Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier JBOD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier JBOD

n°10924577
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 06-01-2021 à 23:48:52  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
J'aurais besoin d'un boitier JBOD fiable pour pouvoir y intégrer mes quelques disques durs d'archivage.
Il sera connecter au PC seulement de temps en temps pour faire des back-ups de mes données.
 
Il y a bien les références de chez Icy Box, mais vu certains commentaires ça fait peur... (déconnexion intempestive, bruit insupportable, etc)
 
Auriez-vous des références fiables à me conseiller :) ?
 
Après, si vous avez une solution pour que je le fabrique moi-même (genre une carte contrôleur avec adaptateur USB) je suis aussi ouvert à ce genre de solution ;)


Message édité par P'tit Serpent le 06-01-2021 à 23:52:58

---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 23:48:52  profilanswer
 

n°10924622
gima56
Posté le 07-01-2021 à 07:49:00  profilanswer
 

Salut,
page du FANTEC QB 35U31

 

Tu peux mettre 4 HDD, tu as une connectique 3.1, et mes disques ne dépassent pas 35°C dedans avec le ventilo allumé.
Certes, on sait qu'il est allumé, y a un petit ventilo à l'arrière pas de super qualité (et Quatre HDD qui tournent sans bonne isolation), mais je trouve ça très supportable et je fais rapidement abstraction, surtout que je l'allume une fois par semaine pour sauvegarder mon système.
Normalement si t'es un peu bricolo, tu peux changer le ventilo par un mieux mais c'est une prise 2 pin, donc faut acheter un ventilo et faire de la soudure.

 

Edit = mais faut bien l'avouer, tout le monde a une notion différente de quelques donc peut être que ma proposition est à la masse, mais ça serait plus simple en ayant toutes les infos.


Message édité par gima56 le 07-01-2021 à 07:50:54
n°10924667
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 07-01-2021 à 09:59:43  profilanswer
 

Tu l'as depuis longtemps ce boitier ? Aucun problème de déconnexion aléatoire ? (c'est LE point le plus chiant pour moi :D )
En tout cas merci de cette proposition :)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10924866
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-01-2021 à 16:33:16  profilanswer
 

Tu cherches quoi ? 2 baies , 4 baies , + ?
 
Que cela soit chez Icy Box , Fantec , Icy Dock ou Startech (ce sont les marques les plus répandues qui font des boitiers externes avec plusieurs baies 5"1/4 )  , tu trouveras toujours des commentaires négatifs...


---------------
Ma cinémathèque
n°10924872
gima56
Posté le 07-01-2021 à 16:39:41  profilanswer
 

Non sinon je l'aurais dit.
Encore une fois, il est allumé et branche 2h par semaine, pas plus.

n°10924976
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 07-01-2021 à 18:10:32  profilanswer
 

Space a écrit :

Tu cherches quoi ? 2 baies , 4 baies , + ?
 
Que cela soit chez Icy Box , Fantec , Icy Dock ou Startech (ce sont les marques les plus répandues qui font des boitiers externes avec plusieurs baies 5"1/4 )  , tu trouveras toujours des commentaires négatifs...


 
Plutôt 4 baies voir plus.
Oui ça les commentaires négatifs il y en a toujours, mais quand ça commence à toucher à la déconnexion intempestive, au erreur de données, etc... c'est un peu plus flippant m'voyez [:a-m13:2]


---------------
Poupi Poupi Poupipou

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier JBOD

 

Sujets relatifs
Choix Boitier et AIOCM + proc actualisé qui rentre dans un boitier Cooler-Master Elite 120
Grand boitier watercooling aio au top ?Conseils pour achat boitier externe pour cloner vers ssd nvme svp
Boitier ATX cheap cheap cheapBoitier externe 2 baies en JBOD (single)
JBOD,RAID et boitierboitier multidisque dur JBOD ?
JBOD et boitier externe SATAII (5 disques) 
Plus de sujets relatifs à : Boitier JBOD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR