant 6 ventilateur de 140 mmRemplacement ventilateur boîtier corsair 570x rgb
Choix Boitier et AIOCM + proc actualisé qui rentre dans un boitier Cooler-Master Elite 120
Grand boitier watercooling aio au top ?Conseils pour achat boitier externe pour cloner vers ssd nvme svp
Plus de sujets relatifs à : 11 Ventilateurs de boitier, comment gérer ça ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR